Problème de ping sur jeux vidéo en général

hauru_d_arken Messages postés 8 Statut Membre -  
hauru_d_arken Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un problème de ping. J'ai testé plusieurs solutions sans que cela fonctionne, soit que je puisse le comprendre pour le faire.
Mon ping varie entre 175 et 800 et ceux dans les deux jeux auquel je joue en ligne sur pc (counter strike, left 4 dead 2).
Donc je souhaiterai avoir un ping potable (entre 0 et 100 en général on joue bien)

Mon pc est très récent et a une bonne configuration c'est un msi GT780 Dxr avec:nvidia GTx570M, 8 go ram, intel i7 2670Qm, 1To de dd.
Je suis chez darty box, avec un débit de 30mb/s (il me semble).
Je tiens à préciser que l'on est une famille nombreuse, et il y a de nombreux pc à la maison, à cause du travail, les études, et le divertissement personnel bien sûr.
(il y a 5 pc sans compter la ps3 et la wii qui sont toujours connectés).
Mais même quand je suis le seul à être sur mon pc, j'ai tout de même un ping élevé.
Pour jouer je coupe hamachi, et autre programme demandant une connexion à internet, à part steam (pour jouer c'est plus pratique :p) et opera. J'ai kapersky comme antivirus en version d'essai, mais je compte l'acheter plus tard.
Je crois avoir tout dit qui serait susceptible de vous aiguiller si jamais vous souhaitiez m'aider.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Pierrodoum Messages postés 423 Statut Membre 40

C'est vrai que tu tournes a un très haut ping mais est-ce que tu rames concretement?
0
hauru_d_arken Messages postés 8 Statut Membre

Malheureusement oui, sinon je m'en occuperai pas.
Par exemple sur left 4 dead, quand je tire, 2 s plus tard le zombie en face de moi meurt. En solo, le jeu tourne avec les performances au maximum et c'est plus que fluide. Donc ça vient pas de la carte graphique ou du CPU.
Sur counter strike c'est encore plus chiant, car je tire sur un type qui a bougé depuis 10 s.
0
Pierrodoum Messages postés 423 Statut Membre 40

Tu tournes avec quelle box? free orange?
0

Je suis chez dartybox c'est un routeur netgear
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonsoir!

Éteins tous les autres ordinateurs, et mesure débit et ping sur SpeedTest.net serveur de Paris.
0

Il m'affiche 20 ms pour le ping. Sa serait donc les frangin(e)s qui bouffent la bande passante?
0

Montre-nous le résultat complet: Partager ce résultat, puis copier l'URL, puis coller dans le texte ici.
0

https://www.speedtest.net/result/1718860247.png
Et ce matin j'ai un peu joué. C'était plutôt fluide. Le problème c'est le soir quand tout le monde est connecté. :\
0

Raté: Tu as pris-là le serveur de Massy. Il faut sélectionner Paris.

Mais c'est quand même anormal comme débit down: Tu ne serais pas connecté en wifi, par hasard? Alors déconnecte le wifi, branches toi à la Dartybox THD directement avec un câble ethernet, et refais le test Paris.
0

Je suis connecté en wi-fi, car le modem n'est pas dans ma chambre. Je vais refaire un test en ethernet.
Voici le test en ethernet wi-fi coupé:
https://www.speedtest.net/result/1718967602.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niavart Messages postés 212 Statut Membre 55

C'est davantage un problème d'horaire... Quelque soit la box ou ton ordinateur, vers 20h (à peu près) la connexion sera plus lente! Il m'est arrivé de monter jusqu'à 10 000ms dans cette horaire... (et nous n'étions que 2 à utiliser la box)
Si en plus tu as 5 pc, une ps3 et une wii qui sont connectés en permanence c'est compréhensible^^'
Coupe la connexion de ta ps3 et ta Wii le plus souvent possible, et évite les heures de "pointe". (contente toi du strict minimum le temps que ça passe)
0