Imprimante Inactive
Fermé
frenchladyy
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
-
21 janv. 2012 à 19:25
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 22 janv. 2012 à 17:46
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 22 janv. 2012 à 17:46
A voir également:
- Imprimante Inactive
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante reseau - Guide
- Comment rendre une imprimante inactive active ✓ - Forum Imprimante
- L’imprimante a envoyé un message d’erreur car les cartouches d’encre couleur sont vides. quel paramètre karim peut-il modifier pour tenter de l’imprimer quand même ? - Forum Imprimante
6 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
21 janv. 2012 à 20:05
21 janv. 2012 à 20:05
Bonjour,
Question : ton imprimante est-elle une imprimante réseau ou bien est-elle liée à un pc ?
Dans le premier cas, ton imprimante doit avoir une adresse IP qu'il faut renseigner sur tous les pc qui accèdent à l'imprimante.
Sinon, voir dans le panneau de configuration si l'imprimante apparaît et est "prête".
Vérifier que le bon "port" est activé dans les propriétés de l'imprimante (USB ou LPT ou autre..).
Cela peut provenir d'un pilote qui n'est pas le bon.
Vérifier le câble de connexion.
On peut essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller à nouveau.
A+
pépé
Question : ton imprimante est-elle une imprimante réseau ou bien est-elle liée à un pc ?
Dans le premier cas, ton imprimante doit avoir une adresse IP qu'il faut renseigner sur tous les pc qui accèdent à l'imprimante.
Sinon, voir dans le panneau de configuration si l'imprimante apparaît et est "prête".
Vérifier que le bon "port" est activé dans les propriétés de l'imprimante (USB ou LPT ou autre..).
Cela peut provenir d'un pilote qui n'est pas le bon.
Vérifier le câble de connexion.
On peut essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller à nouveau.
A+
pépé
frenchladyy
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 00:48
22 janv. 2012 à 00:48
Merci pour ta réponse Pépé !
J'ai une adresse IP ! Mais que veux-tu dire par "il faut renseigner sur tous les pc qui accèdent à l'imprimante" ?
J'ai une adresse IP ! Mais que veux-tu dire par "il faut renseigner sur tous les pc qui accèdent à l'imprimante" ?
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
22 janv. 2012 à 10:41
22 janv. 2012 à 10:41
Bonjour,
Avec une imprimante "réseau" lors de la configuration d'un pc pouvant accéder à cette imprimante, il est nécessaire de donner l'adresse IP de l'imprimante afin que le pc "voit" l'imprimante.
Peut-être n'as-tu pas tapé correctement l'IP de l'imprimante.
Le plus simple serait de désinstaller ton imprimante et de refaire la procédure d'installation qui demande quelques minutes.
P.S. à partir du pc, peux-tu imprimer une page de tests ?
A+
pépé
Avec une imprimante "réseau" lors de la configuration d'un pc pouvant accéder à cette imprimante, il est nécessaire de donner l'adresse IP de l'imprimante afin que le pc "voit" l'imprimante.
Peut-être n'as-tu pas tapé correctement l'IP de l'imprimante.
Le plus simple serait de désinstaller ton imprimante et de refaire la procédure d'installation qui demande quelques minutes.
P.S. à partir du pc, peux-tu imprimer une page de tests ?
A+
pépé
frenchladyy
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 12:45
22 janv. 2012 à 12:45
Ok je vais la réinstaller, je crois que pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Oui je peux imprimer une page de test ..
Merci encore !
Oui je peux imprimer une page de test ..
Merci encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frenchladyy
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 15:36
22 janv. 2012 à 15:36
Je viens de finir de réinstaller mon imprimante. On me dit : "configuration terminée avec succès et que "l'impression réseau est activée". Sauf que je n'arrive plus à imprimer la page de test ..
Lorsque je vais dans le panneau de configuration > imprimante. Son Statut est "prêt". Puis quand je veux imprimer un document, ça charge .. ça charge .. Rien. Son statut : Erreur
Lorsque je vais dans le panneau de configuration > imprimante. Son Statut est "prêt". Puis quand je veux imprimer un document, ça charge .. ça charge .. Rien. Son statut : Erreur
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 382
22 janv. 2012 à 17:46
22 janv. 2012 à 17:46
Bonjour,
il semble que ton problème ne soit pas unique.
Peut-être un problème de pilote ?
Sur d'autres sites, l'impression Wifi semble fonctionner mais pas l'impression filaire ???
As-tu essayé, si c'est possible en wifi ?
Aller sur le site du constructeur pour avoir de l'info ou retourner voir le vendeur.
A+
pépé
il semble que ton problème ne soit pas unique.
Peut-être un problème de pilote ?
Sur d'autres sites, l'impression Wifi semble fonctionner mais pas l'impression filaire ???
As-tu essayé, si c'est possible en wifi ?
Aller sur le site du constructeur pour avoir de l'info ou retourner voir le vendeur.
A+
pépé