Monitoring cacti
Fermé
arzoum
-
19 janv. 2012 à 18:56
brupala Messages postés 110846 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 19 janv. 2012 à 20:26
brupala Messages postés 110846 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 19 janv. 2012 à 20:26
A voir également:
- Monitoring cacti
- Real-time ip camera monitoring system - Télécharger - TV & Vidéo
- Ups monitoring software - Télécharger - Sécurité
- Outil monitoring network gratuit - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Everest monitoring tool - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Brancher platine vinyle sur enceinte monitoring - Forum Enceintes / HiFi
3 réponses
brupala
Messages postés
110846
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
19 janv. 2012 à 19:01
19 janv. 2012 à 19:01
salut,
réseau hyper lent ... ça ne veut rien dire en soi, il faut savoir quelles applications sont en cause.
Mais si ta ligne passe les 2 Mbit/s en permanence, je comprends qu'il ne reste plus rien.
Tu devrais analyser qui consomme la bande passante et pourquoi ...
réseau hyper lent ... ça ne veut rien dire en soi, il faut savoir quelles applications sont en cause.
Mais si ta ligne passe les 2 Mbit/s en permanence, je comprends qu'il ne reste plus rien.
Tu devrais analyser qui consomme la bande passante et pourquoi ...
Merci brupala,
1. Est ce que tu es entrain de me dire que le 2Mbit/s en permanence, explique la lenteur de mon réseau?
2. en effet jai installé cacti pour le savoir mais il fo dire que j ne me retrouve pas trop avec l'outil. donc jai un peu fait les recherche sur le net pour comprendre un peu.
Si cacti me permet de savoir quel application consomme la bande passante, j aimerais savoir comment le savoir?
Merci d'avance
1. Est ce que tu es entrain de me dire que le 2Mbit/s en permanence, explique la lenteur de mon réseau?
2. en effet jai installé cacti pour le savoir mais il fo dire que j ne me retrouve pas trop avec l'outil. donc jai un peu fait les recherche sur le net pour comprendre un peu.
Si cacti me permet de savoir quel application consomme la bande passante, j aimerais savoir comment le savoir?
Merci d'avance
brupala
Messages postés
110846
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
19 janv. 2012 à 19:36
19 janv. 2012 à 19:36
si ton routeur a une mib rmon2,
tu devrais pouvoir faire des statistiques plus précises si tu installes la mib rmon2 sur cacti.
Sinon, il te faudra une autre sonde ou faire une capture avec wireswhark à l'entrée du routeur.
tu devrais pouvoir faire des statistiques plus précises si tu installes la mib rmon2 sur cacti.
Sinon, il te faudra une autre sonde ou faire une capture avec wireswhark à l'entrée du routeur.
jai un cisco 2811 comme routeur, donc il doit avoir une mib rmon2. maintenan comment installer mib rmon2 sur cacti et comment le configurer.
Mais est ce ceci qui me permettra de surveiller la consommation des appli su mon reseau?
merci encore
Mais est ce ceci qui me permettra de surveiller la consommation des appli su mon reseau?
merci encore
brupala
Messages postés
110846
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
13 895
19 janv. 2012 à 20:26
19 janv. 2012 à 20:26
je ne connais pas cacti, mais ça doit faire partie des fonctions de base d'installer une MIB.
tu peux télécharger une MIB rmon2 chez cisco (c'est gratuit).
tu peux télécharger une MIB rmon2 chez cisco (c'est gratuit).