Reflex ou bridge le mieux pour débuter

Fermé
djegarret56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 18:37
 macpourtoujours - 11 févr. 2012 à 15:17
Bonjour, à tous
Voila j'ai parcouru pas mal de sujet genre comment choisir son reflex... ou, reflex ou bridge.... lequel choisir!!!!
Seulement il y a comme toujours de tous et de rien et j'ai vraiment beaucoup de mal a choisir.

Je recherche un appareil photo car je voyage beaucoup, et j'aime prendre des photos de paysages, de tempête en mer etc.... Mais aussi des photos dans l'action style sur une place au Maroc, trois gamin qui joue et hop la photo est flou.... et mon zoom pas térible pour de beau monument ou paysage.

Mais voila je ne suis pas photographe et de ce fait je ne cherche pas du super matos de pro mais quelque chose de bon rapport qualité prix.

J'ai tout de même deux éxigences: 1- un objectif grand angle
2- la fonction panoramique ( et c'est pour cette fonction que je galère le plus...) je sais qu'il existe différente fonction en tout cas j'en connais trois:

1- faire un première photo puis caler a l'oeil les deux autres. (system que j'ai deja sur mon compact mais qui n'est pas très précis de donc qui ne m'intérèsse pas)
2- Prendre une première photo puis caler une petite croix pour les suivantes.
3- faire un tour a 180° comme si l'on filmais le panorama. ( c'est l'option qui me plais le plus mais la seconde n'est pas mal non plus.)

Pour finir mon budget, et c'et la ou la décision est pas facile à prendre entre bridge et reflex même si j'ai une petit préférence pour le reflexe car possibilitée de changer d'objectif mais j'ai un peu peur que la prise en main pour un novice tel que moi sois un peu hard.

budget inferieur ou égale à 450€ Merci d'avance pour votre aide!!!
Djé.





7 réponses

Sholgahn Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012