[OVH] Quel module choisir ?

Fermé
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 23 janv. 2012 à 21:56
haugoyat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 23:51
Bonjour,

Souhaitant rendre mon blog qui reçois beaucoup de visistes en un site internet à part entière.. Je me suis tourner vers OVH pour sa simplicité et ses compétences.

J'ai réservé le nom de domaine sans problème, mais je dois choisir un module et là le choix ne me vient pas.

Je souhaite réaliser un site internet avec des pages flash très basique. En faite, chaque jours le site proposera un article découper en plusieurs pages (que l'on pourra atteindre via des flèche Gauche et Droite), et qu'ensuite l'article soit archivé.

Pour illustrer, disons que je souhaite réaliser ce type d'article

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/musique/#image=3

Vous voyez, l'image qui défile et le texte en dessous aussi.

Ou encore ce genre là, mais de façon plus dynamique

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013371/les-20-plus-belles-cinematiques-du-jeu-video-2-metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots-ps3-2008-019.htm


Voilà, j'éspère que quelqu'un pourra m'orienter vers un module qui intègrera facilement ce genre d'article parmis :


Joomla


Spip


Drupal


Wordpress


Dotclear 2


ZenPhoto


Gallery 2


Coppermine

Merci par avance.

1 réponse

haugoyat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 32
Modifié par Chris 94 le 26/09/2012 à 17:57
Bonjour,

A priori, tu pourras hésiter entre 2 offres OVH : Perso ou Pro. Les deux fonctionneront bien avec du Php (donc avec tous les CMS que cite).

Si tu sais par avance que tu auras un grand nombre de visiteur (<2000 par jour) oriente toi directement vers le Pro qui est bien.

Je te conseils plutôt Wordpress ou Dotclear 2 pour la simplicité d'utilisation. Tu pourras installer des modules supplémentaires pour personnaliser / optimiser ton site.

Cordialement,
Hervé - supprimé par la Modération
1