Avis sur config
cidje
-
Cyborg stormer Messages postés 391 Statut Membre -
Cyborg stormer Messages postés 391 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais vos avis sur ma config gamer et bureautique. Je compte jouer sur un FULL HD (Crysis,BF3,Metro2033...) et je fais aussi beaucoup de montage vidéo; de compression.
Carte-mère: P8Z68-V GEN3
CPU: I7 2600K 3.4Ghz que je vais OC à 4.8Ghz
Ventirad: Thermalright Silver Arrow
CG: MSI GTX 560 TI OC TwinFrozr2 1GO GDDR5
RAM: Corsair Vengeance Low profile 2x4Go 1600Mhz CAS9
SSD: Crucial M4 128Go
DD: Samsung spinpoint F3 1TO 7200tr/min
Graveur Samsung
Alim: Corsair AX 750W 80+ Or
Boitier: CoolerMaster HAF 932
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais vos avis sur ma config gamer et bureautique. Je compte jouer sur un FULL HD (Crysis,BF3,Metro2033...) et je fais aussi beaucoup de montage vidéo; de compression.
Carte-mère: P8Z68-V GEN3
CPU: I7 2600K 3.4Ghz que je vais OC à 4.8Ghz
Ventirad: Thermalright Silver Arrow
CG: MSI GTX 560 TI OC TwinFrozr2 1GO GDDR5
RAM: Corsair Vengeance Low profile 2x4Go 1600Mhz CAS9
SSD: Crucial M4 128Go
DD: Samsung spinpoint F3 1TO 7200tr/min
Graveur Samsung
Alim: Corsair AX 750W 80+ Or
Boitier: CoolerMaster HAF 932
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Avis sur config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
3 réponses
Tout fonctionne, l'alimentation est peut-être légèrement excessive, mais tout fonctionne...
Vu que visiblement tu prévois overclocker, je pourrais te suggérer de t'orienter vers une ram avec un temps de temps réponse 8-8-8-24 ou 7-8-7-24, sâchant que le coût de ces rams sont assez semblable...
Et pour économiser, tu peux t'orienter vers un alimentation 500 watts, qui dépasse d'ailleurs tes besoins en matière d'alimentation... Et pas obligé d'être certifié 80+ Or... Un certifié 80+ Bronze te sera plus que suffisant, autant niveau consommation pris au mur que le faible niveau chaleure dégagé donc ventilo qui toune à faible vitesse pour un meilleur silence...
Vu que visiblement tu prévois overclocker, je pourrais te suggérer de t'orienter vers une ram avec un temps de temps réponse 8-8-8-24 ou 7-8-7-24, sâchant que le coût de ces rams sont assez semblable...
Et pour économiser, tu peux t'orienter vers un alimentation 500 watts, qui dépasse d'ailleurs tes besoins en matière d'alimentation... Et pas obligé d'être certifié 80+ Or... Un certifié 80+ Bronze te sera plus que suffisant, autant niveau consommation pris au mur que le faible niveau chaleure dégagé donc ventilo qui toune à faible vitesse pour un meilleur silence...
J'ai bien regarder, ta configuration est entièrement opérationnelle et parfaite pour l'emploi que tu va en faire. Tu en as de l'argent, toi ! Je t'encourage à monter plus tard un système en RAID en achetant plusieur disque dur et aussi double carte graphique en SLI. Enfin c'est déjà très très bien comme config !
Je vais voir pour l'alimentation. Mais un I7 2600Kà 4.8Ghz ça consomme combien ?
Je n'ai pas précisé et j'aurais du : je laisse de la marge pour un éventuel SLI de gtx 560 ti.
Pour la RAM; des low profile en cas 7 ou 8 j'en trouve pas . Ou alors il y a 20/30€ de différence
Et si tu y apposes un SLI de GTX 560 Ti:
Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 41% (~4.8 ghz) : 546 watts dont 39 ampères sur le rail 12V (Consommerait en moyenne en gaming environ autour de 416 watts voir BEAUCOUP moins)
Prend note qu'un SLI ne peut pas être pleinement consommer lorsqu'en 8x8x (ce qu'offre les carte mères de SLI actuellement), donc dans les faits, 546 watts reste exagéré par rapport à la réelle consommation qu'elle aurait...
Sinon, je te déconseille de faire un SLI, non seulement tu vas augmenter la température totale à l'intérieur en nuisant à la circulation de l'air, mais en plus, puisque tu ne pourras pas y aller à fond, les performances en SLI risque de te décevoir, je te conseille fortement de te prendre une seule carte... Par exemple, présentement une seule GTX 560Ti est plus que suffisant, et lorsque tu vas sentir le besoin de changer de carte vidéo, tu pourras opter pour une de nouvelle génération qui sera plus performante qu'un SLI de GTX 560Ti...
je pense que je vais la prendre . Mais je ne sait pas di elle est assez silencieuse que la ax 750w qui est l'une des plus silencieuses du marché.
je pense que je vais la prendre . Mais je ne sait pas di elle est assez silencieuse que la ax 750w qui est l'une des plus silencieuses du marché."
Elle est plus silencieuse que plusieurs autres modèle, mais ce n'est pas la plus silencieuse dû à son "bering" du ventilo.
Si tu souhaites absolument aller dans le 600 watts, alors je te conseille le Seasonic S12II-620 qui est 4 à 10 € de plus, dépendant du commerce que la HCG 620... Le Seasonic est monté sur coussins en cahoutchou réduisant considérablement les vibrations et par conséquent le bruit et a aussi un contrôleur intégré qui te permet de controler sa vitesse. (Possibilité de le contrôler manuellement bien que de base il se contrôle automatiquement en fonction des températures et des charges)