Explication des points d'interrogation bizarr
loarex
Messages postés
4
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelque fois quand j'écris sur certains logiciel , ou quand je reçois quelque message:
ex: mon message de confirmation de free mobile
le texte est bien mais à chaque fois qu'il y a des accents sa les remplace par des point d'interrogation bizarre comme sa : ? ? ? ? ? ?
ex:
[...] ou un jour f?ri? ou ch?m?, il est prorog? jusqu'au premier ...
sa ne me gène pas mais j'aimerais s'avoir si cela a un nom ?
Quelque fois quand j'écris sur certains logiciel , ou quand je reçois quelque message:
ex: mon message de confirmation de free mobile
le texte est bien mais à chaque fois qu'il y a des accents sa les remplace par des point d'interrogation bizarre comme sa : ? ? ? ? ? ?
ex:
[...] ou un jour f?ri? ou ch?m?, il est prorog? jusqu'au premier ...
sa ne me gène pas mais j'aimerais s'avoir si cela a un nom ?
A voir également:
- Explication des points d'interrogation bizarr
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Point d'interrogation à l'envers - Forum MSN / WLM
- Point d'interrogation dans un carré ✓ - Forum Samsung
2 réponses
Salut,
C'est un problème d'encodage de caractères.
Par exemple pour ton mail provenant de Free, si tu regardes l'encodage de la page (Menu Affichage => Encodage des caractères), tu verras que ton mail reçu est encodé en "Occidental (Euro) (ISO-8859-15)", et que si tu le passe sur "Occidental (Euro) (ISO-8859-1)", les points d'interrogation sont remplacés par les bonnes lettres.
C'est un problème d'encodage de caractères.
Par exemple pour ton mail provenant de Free, si tu regardes l'encodage de la page (Menu Affichage => Encodage des caractères), tu verras que ton mail reçu est encodé en "Occidental (Euro) (ISO-8859-15)", et que si tu le passe sur "Occidental (Euro) (ISO-8859-1)", les points d'interrogation sont remplacés par les bonnes lettres.