Problème de batterie sur un Dell

Fermé
mati22mat - 27 janv. 2012 à 15:02
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 9 févr. 2012 à 07:47
Bonjour à tous,

Ma Belle soeur possède un portable Dell et comme j'ai lu sur le site de Dell elle aurait un problème de batterie parce que lorsque je tente de démarrer son ordinateur, rien ce passe à l'écran, mais 4 flash orange rapide et un flash blanc rapide apparaisse sans arrêt sur son ordinateur. J'ai essayé d'enlever la batterie et maintenant l'icône "power" apparait pendant 5 secondes (sur l'ordinateur et non pas à l'écran) et puis il s'éteint....

Je me demandais comment régler le problème si elle (Ma Belle soeur) ne veut pas acheter de nouvelle batterie?

Info:Dell inspiron 1545
IC class: B ICES-003
Model No: PP41L

Merci et bonne journée

A voir également:

2 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
27 janv. 2012 à 15:06
Le problème ne vient pas de la batterie sinon l'ordinateur s'allumerais une fois branché sur le secteur...
3
alors que'elle est le problème?
0
Quand le connecteur est dans le portable avec la batterie, la lumière est allumé et quand j'allume le portable, le fan du processeur démarre et arrête après 5 secondes!
Quand le connecteur est branché sans la batterie et quand j'allume le portable, la lumière et le fan du processeur démarre et arrête après 5 secondes!
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
31 janv. 2012 à 07:27
Tu dois avoir un problème de carte mère ou de processeur. Pas grand chose à faire si ce n'est l'envoyer chez dell mais ça risque de couter asser cher (entre 100 et 200€) si l'ordi n'est plus sous garantie.
0
est-ce que tu es certain que c'est bien ça le problème? et si l'ordinateur n'est plus sous la garantie(elle ne voudra pas payé pour la faire réparé), est-ce que ça pourrais aider d'ouvrir le portable et d'essayer de le nettoyer, d'enlever la poussière???
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
1 févr. 2012 à 07:32
Une chose est sur : le problème est matériel. Et cela ne provient pas de votre batterie car un ordinateur sans batterie ça démarre. Dans un ordinateur portable il y a la ram, le disque dur et la carte mère avec le processeur. Si c'était un problème de RAM ou de processeur vous auriez des bips. Si c'était un probleme de disque dur votre ordinateur démarrerait quand même.
Donc oui je suis à peu près sur que le problème vient de la carte mère. Vous pouvez toujours essayer de le démonter et le nettoyer. On ne sait jamais...
0
Hm, peut être un soucis d'alimentation directement? Cet ordinateur est-il ancien? Combien d'année? La durée de vie d'un portable est assez limité ^^ Surtout suivant l'utilisation qu'on en à ^^
0
2 a 3 ans
0
Avez vous des bips sonore au démarrage? L'écran réagis? Quelque chose de branché dessus? Un pilote récemment changé?
0
aucun bip! aucune réactions de l'écran! il n'y a rien de brancher sur l'ordinateur a part le courant! Ma belle soeur ne s'y connait pas vraiment avec les ordinateurs donc je ne crois pas quel ait touché au pilotes!
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 636
30 janv. 2012 à 07:35
Le problème ici est matériel et non logiciel.

Quand vous insérez le connecteur d'alimentation est ce qu'il y a une petite lumière qui s'allume sur votre ordinateur ?
0