Choix pc portable pour photographe

Fermé
nimajneb - 23 janv. 2012 à 18:41
 tyr03 - 25 janv. 2012 à 22:51
Bonjour,

pratiquant la photographie depuis un petit moment maintenant, j'aimerais beaucoup changer de pc portable pour acquérir quelque-chose plus adapté à ce loisir.
Mon budget étant de 500-600€ maxi, je ne sais pas du tout quoi prendre comme machine étant donné que je n'y connais pas grand chose, voilà pourquoi j'aurais besoin de vos bons conseils pour m'aider à faire mon choix ! j'ai envie d'un grand écran, d'un truc assez rapide et d'un disque dur quand même assez puissant ! peut importe le système d'exploitation, je suis pas trop compliqué la dessus ;)

merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 janv. 2012 à 19:43
Bonsoir,

pratiquant la photographie depuis un petit moment maintenant

Mon budget étant de 500-600€ maxi

En portable rien de bon ni même en fixe du reste... :-((

Luke.
4
Johandu54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 1
24 janv. 2012 à 01:09
1
Bonjour,

Pour les photos / vidéos, il te faut un écran de 17pouce mini avec une définition d'écran de 1440 x 900 mini ( ne pas confondre la définition native des Macbook par ex. 1440 x 900 et sortie réelle en 1280 x 800 ), une carte vidéo avec 1 MB de mémoire et un DD à 7200 tours pour un accès plus rapide ( c'est mieux d'avoir une sortie USB 3.0 avec DD externe ), 1 sortie hdmi.

Avec un Macbook pas de possibilité de branchement sur la télé - pas d'hdmi , donc pas de vidéo HD 1080 - pas de graveur, tu dois repasser par un Mac et de toute façon : sortie au format mpg2 720 x 576.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 janv. 2012 à 14:21
Jamais vu un pro travailler sur une télé!!!