Imprimante Inactive

Fermé
frenchladyy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 19:25
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 22 janv. 2012 à 17:46
Bonsoir,
J'ai récemment acheté une imprimante (Epson Stylus Photo 830FWD). C'est ma première imprimante. Je ne comprend pas grand chose à l'informatique. J'ai donc suivi les instructions à la lettre : je l'ai configuré, avec succès. Le wi-fi semble marcher puisque le voyant est allumé. J'arrive à scanner des documents, à imprimer des photos en insérant une carte mémoire dans l'imprimante, mais je n'arrive pas à IMPRIMER !
Lorsque je souhaite imprimer un texte ou une photo via mon ordinateur, ça ne marche pas. Pourtant j'ai une fenêtre qui apparaît et qui m'indique que mon document est en cours d'impression. Lorsque je sélectionne l'imprimante (en l'occurrence Epson Stylus PX830 (Réseau) peut être que je ne sélectionne pas la bonne .. ) il m'est dit en dessous, dans "Etat", qu'elle est INACTIVE. Ce que je ne comprend pas du tout puisqu'à la fin de la configuration, j'ai imprimé une page d'essai et ça a marché.
J'ai déjà lu tous les sujets concernant mon problème, j'ai fait ce qu'il a été conseillé, rien n'y fait..

Que faire ??

Je vous remercie d'avance pour vos messages !

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
21 janv. 2012 à 20:05
Bonjour,

Question : ton imprimante est-elle une imprimante réseau ou bien est-elle liée à un pc ?

Dans le premier cas, ton imprimante doit avoir une adresse IP qu'il faut renseigner sur tous les pc qui accèdent à l'imprimante.

Sinon, voir dans le panneau de configuration si l'imprimante apparaît et est "prête".
Vérifier que le bon "port" est activé dans les propriétés de l'imprimante (USB ou LPT ou autre..).
Cela peut provenir d'un pilote qui n'est pas le bon.
Vérifier le câble de connexion.
On peut essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller à nouveau.

A+

pépé
0
frenchladyy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 00:48
Merci pour ta réponse Pépé !
J'ai une adresse IP ! Mais que veux-tu dire par "il faut renseigner sur tous les pc qui accèdent à l'imprimante" ?
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
22 janv. 2012 à 10:41
Bonjour,

Avec une imprimante "réseau" lors de la configuration d'un pc pouvant accéder à cette imprimante, il est nécessaire de donner l'adresse IP de l'imprimante afin que le pc "voit" l'imprimante.
Peut-être n'as-tu pas tapé correctement l'IP de l'imprimante.
Le plus simple serait de désinstaller ton imprimante et de refaire la procédure d'installation qui demande quelques minutes.

P.S. à partir du pc, peux-tu imprimer une page de tests ?
A+

pépé
0
frenchladyy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 12:45
Ok je vais la réinstaller, je crois que pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Oui je peux imprimer une page de test ..

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenchladyy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 15:36
Je viens de finir de réinstaller mon imprimante. On me dit : "configuration terminée avec succès et que "l'impression réseau est activée". Sauf que je n'arrive plus à imprimer la page de test ..
Lorsque je vais dans le panneau de configuration > imprimante. Son Statut est "prêt". Puis quand je veux imprimer un document, ça charge .. ça charge .. Rien. Son statut : Erreur
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
22 janv. 2012 à 17:46
Bonjour,

il semble que ton problème ne soit pas unique.

Peut-être un problème de pilote ?

Sur d'autres sites, l'impression Wifi semble fonctionner mais pas l'impression filaire ???

As-tu essayé, si c'est possible en wifi ?
Aller sur le site du constructeur pour avoir de l'info ou retourner voir le vendeur.
A+

pépé
0