Gendarmerie nationale

Résolu/Fermé
eniotna49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 22:50
 audrey7m - 23 janv. 2012 à 23:26
Bonsoir,

Désolé de recréer un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les autres topics..

J'ai voulu regarder une série en streaming quand le message de la soit disant gendarmerie nationale est apparu.
Ce message s'affiche en plein écran, et je ne peux rien faire de plus. Je n'accède pas au bureau.
J'ai donc suivi les quelques conseils que j'ai trouvé, à savoir appuyer sur F8 lors du démarrage.
Ensuite cliquer sur le mode "HDD : "3M ..."
Ensuite lors de l'ouverture , je fais ctrl + alt + suppr, et je fais nouvelle tâche.

Selon ce que j'ai pu lire, il faudra que je note"%systemroot%\system32\Restore\rstrui.exe".
Cependant, je n'ai pas le temps de le noter car environ 10 secondes après avoir fait ctrl + alt + suppr, le message réapparait en plein écran.
Cette manipulation aurait pour but de restaurer le système à une date inférieure à celle de l'infection ..

Je suis sous windows xp, et je n'ai qu'une session.

Aidez moi svp ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 22:53
Bonsoir

Voici comment faire

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

@+
0
eniotna49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 janv. 2012 à 23:16
Je n'y arrive pas..

Lorsque je tape"cd@windows"
il me met que 'cdwindows' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Que faire ?
0
Re

As tu lu correctement mon précédent post?
Quand à l'utilisation du Arobase(@)
0
eniotna49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
20 janv. 2012 à 23:38
Autant pour moi !

Et merci beaucoup, j'ai réussi grâce à ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:40
Ce n'est pas fini

Il faut maintenant mettre à jour ton PC sinon cela se reproduira.

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.

@+
0
eniotna49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 14:58
C'est bon, j'ai mis à jour les trois logiciels qui m'ont été proposés.
Encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:03
Bonjour

Ton problème est donc résolu?

Attention de maintenir à jour ton PC.

Met ce post en résolu,merci

@+
0
Sur un autre ordi, télécharge malewarebytes (sur clubic ou 01net,...) sur une clef USB. Démarre ton ordi en mode sans échec (F8), la manip t'est détaillée. Puis tu installes malwarebytes et tu lances une recherche complète des programmes malveillants. Il t'en trouvera au moins 1 (pour moi c'était un genre de scarabée) puis tu redémarres normalement et c'est bon! Je viens juste de le faire j'ai eu le même problème!
0