[Firefox 9.0.1]L'URL n'est pas valide et ne..

Résolu/Fermé
Firefox9Bug - Modifié par Firefox9Bug le 19/01/2012 à 19:33
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 janv. 2012 à 22:26
Bonjour à tous !
-
Je vous contacte car Mozilla fait des siennes.
-
Après installation du logiciel, la page d'accueil par défaut du navigateur (about:home) ne veut pas se charger et un message s'affiche: "L'URL n'est pas valide et ne peut être chargée"
-
Idem pour "about:sessionrestore" qui permet de restaurer ses onglets après fermeture du navigateur.
-
Je vous vois venir avec les plugins/modules complémentaires qui pourraient causer ce problème mais dans mon cas, ce n'est pas le cas ! Je viens de formater le PC et AUCUN module complémentaire n'a encore été installé sur FF.
-
J'ai tenté une réinstall' propre avec ccleaner, nettoyage du registre, etc...rien.
J'ai tenté une installation d'une ancienne version puis mise à jour vers la nouvelle à partir du navigateur...toujours rien.
J'ai même tenté de reconfigurer la page d'accueil en interne (about:cinfig) au cas où ce serait une erreur de config à l'install et devinez quoi ? Rien aussi !
-
J'ai pensé à un bug de FF 9.0.1, mais non, étant donné que FF fonctionne très bien chez des amis...
-
Alors après avoir (quasiment) tout tenté, je m'en remets à vous, professionnels, geeks, amateurs qui auraient la solution à mon problème !
-
Si vous la trouvez, vous ne ferez pas qu'un seul heureux car apparemment ce problème concerne aussi pas mal de personnes sur le net (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2825968-firefox-alerte-l-url-n-est-pas-valide par exemple)
-
Voici ma config:
Windows XP / Firefox 9.0.1
A voir également:

9 réponses

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=713167

Apparemment c'est un bug connu de XP SP3 qui rend la liste des entrées du about:about partielles et aussi des pbms de protocoles absents, d'où l'erreur URL qui casse les M&M's.

Un moyen de le corriger: installer Net Framework 3.5 !

Pur tous ceux qui ont le même problème, nous avons ENFIN la solution !

Merci qui ? Abraxas de Geckozone ! Il est trop fort :)


http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=76215&start=15

PROBLEME RESOLU !
1
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 14 331
20 janv. 2012 à 01:34
Bonsoir,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans ajout et suppression et désinstalle --> firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller,
coche: supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation, redémarre le PC, va dans: C\program files et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Lance -->CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html

0
Ca n'a pas fonctionné. Je commence à désespérer T_T

Qui trouvera la solution miracle ?...
0
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 14 331
Modifié par kaneagle le 21/01/2012 à 01:11
Fais une vérification pour voir si la cause serait --> ask toolbar ou autres ?

Lance cet utilitaire --> AdwCleaner
et clique sur recherche.

Vois le rapport et s'il y a présence de toolbar, adware, etc...
Relance-le et clique sur supprimer.

Télécharge et installe --> MalwareBytes

Met-le à jour et lance-le pour un scan.

Regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Rien à voir avec ça, mais merci quand même ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Overture1928
21 janv. 2012 à 17:42
Ne te fais pas de soucis: c'est un bug connu de Firefox 9.0.1. Ca le fait chez moi avec XP SP2 et XP SP3, mais aucun soucis sous 7 SP1. Y'a plus qu'à attendre en espérant qu'il soit corrigé...
0
C'est la réponse la plus plausible ! Mais quand est-ce que ce bug sera réparé ?...
Aurais-tu un lien pour contacter le staff firefox ?

Merci pour ta réponse !
0
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 14 331
22 janv. 2012 à 11:54
Malgré une désinstallation et une réinstallation propre firefox, il se peut fort bien qu'il y ait infection ?

Donc ce ne revient qu'à toi d'exécuter la proposition du --> message 5
ou d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité
et faire une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a infection.
0
Il n'y a pas d'infection. C'est soit un bug soit une erreur de script éxécutif quelque part dans le système.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:33
Bonjour Firefox9Bug

Si tu le veux bien nous allons vérifier si cela n'est effectivement d'ordre infectieux

Pour cela:

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 14 331
Modifié par kaneagle le 23/01/2012 à 22:36
Un moyen de le corriger: installer Net Framework 3.5 !

Donc le windows n'était pas à jour ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 19:38
As tu essayé de changer dans les préférences la page par défaut ?
-1
Oui, j'ai même reset la config par défaut, mais le problème subsiste :/
0