[Flashage du Bios]

Fermé
Roland DeViégo - 18 oct. 2006 à 10:16
hexenez Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 18 oct. 2006 à 14:43
Bonjour à Tous,
Voici mon problème:
Le BIOS du portable me joue des tours: Pavé tactile incontrolable, clavié désorganisé. Je me trompe peut-être mais je pense que cela vient du BIOS.
Je veux donc flasher le BIOS existant pour mettre une version + récente.
Mon problème:
Le portable n'a pas de lecteur de disquette, mais seulement le lecteur de CD.
Comment faire le flashage dans ces conditions.
Je vous remercie de vos réponses et solutions éventuelles.
Roland
A voir également:

1 réponse

hexenez Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 3
18 oct. 2006 à 14:43
Bonjour,

Il est tres probable que cela ne vienne pas du BIOS.

Petit rappel:
Le BIOS (Basic Input, Output, System) est situé sur la carte mère, et a pour rôle de "prendre en main" les differents composants de l'ordinateur pendant la phase de démarrage.
Il sert à appeler le système d'exploitation (windows) et détermine les modalités d'échange entre les diverses parties de l'utilisateur.

Bon, ça, c'est fait.

Le probleme dont tu parle, c'est un probleme lié au clavier et à la souris.
Le probleme du clavier, c'est à régler dans les parametres régionaux dans le panneau de config.
Le probleme de la souris, soit ca vient du pavé tactile himself, soit du driver. On espere que ca vient du driver, ce sera plus simple (et moins couteux !). Pour en être sur, essaie de réinstaller le driver de ta souris, ca devrait régler tes problemes !


Hex
0