Antenne wifi - Longueur câble pertes
loulous
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un AP WAP54G et je voudrais remplacer les antennes d'origines par des antennes plus puissantes.
Comme je voudrais mettre les antennes à un autre endroit que l'acces point, je me demandais quelle est la longueur idéale de cable qu'il fallait mettre ? et/ou la longueur maximale à mettre ? (entre l'accès point et l'antenne)
Merci
J'ai un AP WAP54G et je voudrais remplacer les antennes d'origines par des antennes plus puissantes.
Comme je voudrais mettre les antennes à un autre endroit que l'acces point, je me demandais quelle est la longueur idéale de cable qu'il fallait mettre ? et/ou la longueur maximale à mettre ? (entre l'accès point et l'antenne)
Merci
A voir également:
- Antenne wifi - Longueur câble pertes
- Probleme antenne tv - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Oui merci pour cette évidence :)
Mais aller disons quelle longueur idéale pour pouvoir capter plus loin mon réseau wifi sans avoir trop de perte ?
Merci
Mais aller disons quelle longueur idéale pour pouvoir capter plus loin mon réseau wifi sans avoir trop de perte ?
Merci
Place l'AP juste là ou tu veux que soit l'antenne. Comme ça, au lieu d'avoir une longueur de câble antenne, qui fait tout de suite très très mal au signal à ces fréquences, tu as une longueur supplémentaire de câble ethernet, ce qui ne produit aucune perte, jusqu'à 100 mètres.
Et si l'emplacement prévu est à l'extérieur, alors met le tout en coffret étanche spécial, alimenté en POE.
Et si l'emplacement prévu est à l'extérieur, alors met le tout en coffret étanche spécial, alimenté en POE.