REALPLAYER CORRUPTION DANS LA BASE DE DONNEES

Résolu/Fermé
MFAMELIE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 22 janv. 2012 à 15:00
 Cedericoco - 13 mars 2013 à 03:17
Bonjour,
Je ne peux indiquer à partir de quand et à la suite de quoi il m'est impossible d'accéder à la Bibliothèque de REALPLAYER.
De nombreuses fois, j'ai supprimé le programme et l'ai retéléchargé. Malheureusement inlassablement à la fin du téléchargement s'affiche toujours le message suivant "REALPLAYER a détecté une corruption dans la base de données et doit redémarrer maintenant afin de restaurer la base de données".
Chaque clic sur OK lance le redémarrage de REALPLAYER pour aboutir encore au même message.
Je n'ai d'autre alternative que d'arrêter ou redémarrer l'ordinateur pour quitter REALPLAYER.
Je remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour restaurer la baése de données et retrouver ma blibliothèque RealPlayer.





4 réponses

MFAMELIE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
25 janv. 2012 à 15:50
J'ai résolu mon problème en supprimant le programme puis en le téléchargeant sans la bibliothèque que j'ai reconstituée à partir de mes fichiers classés dans mon ordinateur.
Merci d'annoter ma demande comme résolue.
0
Cedericoco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 15:13
Bonjour MFAMELIE,

As-tu pu résoudre ton problème de Real Player? J'ai le même problème, depuis longtemps maintenant... Or, en désinstallant ce programme, je pense bien avoir perdu les vidéos et autres qui se trouvaient dans la bibliothèque.... :(

Idem de ton côté?

Cordialement.....
0
MFAMELIE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 mars 2013 à 14:19
Je vous ai fait une réponse très tardive il y a deux trois jours auquel j'ai eu la réponse suivante. Je ne comprends rien d'autant que, vous le constaterez comme moi, le commentaire n'a pas été repris.
Je ne peux donc rien écrire de plus.
Cordialement

Bonjour,
Votre message intitulé « REALPLAYER CORRUPTION DANS LA BASE DE DONNEES » datant du 6 mars 2013 à 10:42 vient d'être supprimé par un modérateur (STARGATE43)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________

__________________________________________________
0
Bonjour MFAMALIE,

Je vous remercie pour votre réponse, même tardive, ça n'est pas un problème.

En ce qui a trait à cette supposée réponse, supprimée par un modérateur, j'ignore intégralement de quoi il s'agit: je n'ai rien envoyé en réponse, ou à tout le moins n'en ai strictement aucun souvenir!

Bref, j'espère que mon message vous parviendra, et qu'un jour ce problème de bibliothèque sera résolu... car ça n'est pas le cas!

Bien cordialement

C.
0
MFAMELIE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
8 mars 2013 à 17:07
Rebonjour Cedericoco,

C'est bien gentil de répondre à ma non réponse. Aussi je me dois de revenir à la charge en faisant fi de la remarque non lisible du modérateur.

Mon problème de bibliothèque sous REALPLAYER datait du 22 janvier 2012 et en recherchant j'ai retrouvé mon message suivant daté du 25 janv. 2012 à 15:50 :
"J'ai résolu mon problème en supprimant le programme puis en le téléchargeant sans la bibliothèque que j'ai reconstituée à partir de mes fichiers classés dans mon ordinateur. Merci d'annoter ma demande comme résolue."

Je suis de la vieille école et essaie de tout bien classer. Sans être informaticienne j'essaie également de comprendre le pourquoi des choses avec obstination.
Pour ma part, tout ce que j'enregistre via REALPLAYER se retrouve classé dans MES DOCUMENTS sur le disque local de mon ordinateur, soit MA MUSIQUE pour les chansons et musiques (dossiers par interprète) ; soit MES VIDEOS (dossier téléchargements Realplayer).

Peut-être devriez-vous aussi retrouver vos vidéos et autres sur votre disque dur dans un dossier TELECHARGEMENT par exemple. Si vous réinstallez REALPLAYER vous pourrez alors les récupérer dans ladite bibliothèque REALPLAYER en passant par FICHIER - RECHERCHER LES MEDIAS SUR LE DISQUE qui effectue un balayage de votre disque dur.

J'effectue régulièrement les mises à jour de REALPLAYER sans plus jamais rencontré ce genre de problème et je retrouve tous mes clips dans la bibliothèque.

En espérant avoir modestement contribué à l'éventuelle résolution de vos problèmes.
Bien cordialement.
0
Chère MFAMELIE,

J'ai bien reçu et lu scrupuleusement vos conseils, forts méticuleux, et dont je vous remercie chaleureusement.

Malheureusement pour moi, il semble que je sois incapable de retrouver les vidéos qui étaient stockées dans la bibliothèque RealPlayer avant ce problème de corruption de la base de données, et avant d'avoir désinstallé ledit logiciel RealPlayer. Celles-ci sont vraisemblablement perdues, car introuvables dans mes fichiers.

Je précise qu'après avoir réinstallé RealPlayer, j'ai pu télécharger et stocker des vidéos et autres musiques. Ces documents se retrouvent effectivement dans mes fichiers (musique, vidéos, autres... en tout cas ailleurs que dans ladite bibliothèque RealPlayer.) L'ennui est que lorsque je souhaite lire ces documents, rebelote, une fenêtre m'indiquant que RealPlayer a détecté une corruption dans la base de donnée. Au-dessus de cette fenêtre, se trouve une sorte de chapeau rectangulaire et horizontal, sorte de "menu" Realplayer, avec onglets (lecture en cours, bibliothèque, graver, guide en ligne) et boutons (play, stop, pause, etc...). Lorsque je déplace le curseur du "touchpad" de mon ordi (l'équivalent de la souris, pour ordi portable) sur ce "menu", le curseur devient subitement circulaire et bleu azur. Impossible de cliquer quoi que ce soit.
Toutefois, la bande audio du document démarre parfois, quelques secondes durant, puis s'arrête d'office. Avec la fenêtre m'indiquant la corruption de la base de données, ainsi que le "menu" au-dessus.

Bref, je n'y comprends rien, bien entendu. Ce qui me contrarie un peu car sachez que moi aussi, je cherche à comprendre le pourquoi de toute chose, avec obstination!

En vous lisant, un point m'intrigue. J'ignorais qu'on pouvait télécharger le logiciel RealPlayer sans bibliothèque (?) (voir le deuxième paragraphe de votre dernière réponse.) Je croyais qu'elle venait d'office avec...

Peut-être après réparation/diagnostique déjà prévus de mon ordinateur, les choses rentreront dans l'ordre... En tout cas espérons-le! ;)

Dans tout les cas, je vous remercie pour toutes ces indications, et vous souhaite... de rencontrer le moins possible de soucis informatiques à l'avenir!

Bien cordialement.
0