[Disque dur] Pas reconnu et probleme bios
jerem64
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jerem64 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerem64 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un gros soucis, meme plusieurs, j'explique, j'ai été m'acheté un nouveaux disque dur de 250 giga, j'en ai un de 40go dans ma tour mais y a plus de place ^^ j'ai branché mon nouveaux a la nappe ou y a l'ancien, j'ai mis le nouveaux en esclave, je sais pas du tout si c'est la bonne configuration... window ne detecte pas mon disque dur, j'ai suivi la notice il dise d'allé dans le bios, le soucis qui se pose c'est que je ne peut absolument pas y accédé j'ai tout essayé, au démarrage je n'est pas de page ou y a le calcul de mémoire, je sais pas si c'est normal, j'ai un petit tiré et sa passe de suite a la page de window entrain de chargé quand je clique sur "suppr" ou "f2" sa bip autant que j'appui, j'ai essayé divers formule (enlevé la pile de la carte mere, enlevé la ram, changé le petit socle a coté de la pile de la carte mere) et apres avoir fait sa, j'ai allumé mon ordi et la plus de window, j'ai plus rien, page noir ... je suis vraiment perdu, je crois que j'ai cassé quelques choses :$ si vous avez une idée sa serait super :(.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- [Disque dur] Pas reconnu et probleme bios
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Salut,
déjà, d'ici le problème ne semble pas trop grave.
pour commencer :
1- tu arrète ton PC et tu remet tout comme quand cela foncitonnais.
2- ton windows démarre-t-il??
pour ce qui est de ton bios :
1- qu'elle est la marque de ton PC??
2- au démarrage fais "supp" ou F1 ou F2 voir F11 ou F12 jusqu'a l'apparition du 1er écran de windows.
tu devrais arriver dans le bois sinon, il y a un truc. (question1)
déjà, d'ici le problème ne semble pas trop grave.
pour commencer :
1- tu arrète ton PC et tu remet tout comme quand cela foncitonnais.
2- ton windows démarre-t-il??
pour ce qui est de ton bios :
1- qu'elle est la marque de ton PC??
2- au démarrage fais "supp" ou F1 ou F2 voir F11 ou F12 jusqu'a l'apparition du 1er écran de windows.
tu devrais arriver dans le bois sinon, il y a un truc. (question1)
J'ai remis tout comme c'été oui l'ordi démarre mais window ne charge pa j'ai un écran noir, c'est un HP.
(Pourquoi tous le monde sobstine a prendre de la m....??!!??)
WINDOWS (vive LINUX!!! LOL ;) )
a quel moment précis windows fait un écran noir??
BIOS
HP = touche de merde pour aller dans le bios......
au démarrage as-tu un logo??
sinon dans le pire des cas tu fais tu les F (F1-2-3-4....)
WINDOWS (vive LINUX!!! LOL ;) )
a quel moment précis windows fait un écran noir??
BIOS
HP = touche de merde pour aller dans le bios......
au démarrage as-tu un logo??
sinon dans le pire des cas tu fais tu les F (F1-2-3-4....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dsl ^^ l'ordi c'est juste un passe temps je fais avec ce que j'ai LOL ^^
ben des que j'allume l'ordi ecran noir, rien ne se passe, si je laisse comme ca mon ecran se met en veille ...
aucun logo au démarrage ... juste du noir lol
ben des que j'allume l'ordi ecran noir, rien ne se passe, si je laisse comme ca mon ecran se met en veille ...
aucun logo au démarrage ... juste du noir lol
ok, c pas un male d'acheter sans connaissance. mais si un jour tu achète un autre PC va cher un assembleur. 1- plus proche 2- moyen d'avoir ou de faire des truc gratos 3- un peux plus cher mais beaucoup plus fiable et matériel évolutif.
ok ton windows ne boot plus du tout.
3 solutions :
1- récupère un partiton magic qui boot au démarrage et voi si tu peux réparer ton disque (réparer la fstab probablement).
2- Tu repère bien tes partition!! et tu réinstall linux. il fera tout le travail comme un grand (que demander de plus!!) ton windows ne bootera toujours pas mais tu devrais avoir un acces. (a tous les coup lilo va te permet de démarrer sur ton windows!! (lilo sert a choisir sur quoi tu veux démarer linux, windows ou autre...).
3- trouve un autre disque, install windows dessus ton PQ magic et ressais de sauver ton disque ou install un programe de récupération et récupère tes donné.
ok, il y a bien une ème solution : tu réinstall tout
je sais c moche et il n'y a pas plus simple ou plus rapide.
Ha si!! tu met ton CD de windows tu boot dessus tu croise très très fort les doight et tu demande a windows de réparer. Là c'est quite ou double.
ok ton windows ne boot plus du tout.
3 solutions :
1- récupère un partiton magic qui boot au démarrage et voi si tu peux réparer ton disque (réparer la fstab probablement).
2- Tu repère bien tes partition!! et tu réinstall linux. il fera tout le travail comme un grand (que demander de plus!!) ton windows ne bootera toujours pas mais tu devrais avoir un acces. (a tous les coup lilo va te permet de démarrer sur ton windows!! (lilo sert a choisir sur quoi tu veux démarer linux, windows ou autre...).
3- trouve un autre disque, install windows dessus ton PQ magic et ressais de sauver ton disque ou install un programe de récupération et récupère tes donné.
ok, il y a bien une ème solution : tu réinstall tout
je sais c moche et il n'y a pas plus simple ou plus rapide.
Ha si!! tu met ton CD de windows tu boot dessus tu croise très très fort les doight et tu demande a windows de réparer. Là c'est quite ou double.