Partition Disque

Fermé
Ludi - 22 janv. 2012 à 14:00
 Ludi - 22 janv. 2012 à 17:35
Bonjour,

Avant toute chose, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne partie du forum. Je suis en train de formater mon ordinateur portable, suite à un énorme bug ! j'ai suivi un tuto expliquant comment formater, seulement j'arrive à l'étape des partitions, et plutôt que de faire une bêtise je préfère demander quelques conseils.

Apparemment il faut que je formate l'un des disques pour ne pas me retrouver avec un dossier Windows.old . Seulement ils disent de formater sur le disque 1, mais je n'ai pas suffisamment de place. Du coup dois je le faire sur la partition 3 ? ou 2 ? Je ne suis pas une flèche en informatique, ce OS me fait peur, je sais même pas ce que sais, du coup j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Merci d'avance...

Disque 0, partition 1 taille totale 39,0 Mo, ( OEM réservé) ,
Disque 0 partition 2 recovery 14,6 Go, dont 9,8 Go d'espace libre (système)
Disque 0, partition 3 OS 283,4 Go, dont 216,5 Go d'espace libre (principal)
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 14:09
tu a une partition de restauration usine.......tu n'a pas accès pour lancer cette restauration ?
tu n'a pas les dvd de restauration usine ?
0
padoudu38 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 12
22 janv. 2012 à 14:09
Bonjour je pense que tu devrait utiliser la partition 3, mais a vérifier .
0
Merci pour vos deux réponses, étrange ils viennent de me supprimer ma réponse, peut être parce que j'ai ajouté le lien du tuto sur lequel je suis ? bref, ce n'est pas grave. Padou je n'ose pas, ça me fait peur !
Homer, tu me poses une colle, hormis mon cd d'installation qui est actuellement dans mon autre pc que je formate, j'ai deux autres cd, un ayant marqué ressource Média, et l'autre application, already installed on your computer....
Je sèche complet du coup O-0
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 14:39
lorsque tu l'allume ce pc, en bas de l'ecran, tu dois voir une ligne avec des truc genre :

Fxx RECOVERY, RESTORE.....

quel est la marque et le modèle de ce pc ?
0
padoudu38 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 12
22 janv. 2012 à 14:41
Je serai toi je créerai une nouvelle partition en réduisant le volume de la partition 3 se qui créer une nouvelle partition 4 et je te conseille ensuite de sélectionner la partition 4.
Ce qui cette fois si ne créera aucun problème !
Voila en espérant t'avoir aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque je l'allume, il est marqué VOSTRO TM 1015, Bios Revision A02, c'est un DELL.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:01
te voilà de la lecture !
cela te permettra de faire la restauration usine avant (ou au lieu) de faire des bêtises ! ;)

http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=ch&cs=chbsdt1&docid=52182&l=fr&s=bsd
0
Merci pour ton aide padou, j'attends de voir si d'autres solutions me sont proposées, dans le pire des cas je suivrai tes conseils.
0
Merci homer, je m'y mets de suite ! je reviendrai poster si c'est résolu, encore merci à vous deux....
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:17
de rien ;)
tiens nous au courant ;)
0
Problème à l'étape 7 ( méthode 2) ! Lorsque je suis dans les paramètres système, il ne me trouve aucun points de restauration. Lorsque je clique sur créer un point de restauration ( par protection du système), il est marqué, votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration. Je clique sur ok ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:37
ça, c'est pour utiliser les points de restaurations....si tu veux faire une restauration usine, ce n'est pas ca....
0
Je ne peux pas cliquer sur suivant, comme indiqué sur ton lien, car il ne me trouve aucun point de restauration pour passer à l'étape suivante :( en gros je suis bloquée ^^
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:43
quel est le système d'origine (xp, vista, 7) ?
0
7
0
suis cette procedure >>ICI
ou,
a partir de LA si tu a les dvd DELL
0
Super, une question bête je suis dans Dell factory image, je n'ai fait aucune sauvegarde, ce n'est pas grave j'avais rien de vraiment important. Je peux quand même cliquer sur suivant, ça n'aura pas d'incidence ?

Oui j'ai les dvd, je vais lire toutes les procédures, ce sera le mieux...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:10
soit tu les sauvegarde avant sur un autre support, soit, c'est vraiment pas important et là, tu peux te permettre de continuer
courage....t'es sur la bonne voie ;)
0
Concernant l'explication avec le dvd d'installation, c'est la première étape que j'ai faite, il parle des partitions en disant de sélectionner la partition qui à la plus grande taille, la mienne est la 3 os, d'ou le sujet de mon post... ah ça me rend dingue ^^
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:14
oui, tu selectionne la 3 ...;)
0
Ok je vais rester sur dell factory image, merci !
0
Arf, trop tard effacement de la partition du système d'exploitation en cours....
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:19
bon, ben au moins, tu va repartir sur une bonne base ;)
0
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
22 janv. 2012 à 16:23
Ne va surtout pas formater les partition 1 et 2...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:25
oui ....et comme il passe directement par le recovery, ca evite les risques contrairement a un installation classique. ;)
0
Sourire oui, mais je panique la procédure est terminé, ça c bon par contre, au redémarrage j'ai la fenêtre de réparation, qui c affiché, il est précisé, l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Je fais quoi, envoyer des informations sur ce problème, ne pas envoyer, voir les détails sur ce problème ? me voilà avec un autre souci non ? , snif !!
0
Bon, et bien ça ne marche toujours pas, dès que j'allume mon pc, ça me dirige toujours vers la fenêtre de réparation, qui ne m'apporte rien.. Je formate, avec le dvd, puis partition 3 os ! je commence à désespérer ^^
0