Ventirad NH-C14 sur Xigmatek Asgard III
Résolu
Haze07
Messages postés
622
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ventirad NH-C14 sur Xigmatek Asgard III
- Ai suite iii - Télécharger - Optimisation
- Processeur collé au ventirad - Forum Refroidissement
- Ventirad en anglais - Forum Refroidissement
- Avis sur l' ASGARD chez Xigmatek , svp . ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment decoller le processeur du ventirad - Forum Refroidissement
Avec le C14, logiquement tes 2 ventilateurs doivent souffler en direction de la paroi (et non sur le proc'). Donc ton ventilateur de boitier, qui lui, doit souffler vers l'intérieur du boitier, va souffler dans l'autre sens. Donc les deux ventilateurs vont souffler l'un sur l'autre, et ça c'est pas bon du tout!
Reste que tu peux retourner ton ventilateur de boitier et le monter en extraction, dans ce cas il ne restera que les problèmes de gabarit. Enfin, sans parler du fait que les deux ventilateurs en série sont inutiles puisqu'il n'y a pas de perte de charge entre les deux. Pire, si le Noctua débite plus que celui du boitier, alors celui du boitier peut-être un frein.
Perso, c'est pas compatible pour moi. D'autant plus que les ventilos latéraux de boitier sont normalement mis en face de la carte graphique pour la refroidir. Pour le processeur, on va privilégier des ventilateurs à l'arrière du boitier (en face du ventirad), en extraction, ou en haut (dans le cas d'une alim en bas), pour extraire encore l'air du ventirad.
Et l'air est soufflé vers le haut. Or le haut ici correspond au panneau latéral => http://tof.canardpc.com/preview2/bc79420c-e84d-456d-8ce7-58035e483cc0.jpg
Et donc tu te retrouve avec le ventilateur du haut du panneau latéral qui souffle sur le noctua, et le noctua qui souffle sur l'autre ventilateur. Les deux flux sont donc opposés.