Free Mobile : 10 jours et toujours pas de sim

Résolu/Fermé
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 25 janv. 2012 à 06:47
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 10 févr. 2012 à 15:50
Bonjour,
ça fait plus de 10 jours que j'attends la portabilité de mon numéro de bouygues à Free. Je n'ai toujours pas reçu non plus ma carte sim et sur mon espace perso il y a la validation uniquement de l'étape 1.

Que faire pour accélérer la manoeuvre ? Dans le contrat il y a marqué maximum 10 jours pour la portabilité.

De plus Bouygues vient de me prélever une nouvelle mensualité.
Savez-vous si je peux demander, via Recommandé AR, un remboursement de cette mensualité à Free Mobile du fait que je n'ai pas eu la portabilité sous le délai légal ?

Bien cordialement,



A voir également:

21 réponses

USA France, moi-même je suis en attente de la carte sim.... Mais tu vois une fois je les ai appelé ( car je me suis inscrite 2 fois ça ne prenait pas en compte..) et le mec au téléphone me fait : '' j'ai demandé au chef et il me confirme qu'il voit que vous êtes pris en compte '' mais comment pouvait-il voir ça, je n'avais rien dis de moi, ni le nom, ni l'adresse, et je n'appelais même pas de chez moi. J'appelais en totale anonyme pour dire que mes inscriptions ne fonctionnaient pas..... je lui ai fais confirmer ce qu'il em disait, reponse : '' euh oui, c'est normal, on voit ça sur le pc '' mais ouiiiiiii............... tout ça pour dire que, quand ils savent pas quoi répondre ils t'inventent carrément un scénario !
C'est le truc qui me fait flipper chez FREE...... en cas de pb t'es dans la merde...
3
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
26 janv. 2012 à 15:05
mdr, pathétique de la part de free !
peut-on trouver une raison de plainte au civil ?
là je suis un peu perdu et je ne me vois pas téléphoner à un de mes avocats pour ce genre de litige, en tout cas en France.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 janv. 2012 à 07:51
0
Bonjour, j'ai pris un abonnement le 12 janvier, ne recevant rien et ne dépassant pas l'étape 1 je décide d'appeler le 1044 le 24 janvier, bizarrement après mon appel mon compte passe en étape 2 et j'ai reçu ma carte sim le 26 !!! Pourquoi pas pour ceux qui n'ont encore rien reçu essayer de passer un petit coup de fil !!!
Pour le moment ca fonctionne très bien.
0
bonjour, moi aussi inscrit le 12 janvier, je suis passé à l'étape 2 le 24/01/2012 et sim envoyé le même jour; en ne voyant pas de courrier free dans ma boite au lettre j'ai décidé d'appelé le 3244 le dimanche 5 février 2012 temps d'attente 5 minutes, une fille très gentil m'a demandé mon adresse c'était le bon sauf que je n'ai pas le numéro d'appartement, je lui dis que même sans le numéro mes courriers arrivent quand même chez moi. Elle a décidé de m'envoyer une 2eme carte et elle est arrivée chez moi aujourd'hui le 8 février 2012 j'ai remarqué que dans mon prénom, il y a une lettre é qui n'est pas pris en compte, attention à l'adresse si vous inscrivez. j'ai activé la carte sim tout est ok.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
25 janv. 2012 à 08:14
Bonjour,
Ne fallait-il pas résilier avec Bouyghes avec un courrier recommandé ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 janv. 2012 à 08:19
Salut,

Non surtout pas, normalement avec portabilité du numéro, Free s'occupe de tout.

Le seul souci c'est qu'ils avaient sous-estimé une demande massive, entraînant une saturation des serveurs qui s'occupent de la portabilité, d'où le retard... ;-\

Free Mobile : les serveurs de portabilité proches de la rupture
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
25 janv. 2012 à 08:44
Conclusion... patientons un peu avant de changer d'opérateur ;-)
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
25 janv. 2012 à 18:04
Non en cas de portabilité du numéro de A chez B, c'est B qui résilie auprès de A pour le client afin de conserver le numéro.
0
motep2 Messages postés 460 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
25 janv. 2012 à 08:59
C'est négociable,

cependant je doute que tu obtiennes une réponse favorable.

Le service client de free n'a jamais été exceptionnelle côté internet, donc la avec le chaos qui y règnent. Je doute qu'ils t'entendent d'autant plus que tu n'es pas le seul.

Et pour rappel ce n'est pas free qui fait les portabilités c'est un organisme externe. Qui traite 3 fois plus de demande quotidienne que normalement. (cf article sur ce site)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je suis exactement dans le même cas, depuis le lancement de free mobile, je suis inscrite , et ma demande est stagnée à le validation de la commande. donc toujours en attente. de plus je suis une abonnée , cela ne va pas plus vite pour autant. par contre mon fils l a reçue depuis hier!!! . et pour l heure imossible de les joindre au téléphone!! ce qui est comprehensible, (le standard explose). donc il faut être patient, c est tout. alors souhaitons nous bon courage, cela viendra.
bonne journée à tous.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
25 janv. 2012 à 18:07
J'ai reçu une sim pour le forfait à 2€ en 2 jours après la commande et il s'agissait d'un nouveau numéro. Par contre pour l'autre avec portabilité, j'avais fait la demande avant et toujours rien. Le service client me dit : "on ne peut rien vous dire, on ne peut pas s'engager sur aucun délai de livraison".
0
pareil que toi !

Je suis chez Bouygues et toujours pas de nouvelles :(
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
25 janv. 2012 à 18:15
reviens sur le forum dès que tu as des news en plus :)
Je ferai la même chose de mon coté.
0
ok ;)
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
25 janv. 2012 à 18:20
Salut,
Merci à tous pour ces réponses rapides.

J'ai eu le service client ce matin à 7AM et j'ai atterri à la plateforme du Maroc.
La fille, qui avait un léger accent, ne pouvait me donner plus de renseignement : "pas de délai de portabilité" et "je ne sais pas combien de temps votre dossier va être traité" ; en bref elle ne savait rien et mon coup de tel au 3244 m'a couté 4€ pour rien !

Du coup, j'ai pour l'instant décidé de suspendre mon autorisation de prélèvement auprès de mon guichet et je la réactiverai dès que j'aurai la sim dans la boîte aux lettres.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 janv. 2012 à 14:25
Du coup, j'ai pour l'instant décidé de suspendre mon autorisation de prélèvement auprès de mon guichet et je la réactiverai dès que j'aurai la sim dans la boîte aux lettres.
C'est le meilleur moyen pour payer des pénalités pour incident de paiement.
Il faut prendre son mal en patience et demander des remboursements après coup, sinon c'est vous qui serez en tort.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
26 janv. 2012 à 15:00
50/50 : chacun est en tort et alors ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 janv. 2012 à 15:29
Légalement, tu seras en tort si tu empêches le prélèvement du forfait, c'est aussi simple que cela. Ce sera indemnités de retard, demande de dépôt de garantie de 200€, éventuellement Préventel. Bref, le pot de terre contre le pot de fer.

Par contre, rien ne t'empêche de les poursuivre pour non-respect de leurs clauses.
0
Slt
Rien ne sera facturé tant que tu n as pas pas t as carte sim donc aucun interet de bloquer quoi que ce soi !!!
0
Tu verra qu'ils ne savent jamais rien chez eux, et que même ils te balancent des réponses au hazard.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
25 janv. 2012 à 18:32
ah ouais ok,
Ils étaient même incapable de me donner l'adresse postale de leur service conso.

Je l'avais bien sûr en face de moi du fait je j'ai lu le contrat : il s'agit d'un Paris Cx8.

Enfin, une telle incompétence ça fait peur !
Si j'ai rien dans la boite aux lettres d'ici la fin de semaine je pense qu'il sera logique de leur envoyer un courrier en AR leur demandant remboursement du forfait et du prix du recommandé AR.

Soyons fou, enfin autant qu'eux !
0
usa-france tu es un troll
0
idem pour moi !!! depuis le lancement de free mobile, je suis inscrit , et ma demande est stagnée à le validation de la commande.

Par contre mon voisin à pris le forfait 2€ sans portabilité e et en 2jours il a reçu ça SIM.
0
oui moi aussi depuis le lendemain du lancement de free j'ai souscrit un forfait mais toujours pas de Sim bloqué à l'étape 1 je suis aussi client free Box révolution j'attends je vais voir régulièrement. Had.
0
Il ne faut pas jeter la pierre tout le temps Free est le meilleur opérateur internet il propose plus de services que ces concurrents et au niveau téléphone il va être le meilleur et ce n'est que le début et toujours moins cher que les autres alors si vous préférez payer plus cher pour être rassurer c'est votre droit je sais que avec free quand j'ai un souci il le règle rapidement et si il faut il change le matos.Had
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
26 janv. 2012 à 14:59
ce n'est pas parce que tu payes moins cher que tu n'as pas le droit à la qualité. Un contrat lie par un lien légal deux (ou plus) parties. Elles se doivent alors un mutuel respect des clauses.

Free ne respecte pas ses propres clauses !
0
Salut suis passer de la carte sfr au forfait 2€ free , commande faite le 11/01 création d accès le 14/01 carte sim poster le 20/01 portabilité faite le 23/01 à 11h et depuis j attend la sim !!! Service client injoignable quelque soit l heure .Heureusement que ce n est pas mon forfait principal sfr celui la suis pas prêt de le basculer chez free ,c'est lamentable de couper un ligne alors que la sim n est pas reçu.Meme pas un mail pour les joindres.
J'ai free et j'ai tout compris c est 0!!!!
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24290728-free-mobile#1
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
27 janv. 2012 à 14:25
En cette veille de weekend je n'ai rien de nouveau sur l'écran du compte free mobile.
Quelqu'un a t-il un avancement dans son dossier ?
0
j'ai recu le mail de confirmation de ma resiliation Bouygues mais toujours rien sur mon espace Free
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
30 janv. 2012 à 08:14
As tu eu le service client de chez Free pour qu'ils te donnent une explication ?
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
30 janv. 2012 à 08:20
Salut à tous,
Le délai des 10 jours maximaux donnés pour la portabilité du numéro est largement dépassé. Je vais me brancher sur les Codes Daloz pour voir quelle réparation est prévue (s'il y a jurisprudence).
Je vous tiens au courant si j'en vois une :)

J'aime pas qu'on prenne le consommateur "pour un pigeon" comme dirai l'autre. Il faut qu'il l'applique aussi à ses propres clients en leur proposant un geste commercial ! Genre une réduction du type :

Réduction = prix du forfait / nombres de jours dans le mois * nombres de jours de retard dans l'activation de la sim

0
link-san Messages postés 771 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
8 févr. 2012 à 15:12
salut, sa fais 16 jours pour moi pour une demande avec portabilité et toujours rien :( j'en suis encore a 'étape 1
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
9 févr. 2012 à 09:17
Bonjour à tous,
25 jours sans la sim. La portabilité du numéro s'est faite en début de semaine mais pas la moindre sim envoyée : ni dans la boite aux lettres, ni sur l'espace perso, ni même confirmation par email.

FREE = ZERO SERVICE CLIENT !

Je pense que je vais repasser chez Orange quitte à payer plus cher ; au moins j'aurai une qualité de service parmi la meilleure d'Europe : toujours du réseau, même dans les sous-sols des tours de bureau, de même à l'étranger !
0
mickimaiki Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 15
9 févr. 2012 à 09:21
Salut,

J'etais sous Orange et j'ai demandé le forfait tout illimité. Comme dans ton cas je suis resté bloqué à l'étape 1, environ 12 - 13 jours, apres j'ai recu un sms pour me dire que la portabilité serait effectué dans 3 jours, dans la foulée j'ai recu la carte Sim et tout va bien.

Free est certainement dépassé par la demande, mais il y a aussi le service de portabilité de numéro qui est saturé.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
9 févr. 2012 à 09:30
j'ai la portabilité effective mais sur le compte internet il y a marqué : en attente de portabilité, délais de portabilité inconnu, et la partie "envoi de la carte sim" est en gris comme toutes les autres étapes différentes de l'étape 1
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
9 févr. 2012 à 09:44
Qui as eu sa portabilité et sa sim ? Dans quels délais ?
pouvez-vous me dire si vous avec toutes les étapes qui sont passées au vert à chaque fois ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
9 févr. 2012 à 12:34
Bonjour,
Tu peux voir toutes mes étapes et celles d'autres personnes dans cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24292849-vos-avis-sur-free-mobile#23

À noter que dans mon espace abonné, la date de portabilité est resté "Inconnue" même après l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée jusqu'à ce que tu donnes le code derrière la carte plastifiée.

J'ai su que ça allait vraiment bouger lorsque j'ai reçu un SMS de mon ancien opérateur qui me donnait une date pour ma demande de résiliation avec portabilité.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
9 févr. 2012 à 14:52
la portabilité est effective chez moi puisque j'ai reçu un sms de bouygues me le confirmant. Reste que ce soir j'espère enfin avoir ma SIM en rentrant à Home !
Bl--dy He--l
0
livin19 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
9 févr. 2012 à 13:09
c est 20 jours maximum sinon il faut appeler le 3244
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
9 févr. 2012 à 20:14
Wow, Miraculous Miraculum !
J'ai enfin la Carte Sim dans la Boite aux lettres. Du coup j'ai relevé le courrier et me suis mis en tête d'aller activer le forfait sur l'espace perso.

Problème, je n'arrive pas à trouver la page d'activation. J'ai beau faire tous les onglets, rien :(

Enfin, tout ne peut pas être aussi simple du jour au lendemain. ça serait trop beau de la part de Free !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
10 févr. 2012 à 10:16
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
10 févr. 2012 à 15:49
C'est enfin fonctionnel.
Il fallait insérer la sim dans l'iphone puis faire un restart springboard.

J'ai fait le paramétrage des données et tout fonctionne parfaitement.

Le réseau bascule automatiquement chez Orange et je suis ravi car c'est une super qualité de réseau : je capte enfin dans la fosse de mon garage et dans le couloir qui dessert le 1er étage. Dans l'amphi, là où avec Bouygues je n'avais rien mis à part les secours j'ai de la 3G .

J'espère que le réseau FreeMobile sera tout aussi bon quand il sera déployé en région parisienne !


En attendant, les appels vers les USA et le Canada passent tranquillement et il faut attendre seulement 3 secondes pour avoir la tonalité pour Newark,NJ ou Toronto, Ontario.

Prochain test : la réseau sur un appel non-stop (5 à 6h si la batterie me le permet) entre Versailles et Kehl (Allemagne, ville frontalière de Strasbourg) avec biensur une non-itinérance des données pour éviter le hors forfait.


Bonne chance les gars. Perso, je pense que FreeMobile devrait avoir un numéro gratuit pour le service client tout comme les autres opérateurs et surtout les numéros d'Etat comme ANPE/ASSEDIC/Pole Emploi; SECU; France Telecom, etc.
0