Bios ne demarre pas

Résolu/Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 17 oct. 2006 à 15:53
 anonyme - 5 mars 2015 à 14:19
Bonjour
Depuis hier soir mon UC ne démarre plus.
A l'allumage, plus de bip du Bios, la diode du lecteur CD clignote, celle du HD reste allumée, plus d'affichage à l'écran des messages habituels du bios, l'écran d'ailleur ne s'active pas (temoin qui passe d'habitude de l'orange au vert)...
Est-ce un problème de carte mère ? de processeur ?...
Un peu néophyte en matériel, comment essayer de cerner l'origine de la panne ?
Merci par avance pour toute suggestion.

jjdk
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 oct. 2006 à 17:17
Salut,

1- débranche tout tes périphériques. disque dur, lecteur de disquette, CD-rom - TEST - résultat ?? as-tu ton écran qui démarre?? (normalement tu arrive a un message dur genre "no systeme found"

2- si rien ne démarre : si tu a plusieur barette mémoire enlève les toutes et n'en mes qu'une seule si le résultat est le même change de barrette et recommance et ainsi de suite avec toute tes barrettes.
- si tu n'a qu'une barrette enlève là tu devrais avoir le bios qui bip.
- si ton PC démarre avec certaine de tes barrettes et pas d'autres remette toutes tes barrettes sauf celle ou ton PC n'a pas booter (elles sont HS) et re fait un démarrage si c'est OK tu peux tout rebrancher.

3- si toujours rien il te faut tester le matériels suivant alim, carte mère processeur. pour cela il te faut un autre Pc si tu n'en n'a pas demande a un assembleur il te testera tout cela gratuitement (normalement).

4- si l'étape 1 ta permis de booter ton PC, l'un de tes périphérique suivant : disque dur, lecteur de disquette, ou lecteur CD est défecteux essaye de démarrer avec chacun d'eux un par un.
- Si séparément ton PC Boot essay avec le disque dur et l'un des 2 autres
- si c OK tu rebranche le tout c'était un bug
- si cela revient ou si une fois que tu as tout rebranché cela ne fonctionne plus c'est tout simplement ton alim qui est défectueuse là il n'y a pas de secret il faut la changer.
- si cela ne foncitonne toujours pas cela peut aussi provenir de ton connecteur IDE dans ce cas, si tu branche ton disque dur et ton lecteur CD ton pc ne fonctionne pas mais si tu laisse le disque avec le lecteur de disquette ton PC fonctionne. DAns ce cas change de support IDE branche ton disque dur et ton lecteur CD sur l'IDE2!

J'espère avoir été le plus claire possible car ton problème peux venir de n'importe le qu'elle de tes périphériques. fais le maximum de chose que tu peux faire et mes moi les résultat si tu n'arrive a rien. si tu veux le faire étape par étape dis le moi. (via MSN ou peut-être par téléphone (merci au dégroupage LOL) )
20
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
18 oct. 2006 à 20:03
Salut
Alors j'ai tout essayé, tout demonté pas à pas jusqu'au ventilateur du processeur et chaque fois rien à l'allumage (sauf le ventilateur qui se met à tourner et des petites lumières selon les composants restant branchés) ...
Donc ça doit être, comme tu l'indiques, le processeur ou la carte mère. je vais essayer de trouver un magasin où savoir lequel des deux est HS.

Un grand merci pour toutes ces indications claires !

jjdk
-2
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
21 déc. 2006 à 11:56
La réponse

J'ai confié l'UC à un magasin sympa de la rue de Marseille à Lyon et le diagnostique m'a étonné, c'est l'alimentation qui était fatiguée ?!!!
Le ventilateur du processeur tournait, les diodes en facade s'alumaient, rien ne laissait penser qu'il y avait un problème d'alimentation. J'ai cru comprendre que l'alimentation délivrait plusieurs voltage via la prise à inserée sur la carte mère et que le circuit du voltage alimentant la dite carte mère était hs...
En tous cas alim neuve, ça marche

jjdk
1
Spike_01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
Modifié par Spike_01 le 9/07/2013 à 02:31
Salut, j'avais le meme probleme... juste les LED qui allumait de partout... Jai tous debranché.. il a partie.. j'ai tous rebranché un par un et sa fonctionne... je comprend pas pour quoi cela a fais sa...Tous est branché la! LOL

HP A6745f... Merci a toi Pakistador
0
Merci man Pikistador. C'est exactement ça. Bonne et heureuse année 2015
0
Même probleme aussi
au debut je penchais pour le disque dur, car mon PC ne bootait pas ou s'éteignait tout seul, mais vous me faites douter... j'essayerait avec une autre alim, merci pour ces conseils!

un utilisateur anonyme
0