Configuration réseau ethernet

cassoss Messages postés 324 Statut Membre -  
 Vic -
Bonjour,

J'ai un problème, je suis connecté en Wifi mais j'ai un câble ethernet disponible que mon opérateur m'a donné avec la dernière box commandée, mais quand je branche le câble et désactive le wifi internet ne fonctionne plus, je ne comprends pas pourquoi puisque tous les câbles sont reliés. J'ai formaté pour cause de problème et le câble ne fonctionnait toujours pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

7 réponses

TomPc Messages postés 458 Statut Membre 136

Tu peux déjà essayer deux choses:

- essayer avec un autre câble (si tu en as un autre)

- essayer une autre prise sur la box (je connais pas les dernières box mais sur la mienne, de base un port est réservé pour la télévision et ne permet pas d'accéder à internet avec un ordinateur sans faire une modification)
0
SISR-Avignon Messages postés 12 Statut Membre

- vérification de la connectivité réseau physique : regarder l'icône réseau dans le systray (la barre système en bas à droite, celle où y'a l'heure) : qu'est-ce qu'il y a sur l'icône de la connexion :
- croix rouge : le câble est surement deffecteux
- triangle jaune : problème avec le protocole TCP-IP

Pour vérifier les problèmes TCP-IP :
- ouvrir l'invite de commande (menu démarrer -> exécuter -> cmd)
- exécute la commande IPCONFIG. Quelle est l'adresse IP ? Quelle est l'adresse de la passerelle ? (ces adresses doivent être dans le même réseau IP)
- Pour tester plus simplement : tape la commande :
PING adresse-de-la-passerelle
Si ça ne répond pas, c'est qu'il y a un problème avec TCP-IP.
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23

Le câble est en bon état et bien branché parce qu'il est tout neuf et que lorsque je le branche à une console pour jouer en ligne ça fonctionne, malgré ça j'ai vérifié les branchements et tout est dans son port

J'ai une croix rouge sur l'icône réseau, pas de triangle jaune.
0
Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre 23

carte Ethernet défectueuse sur ton PC

2 solutions : drivers pas a jour/installé
ou alors carte morte

3eme solution : ta carte Ethernet n'est pas activé par défaut, mais cela me semble peut probable si tu as formaté et que tu as encore le même problème ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23

Moi je pense surtout que c'est un problème de configuration pour tout vous dire, je sais juste pas comment m'y prendre.

En plus je viens de prendre le logiciel Everest et ma carte réseau est reconnue sans problème.
0
SISR-Avignon Messages postés 12 Statut Membre

As-tu vérifié si tes pilotes sont à jour ? tu peux le faire a partir de www.ma-config.com , vérifie aussi dans la gestionnaire des périphériques si ta carte est présente et diagnostiquée sans problème.
0
Vic

T'as regardé dans les services? regarde à "connexion wifi" ou quelque chose comme ça (j'ai pas la wifi sur ce PC), si tu mets en ethernet un autre service doit le remplacer.
0