No signal

Indra -  
 Indra -
Bonjour,

Mon écran indique "no signal, depuis qu'une personne a manipulé je ne sais pas trop quoi. J'ai réussi à resoudre le problème à plusieurs reprises en enlevent le courant pendant une minute. Après cela donne un écran noir sur lequel on est invité à appuyer sur F1 et cela fonctionnen de nouveau. Mais ce matin il ne le fait plus et reste "no signal". J'aimerais savoir ce qui c'est passé. 1 quelle manipulation a été faite par cette personne 2. pourquoi cela a fonctionné et ne fonctionne plus? J'ai une petite tour marque acer
Merci de vos reponses
Indra

3 réponses

em72 Messages postés 257 Statut Membre 3

Le câble vga (ou dvi ou hdmi) est t-il bien branché sur ta tour? Et sur l'écran?
L'écran est-il sur la bonne source (s'il y a plusieurs ports)?
0
Indra

Oui la cable est visiblement bien branché tous les vis sont bien fixés. Que voulez vous dire avec est-ce que l'écran est sur la bonne source? elle fonctionne parce que "no signal " s'y affiche.
0

S'il y a plusieurs ports (vga / dvi...) derrière l'écran il est possible qu'il ne soit pas sur la bonne source.
Pour faire simple si votre tour est branché sur le vga mais que l'écran est sélectionné sur le dvi (alors qu'il n'y a rien de branché dessus) il est normal qu'il s'affiche "no signal".
Il faudrait trouver le bouton qui permet de changer de source.
0
Indra

Je comprends, maic cela ne peut pas être le problème, personne a touché à cela. Ils sont depuis toujours au même endroit et ont fonctionnées comme cela depuis 3 ans au moins.
Je pourrais changer de cable eventuellement peut être est il trop vieux ? Non c'est une petite fille de 8 ans qui a manipulé en faisant des jeux quelquechose. elle m'a dit" l'écran donnait des choses en anglais et j'ai appuyé sur une toeche au hasard.
0

Elle a appuyé sur une touche de l'écran ou de l'écran? Parce que ce n'est pas forcement en changeant la place du cable, mais en sélectionnant une mauvaise soucre sur l'écran...
0
Indra

L'écran est un ASUS (splendid) J'ai essayé d'appuyer sur menu, splendid, avancer ou reculer et sur arret/marche. Rien !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

<<<...Il faudrait trouver le bouton qui permet de changer de source...>>>

le câble se branche dans la prise correspondante sur l'écran
c'est tout

pour une TV HD , tu sélectionnes l'entrée correspondante au câble

à+
0
Indra

Comme je viens d'expliquer le cable n'a pas bougé depuis au moins 3 ans sans problème; Il ne s'agit pas de la télévision, mais d'un de mes ordinateurs.
merci quand même.
0

Y a t-il des boutons sur l'écran? Avez-vous une référence de l'écran?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je répondais à un dire

par contre pour , je cherche pour ta manipulation "F1 Resume"
tu ne peux pas faire un essais avec une autre carte graphique
et l'essayer sur un autre PC

généralement "F1 Resume" est plus un problème de disque dur
ou de carte mère avec ce dernier

aussi , ce que tu peux regarder , c'est si la pile bouton est toujours bonne
attention de l'enlever alimentation débranchée

http://www.pilesmoinscher.com/img/p/49-238-large.jpg
environ 2 cm de diamètre
0
Indra

Ou ce trouve-t-elle ? Mais si l'écran annonce no signal la pile ne doit donc pas etre vide?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le "No Signal" ne vient pas de la carte graphique ou de la carte mère
c'est propre à l'écran

la pile bouton lithium est sur la carte mère
soit à droite vers le bas , soit un peu plus haut

il faut enlever le coté gauche du PC tour
0