Création réseau wifi

Fermé
Gaëlle - 16 oct. 2006 à 15:55
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 13 nov. 2006 à 14:13
Bonjour,
j'aimerai créer un réseau sans fil : j'ai 3 ordinateurs à connecter ( 1 au 1ere étage et les 2 autres aux 2eme ). 2 des ordinateurs disposent d'une clé Wifi Trendnet USB 2.0 54Mbps 802.11g.
J'aimerai que les 3 pc aient accès à l'ADSL ( cablé, le modem est un speedtouch 330), et qu'il y ait aussi un partage de fichiers.

D'après mes recherches, un routeur wifi pourrait faire cela,
je sais pas quoi choisir car certains sont sans fils et d'autres peuvent faire wifi et filiaire...
Je suis un peu perdue, j'aimerai avoir votre avis,

Merci beaucoup !!

3 réponses

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
16 oct. 2006 à 16:05
salut, tu devras déjà supprimer ton modem actuel, il n'est pas connectable à un routeur.
tu as la solution des "box" propriétaires des FAI ou bien toute la gamme des modems/routeurs/points d'accès dans la même boite.
0
Salut, merci pour ta réponse.

Le problème c'est que le modem/routeurs/point d'accès coute assez cher. De plus, il s'agit d 'un réseau avec juste 3 PC, je sais pas si ça vaut le coup.
Il n'y a pas d'autres solutions ?

Et si un des PC devient le serveur et à la connexion cablée ADSL en partage , est-ce que àa marcherait ? Le problème c'est que j'aimerai que l'imprimante soit aussi partagée.

Mon modem était fourni avec le pack adsl wanadoo, est-ce que j'ai le droit de changer de modem ? il pourrait me bloquer vu que le modem ne vient pas de chez eux non ?

Je commence à m'enmeler entre modem/routeur, point d'accès ...

Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
17 oct. 2006 à 12:04
Mon modem était fourni avec le pack adsl wanadoo, est-ce que j'ai le droit de changer de modem ? il pourrait me bloquer vu que le modem ne vient pas de chez eux non ?

non,
heureusement, pas grand monde n'aurait de routeur sinon.
pour l'imprimante, ça n'est pas un problème, c'est un partage windows, il suffit que le PC qui l'heberge soit en marche.
0
Salut,
merci pour ta réponse.

Finalement, je pense acheter un modem/routeur/point d'accès, et passer au 8 méga sans avoir besoin de louer une livebox !

J'ai vu quelques modèles :

-trendnet TEW 435BRM
https://www.grosbill.com/

-Netgear DG834G
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/

-Linksys wag 200g
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040292.html

Pour l'instant, je pencherais pour le Netgear.
Peut-être y a t-il mieux ?

Merci beaucoup !
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
19 oct. 2006 à 20:28
Salut,
je te conseil le "trendnet TEW 435BRM", il est moche mais c'est du bon matériel.J'en fait l'expérience et pas problème.

Partage internet et partage de fichier et d'imprimante, le tout, mélangé avec ethernet, wifi, et cpl.Tout fonctionne à merveille.
0
Salut,
merci de ta réponse.
Vu que je ne vais pas louer une livebox,est-ce que le trendnet TEW 435BRM est compatible avec l'offre 8 mégamax d'orange ? ( au niveau des débits ?)

Merci beaucoup
0
Salut,

personne n'a d'idée ?

merci
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
13 nov. 2006 à 14:13
Le mieux est de contacter ton FAI pour lui demander.
0