Dell latitude X300

Fermé
Viviane - 27 janv. 2012 à 17:18
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 févr. 2012 à 17:08
Bonjour,

j'ai voulu faire un peu de ménage et mettre à jour
à jour le portable sur le site "mes drivers". C'est après que la panne est arrivée : il s'allume normalement et tout de suite après l'affichage du logo
de windows XP écran noir (bien que les voyants soient toujours allumés !). Le mode sans échec est impossible, j'ai essayé de booter sur
un cd ou clé usb mais ça affiche "missing operating system".... De plus, bien sûr je ne possède aucun cd de restauration.
Merci de m'aider. Viviane

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
27 janv. 2012 à 18:28
bonsoir viviane,
tu as une clef de licence windows collee sur ton pc ?
si oui, c est quel windows xp (home edition, professionnel) que tu voudrais reinstaller ?
bonne soiree, Jean-Marc (DELL)
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
6 févr. 2012 à 17:08
Bonjour Viviane,
Il faut entrer dans le setup du bios en tapotant F2.
Apres appuyer les touches ALT et P pour passer a la page 2/7.
Dans « boot order » mettre en premier «removable devices» pour pouvoir demarrer sur le cd externe sinon "cdrom device" s'il y a un cdrom.
Echap pour quitter et sauvegarder les changements.
Apres avoir fait cela, demarrer sur le cdrom et donc appuyer une touche pour demarrer sur le cdrom de XP quand le message le demande.
Sur ce lien il y a la documentation du X300 : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/latx300/fr/index.htm#printed_documentation
Le guide d'utilisation contient une rubrique « reinstallation des logiciels » et dedans « reinstallation de microsoft windows XP » donc du moment que le boot sur cd est ok, il n'y a plus qu'a suivre la documentation.
quand le systeme d'exploitation sera installe, on listera les pilotes a reinstaller
bonne journee, Jean-Marc
0