Clic gauche de la souris ne répond plus

Zioup 1131 -  
 Zioup 1131 -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème. Depuis ce matin, le clic gauche de la souris de mon pc portable ne répond plus. Je peux cliquer dessus normalement, donc il ne me semble pas que quelque chose soit coincé en dessous. En revanche, l'ordinateur ne réagit pas. Le clic droit et le touchpad fonctionnent normalement. J'ai essayé, dans le panneau de configuration, d'inverser le bouton principal et secondaire, et cette fois ci, c'est évidemment le bouton gauche (donc pour le clic droit) qui ne marche pas. Le problème semble venir de la touche elle même.
Auriez vous une solution à me proposer ? Est-ce que cela peut venir d'un virus ? Sinon, combien coûte à peu près la réparation des touches de la souris ?
Merci de votre aide !

(Mon ordinateur est un ASUS, et je suis sur Windows 7. Il n'est plus garanti.)

2 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

Essaye de mettre à jour le pilote de la souris puis redémarre le pc :-)
0
Zioup 1131

Comment on fait ?
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

comme : cela
0
Zioup 1131

Je l'ai fait, le pilote de mon périphérique est apparemment à jour...
0

Ok
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC et la batterie puis appuye 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC puis relâche-le puis rebranche le câble et la batterie puis allume ton PC et regarde si ça marche :-)
0
Zioup 1131

Non, ça marche toujours pas... :(
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Salut! as tu essayer avec une souris en USB pour voir si c été la fonction clic gauche qui n été plus active? si c est du as une panne ça éviterai le coups d une réparation !
-1
Zioup 1131

Oui, avec une souris USB cela fonctionne normalement. Mais bon, j'aimerais bien savoir d'où ça vient...
0

C'est un problème technique donc pas moyen de réparer par soi-même
0