[Firefox 9.0.1]L'URL n'est pas valide et ne.. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
81130
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
-
Bonjour à tous !
-
Je vous contacte car Mozilla fait des siennes.
-
Après installation du logiciel, la page d'accueil par défaut du navigateur (about:home) ne veut pas se charger et un message s'affiche: "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée"
-
Idem pour "about:sessionrestore" qui permet de restaurer ses onglets après fermeture du navigateur.
-
Je vous vois venir avec les plugins/modules complémentaires qui pourraient causer ce problème mais dans mon cas, ce n'est pas le cas ! Je viens de formater le PC et AUCUN module complémentaire n'a encore été installé sur FF.
-
J'ai tenté une réinstall' propre avec ccleaner, nettoyage du registre, etc...rien.
J'ai tenté une installation d'une ancienne version puis mise à jour vers la nouvelle à partir du navigateur...toujours rien.
J'ai même tenté de reconfigurer la page d'accueil en interne (about:cinfig) au cas où ce serait une erreur de config à l'install et devinez quoi ? Rien aussi !
-
J'ai pensé à un bug de FF 9.0.1, mais non, étant donné que FF fonctionne très bien chez des amis...
-
Alors après avoir (quasiment) tout tenté, je m'en remets à vous, professionnels, geeks, amateurs qui auraient la solution à mon problème !
-
Si vous la trouvez, vous ne ferez pas qu'un seul heureux car apparemment ce problème concerne aussi pas mal de personnes sur le net (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2825968-firefox-alerte-l-url-n-est-pas-valide par exemple)
-
Voici ma config:
Windows XP / Firefox 9.0.1

9 réponses

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=713167

Apparemment c'est un bug connu de XP SP3 qui rend la liste des entrées du about:about partielles et aussi des pbms de protocoles absents, d'où l'erreur URL qui casse les M&M's.

Un moyen de le corriger: installer Net Framework 3.5 !

Pur tous ceux qui ont le même problème, nous avons ENFIN la solution !

Merci qui ? Abraxas de Geckozone ! Il est trop fort :)


http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=76215&start=15

PROBLEME RESOLU !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81130
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
12 318
Bonsoir,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans ajout et suppression et désinstalle --> firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche: supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Lance -->CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html

Ca n'a pas fonctionné. Je commence à désespérer T_T

Qui trouvera la solution miracle ?...
Messages postés
81130
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
12 318
Fais une vérification pour voir si la cause serait --> ask toolbar ou autres ?

Lance cet utilitaire --> AdwCleaner
et clique sur recherche.

Vois le rapport et s'il y a présence de toolbar, adware, etc...
Relance-le et clique sur supprimer.

Télécharge et installe --> MalwareBytes

Met-le à jour et lance-le pour un scan.

Regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Rien à voir avec ça, mais merci quand même ^^'

Ne te fais pas de soucis: c'est un bug connu de Firefox 9.0.1. Ca le fait chez moi avec XP SP2 et XP SP3, mais aucun soucis sous 7 SP1. Y'a plus qu'à attendre en espérant qu'il soit corrigé...
C'est la réponse la plus plausible ! Mais quand est-ce que ce bug sera réparé ?...
Aurais-tu un lien pour contacter le staff firefox ?

Merci pour ta réponse !
Messages postés
81130
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
12 318
Malgré une désinstallation et une réinstallation propre firefox, il se peut fort bien qu'il y ait infection ?

Donc ce ne revient qu'à toi d'exécuter la proposition du --> message 5
ou d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
et faire une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.
Il n'y a pas d'infection. C'est soit un bug soit une erreur de script éxécutif quelque part dans le système.

Bonjour Firefox9Bug

Si tu le veux bien nous allons vérifier si cela n'est effectivement d'ordre infectieux

Pour cela:

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
Messages postés
81130
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2021
12 318
Un moyen de le corriger: installer Net Framework 3.5 !

Donc le windows n'était pas à jour ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Messages postés
1663
Date d'inscription
lundi 24 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
531
As tu essayé de changer dans les préférences la page par défaut ?
Oui, j'ai même reset la config par défaut, mais le problème subsiste :/