Connexion au reseau sans fil impossible
matthias28
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème pour me connecter sur mon Wifi (avec free password type wpa) après 30 seconde de tentative de connexion impossible de me connecter. Pourtant j'ai un mini-pc portable (windows xp également) et j'arrive a me connecter sans souci. Je peut même me connecter sur ce mini-pc avec ma clé wifi.
Quelqu'un aurais-t-il une solution à se problème ??
Merci beaucoup
J'ai actuellement un problème pour me connecter sur mon Wifi (avec free password type wpa) après 30 seconde de tentative de connexion impossible de me connecter. Pourtant j'ai un mini-pc portable (windows xp également) et j'arrive a me connecter sans souci. Je peut même me connecter sur ce mini-pc avec ma clé wifi.
Quelqu'un aurais-t-il une solution à se problème ??
Merci beaucoup
A voir également:
- Connexion au reseau sans fil impossible
- Gmail connexion - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gps sans connexion - Guide
4 réponses
Je supose que tu as dèja redemarrer le PC ! changer de port USB !
Qui gére le wifi, XP ou le logiciel de la clée wifi ?
Je sais pas si la free box le fait mais juste pour essayer de mettre ta freebox sans sécurité (sans demande de clée wap) juste le temps d un test !
Qui gére le wifi, XP ou le logiciel de la clée wifi ?
Je sais pas si la free box le fait mais juste pour essayer de mettre ta freebox sans sécurité (sans demande de clée wap) juste le temps d un test !
j'ai redémarré le pc et aussi changer de port usb mais rien y fait. C'est XP qui gère mon wifi.
je peut essayer sans clé mais si cela ne fonctionne pas je ne sais pas d'ou cela peut provenir
je peut essayer sans clé mais si cela ne fonctionne pas je ne sais pas d'ou cela peut provenir
Bjr,
As-tu activé le mode routeur de la box ? Pour le savoir, il te suffit de taper la commande cmd /k ipconfig sur le pc qui fonctionne. Si l'adresse IP ne commence pas par 192.168..., c'est de là que vient le problème.
Ensuite, vérifie que le pc se connecte en Ethernet. Avant d'accuser le wifi, soyons sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs.
As-tu activé le mode routeur de la box ? Pour le savoir, il te suffit de taper la commande cmd /k ipconfig sur le pc qui fonctionne. Si l'adresse IP ne commence pas par 192.168..., c'est de là que vient le problème.
Ensuite, vérifie que le pc se connecte en Ethernet. Avant d'accuser le wifi, soyons sûr que le problème ne vient pas d'ailleurs.
Ce qui est bizare c est que tu n as aucun message d erreur :
IP deja existante
Erreur DNS
impossible de ce connecter au réseau
Faudrai voir avec une autre cléé wifi, aprés il reste les boitier CPL, chez free il en fournisse.
et dans menu démarrer / exécuter / CMD / ipconfig . y a quoi ?
IP deja existante
Erreur DNS
impossible de ce connecter au réseau
Faudrai voir avec une autre cléé wifi, aprés il reste les boitier CPL, chez free il en fournisse.
et dans menu démarrer / exécuter / CMD / ipconfig . y a quoi ?
Il faudrait essayer de désactiver provisoirement pare-feu, antivirus et autres programmes susceptibles de bloquer cette connexion. Tu peux aussi tenter de changer le canal dans les paramètres wifi de ta box, et aussi faire un essai en wep au lieu de wpa (pour voir). Supprime aussi ta connexion free de la liste des réseaux enregistrés pour la recréer, on ne sait jamais.
De plus, il faudrait absolument faire des essais en filaire (Ethernet), pour voir si ça fonctionne comme ça, car sinon, on torture le wifi pour rien.
Enfin, en wifi, donne-nous le résultat de la commande cmd /k impconfig /all pour qu'on voie si tout a l'air normal.
De plus, il faudrait absolument faire des essais en filaire (Ethernet), pour voir si ça fonctionne comme ça, car sinon, on torture le wifi pour rien.
Enfin, en wifi, donne-nous le résultat de la commande cmd /k impconfig /all pour qu'on voie si tout a l'air normal.
Alors le problème est sur un PC fixe avec une clé wifi et la clé wifi ne m'indique pas de message d'erreur ni Windows d'ailleurs. Il tente juste de se connecter au reseau puis au bout de 40s rien ne se passe.
Chez free il faut créé soit même la clé wep (comme tu as du le faire avec ton miniPC) il te demande pas de clée ?