Avis sur l' ASGARD chez Xigmatek , svp .

Résolu/Fermé
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 déc. 2009 à 09:37
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 2 déc. 2009 à 11:44
Bonjour,

Que pensez vous du boitier chez Xigmatek , le Asgard.
Certe un premier prix en matière de boitier sans alim. Mais pour monter une petite config sympa , gamer soft pour ma fille , à base d'athlon II 240 et radeon 4770 , 2 Go de ram.

Des personnes ont elles déjà utilisé, monté ce boitier ? Ou vu chez un ami.
Je me pose surtout des questions sur le silence du ventilo.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
2 déc. 2009 à 10:31
Salut,

Tu as de la chance car je viens d'en monter un (pour la configuration de ma belle mère qui est gameuse...) pas plus tard que ce week-end.

Tu peux y aller c'est un trés bon boitier surtout pour ce tarif. L'aspect demeure sobre mais tout en noir (même l'intérieur et la visserie). Le système d'intallation se fait sans outil donc assez pratique. Il y a un même un système de cable management à l'arrière du boitier (pour ce prix là c'est un must). il est livré avec un ventilo en extraction situé devant et un système assez sympa d'accroche poussière. Un emplacement pour plusieurs autres ventilos (y compris arrière) est prévu.

Le seul point négatif est bien entendu la finesse de la tôle mais elle demeure souple donc aucun soucis. Le montage est trés sympa et sans prise de tête ;)

Si je devais lui mettre une note en tenant compte de la tarification, ce serait un 9/10.

Ta configuration prévue est assez proche de celle que j'ai montée car c'était une cm micro ATX de chez MSi, un athlon x2 5600, une ati 4770 et 2 gigas de ram. Si tu n'as pas acheté la 4770, il y a une bonne promotion chez pixmania concernant la 4770 équipée d'un rad différent (un artic cooling) dans les 68 € donc c'est une bonne affaire (plus silencieux et efficace). C'est une information au cas où ;)

Voilà pour mon petit feedback en espérant que cela t'a été utile.

Amicalement.
1
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
2 déc. 2009 à 11:19
Re,

On va reprendre les questions dans l'ordre;)

Le système sans vis tient trés correctement les éléments, tu peux pour atténuer les vibrations (que je n'ai pas ressenti) rajouter deux vis pour chque Dd ou lecteur par le panneau arrière. Concernant la tôle elle absorbe bien , pas de vibration durant les benchs effectués. Le ventilo a été réglé par speedfan donc on ne l'entends pas vraiment .

La 4770 avec ce ventilo modifié ne fait pas de bruit, en tout cas pas plus que le reste du système;)

L'alimentation que tu as choisi est celle que j'ai installée (silencieuse et bon rendement). Concernant le cable management, je l'ai utilisé pour passer par l'arrière un cable sata reliant la cm au graveur dvd et pour passer le cable PCI-e allant de l'alimentation à la cg.

Alors la petite configuration (j'ai récupéré le cpu et un lecteur) est toujours chez moi et sera donnée pour Noël. Ma belle-mère joue principalement aux MMOs, notamment à Aion en ce moment (et warhammer de temps en temps) et quelques jeux de stratégies au tout à tour (HOMM5, King's bounty). Elle joue sur un écran 20 pouces dont j'ai oublié la résolution, mais les tests ont été effectués sur mon écran (1650*1080) et ça tourne trés correctement.

Amicalement.
1
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
2 déc. 2009 à 11:44
Re,

Pour la 4770, il s'agit de la marque Sapphire (c'est la seule qui possède le ventilo modifiée par AC), c'est l'unique sapphire en modèle 4770 qui est disponible sur pixmania.

Pour Lotro ce sera suffisant et ce même si elle joue avec le directx 10 ;)

Concernant l'Asgard, c'est un futur must-have dans cette tarification. Même la série des Cooler master Elite rc 300 même si elle demeure correcte ne peut rivaliser. D'ailleurs un test vient de sortir concernant l'asgard sur le site cowcotland ,hier de mémoire et il lui attribue (pour les raisons explicitées sur les autres posts) une récompense d'or.

Amicalement.
1
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
2 déc. 2009 à 10:57
Oh que oui !! Super utile même ta réponse. Je t'en remercie.

Tu m'a entièrement conforté dans l'idée que c'était un bon boitier pour le prix.
Juste quelques petites questions complémentaires si tu le permet.

Le système de montage sans vis tient il bien les éléments ? Pas trop de jeu ?
Ta belle mère ne se plaint pas du bruit du ventilo d'extraction ? Ni de vibration si la tôle est un peu fine ?

Mais je pense qu'une 4770 ne doit pas générer trop de vibration pour le boitier.
Au passage, merci beaucoup pour l'info sur pixmania, je regarde ça dès ce soir. C'est vrai que c'est une bonne affaire à ce prix ( je connais ce site mais jamais commandé dessus, il est fiable ? ).

Je pense joindre à ce super petit boitier une alim corsair 400 W 80+ , largement suffisante à mon avis.

Dernière question, ta belle mère est gameuse ( c'est cool ca :D ) , sur quels jeux avec cette configuration que tu lui a monté ?

Encore merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
2 déc. 2009 à 11:35
Réponses rapides et fort bien argumentées !

Je suis convaincu , je vais commander ce boitier ( 29 euros sur cdiscount ).
Tu te rapelle de la marque de la radeon 4770 sur pixmania pour que je la retrouve rapidement ? stp.

Je suis aussi un joueur d'AION :D ( serveur Urtem ).
Et le PC que je monte pour ma fille sera pour Lotro, donc je pense amplement suffisant ( même pour AION il le serait ).
Le PC sera sur un 22 pouces en 1680 par 1050.

Amicalement.
0