Nb.si.ens?
Résolu
zorgon80
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorgon80 Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait ceci:
dans un tableau excel avec 5 colonnes je voudrais avoir dans
la 6eme le nombre de valeur qu'il y a sur une ligne supérieure
ex en ligne 1 j'ai 5 cellules avec des chiffres(A1=127,A2=75 etc;)
et dans mes 5 colonnes je peux avoir en lecture horizontale 0,1,2 ou 5
valeurs de la 1ere ligne et c'est ce chiffre que je voudrai récupérer
nb.si.ens ne fonctionne pas comment faire pour l'imbriquée
par avance merci pour votre aide
je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait ceci:
dans un tableau excel avec 5 colonnes je voudrais avoir dans
la 6eme le nombre de valeur qu'il y a sur une ligne supérieure
ex en ligne 1 j'ai 5 cellules avec des chiffres(A1=127,A2=75 etc;)
et dans mes 5 colonnes je peux avoir en lecture horizontale 0,1,2 ou 5
valeurs de la 1ere ligne et c'est ce chiffre que je voudrai récupérer
nb.si.ens ne fonctionne pas comment faire pour l'imbriquée
par avance merci pour votre aide
5 réponses
Bonsoir
NB.SI.ENS fonctionne à partir d'Excel 2007:
exemple avec des listes de 2 à 100 et des valeurs en A1:
=NB.SI.ENS(A2:A100;A1;B2:B100;B1;C2:C100;C1;D2:D100;D1;E2:E100;E1)
mais bien entendu, on suppose que les chiffres cherchés sont dans la colonne ou se trouve la référence.
... et donc que cette formule va vous ressortir le nombre de ligne strictement identiques à votre référence, en valeur et en ordre.
crdlmnt
NB.SI.ENS fonctionne à partir d'Excel 2007:
exemple avec des listes de 2 à 100 et des valeurs en A1:
=NB.SI.ENS(A2:A100;A1;B2:B100;B1;C2:C100;C1;D2:D100;D1;E2:E100;E1)
mais bien entendu, on suppose que les chiffres cherchés sont dans la colonne ou se trouve la référence.
... et donc que cette formule va vous ressortir le nombre de ligne strictement identiques à votre référence, en valeur et en ordre.
crdlmnt
bonjour
effectivement la réponse donne 1 si c'est strictement identique et ce que j'aimerais c'est d'avoir la somme par ligne du nombre de chiffres identiques
merci tout de même pour l'aide
cordialement
effectivement la réponse donne 1 si c'est strictement identique et ce que j'aimerais c'est d'avoir la somme par ligne du nombre de chiffres identiques
merci tout de même pour l'aide
cordialement
Salut.
La fonction à utiliser n'est pas NB.SI.ENS mais NB.SI : En F2, mettre la formule =NB.SI(A2:E2;$A$1)+NB.SI(A2:E2;$B$1)+NB.SI(A2:E2;$C$1)+NB.SI(A2:E2;$D$1)+NB.SI(A2:E2;$E$1) à recopier vers le bas.
La fonction à utiliser n'est pas NB.SI.ENS mais NB.SI : En F2, mettre la formule =NB.SI(A2:E2;$A$1)+NB.SI(A2:E2;$B$1)+NB.SI(A2:E2;$C$1)+NB.SI(A2:E2;$D$1)+NB.SI(A2:E2;$E$1) à recopier vers le bas.
Bonjour
c'est vrai mon ami Raymond,j'espérais un peu que quelqu'un nous sorte une formule plus directe, mais je crois qu'ils dorment encore!
on peut compléter pour compter les lignes ou on retrouve les 5 N° de référence, en admettant que ta proposition se trouve en colonne F:
=NB.SI(F:F;5) donnera dans une cellule hors champ le nombre de lignes remplissant les conditions.
Bonnes antilles:
c'est vrai mon ami Raymond,j'espérais un peu que quelqu'un nous sorte une formule plus directe, mais je crois qu'ils dorment encore!
on peut compléter pour compter les lignes ou on retrouve les 5 N° de référence, en admettant que ta proposition se trouve en colonne F:
=NB.SI(F:F;5) donnera dans une cellule hors champ le nombre de lignes remplissant les conditions.
Bonnes antilles:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question