Formulaire d'envoi en PHP
séverine
-
Nono_igo Messages postés 73 Statut Membre -
Nono_igo Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait un formulaire et j'aimerais l'envoyer à deux adresse mail.
voilà le début de mon code pour afficher ce que je rentre:
<?php
$formDate=(isset ($_POST['Date']))?$_POST['Date']:'none';
$formHeure=(isset ($_POST['Heure']))?$_POST['Heure']:'none';
$formNom=(isset ($_POST['Nom']))?$_POST['Nom']:'none';
$formPrénom=(isset ($_POST['Prénom']))?$_POST['Prénom']:'none';
$formDirection=(isset ($_POST['Direction']))?$_POST['Direction']:'none';
$formBureau=(isset ($_POST['Bureau']))?$_POST['Bureau']:'none';
$formTéléphone=(isset ($_POST['Téléphone']))?$_POST['Téléphone']:'none';
$formMail=(isset ($_POST['Mail']))?$_POST['Mail']:'none';
$formreq_marques=(isset ($_POST['req_marques']))?$_POST['req_marques']:'none';
$formProblème=(isset ($_POST['Problème']))?$_POST['Problème']:'none';
$message="$formDate $formHeure $formNom $formPrénom $formDirection $formBureau $formTéléphone $formMail $formProblème";
echo $formDate;
echo $formHeure;
?>
mais je n'arrive pas a insérer ma base de donner req_marque?
de plus je ne sais pas comment on fait pour envoyer un formulaire à deux adresses?
de plus quand je marque echo tous s'affiche à la ligne j'aimerais sauter de ligne je ne sais pas comment on fait?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait c'est urgent?
Merci
Séverine
j'ai fait un formulaire et j'aimerais l'envoyer à deux adresse mail.
voilà le début de mon code pour afficher ce que je rentre:
<?php
$formDate=(isset ($_POST['Date']))?$_POST['Date']:'none';
$formHeure=(isset ($_POST['Heure']))?$_POST['Heure']:'none';
$formNom=(isset ($_POST['Nom']))?$_POST['Nom']:'none';
$formPrénom=(isset ($_POST['Prénom']))?$_POST['Prénom']:'none';
$formDirection=(isset ($_POST['Direction']))?$_POST['Direction']:'none';
$formBureau=(isset ($_POST['Bureau']))?$_POST['Bureau']:'none';
$formTéléphone=(isset ($_POST['Téléphone']))?$_POST['Téléphone']:'none';
$formMail=(isset ($_POST['Mail']))?$_POST['Mail']:'none';
$formreq_marques=(isset ($_POST['req_marques']))?$_POST['req_marques']:'none';
$formProblème=(isset ($_POST['Problème']))?$_POST['Problème']:'none';
$message="$formDate $formHeure $formNom $formPrénom $formDirection $formBureau $formTéléphone $formMail $formProblème";
echo $formDate;
echo $formHeure;
?>
mais je n'arrive pas a insérer ma base de donner req_marque?
de plus je ne sais pas comment on fait pour envoyer un formulaire à deux adresses?
de plus quand je marque echo tous s'affiche à la ligne j'aimerais sauter de ligne je ne sais pas comment on fait?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait c'est urgent?
Merci
Séverine
A voir également:
- Formulaire d'envoi en PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
3 réponses
Bonjour Séverine,
Je peux peut-être t'aider. Alors :
1) Pour ta base de données req_marques, c'est la seule où j'ai pas vraiment d'idées... Qu'entends-tu par "insérer ma base de donner req_marque" ?
2) Pour envoyer un formulaire à 2 adresses, il y a des solutions en javaScript et en PHP. Peut-être plus simple, en PHP par exemple, il suffit de créer une variable de session par exemple que tu pourras récupérer n'importe où sur ton site.
3) Pour les saut de lignes dans les echo, il suffit de mettre un '<br />'. Essaye ça par exemple :
Voilà, décris-moi plus en détails pour les points 1 et 2. En espérant que ma réponse t'aidera déjà.
Je peux peut-être t'aider. Alors :
1) Pour ta base de données req_marques, c'est la seule où j'ai pas vraiment d'idées... Qu'entends-tu par "insérer ma base de donner req_marque" ?
2) Pour envoyer un formulaire à 2 adresses, il y a des solutions en javaScript et en PHP. Peut-être plus simple, en PHP par exemple, il suffit de créer une variable de session par exemple que tu pourras récupérer n'importe où sur ton site.
3) Pour les saut de lignes dans les echo, il suffit de mettre un '<br />'. Essaye ça par exemple :
$message=$formDate.'<br />'.$formHeure.'<br />'.$formNom.'<br />'.$formPrénom.'<br />'.$formDirection.'<br />'.$formBureau.'<br />'.$formTéléphone.'<br />'.$formMail.'<br />'.$formProblème'; echo('Voici mon message : <br /><br />'.$message);
Voilà, décris-moi plus en détails pour les points 1 et 2. En espérant que ma réponse t'aidera déjà.
une partie de réponse:
- pour envoyer à deux adresses mail
je suppose que tu veux le faire par le script php ? puisque tu as déja fait les instructions qui récupères les valeurs postées depuis le formulaire
donc en php la fonction
mail($destinataire,$sujet,$message,$entete)
il me semble qu'il suffit de mettre les deux destinataires séparés par un ;
$destinataire="xxxx@yyyy.zz;aaaa@bbbb.ccc";
- pour envoyer à deux adresses mail
je suppose que tu veux le faire par le script php ? puisque tu as déja fait les instructions qui récupères les valeurs postées depuis le formulaire
donc en php la fonction
mail($destinataire,$sujet,$message,$entete)
il me semble qu'il suffit de mettre les deux destinataires séparés par un ;
$destinataire="xxxx@yyyy.zz;aaaa@bbbb.ccc";
Tu as supprimé ta réponse ?! Pourquoi ?
J'ai eu le temps de regarder ton code, et une première chose déjà : il te manque pas mal de balises fermantes ! En indentant ton code, ça se voit tout de suite (est ce que tu l'avais fait de ton côté ?).
Sinon, ok pour la 2, désolé je pensais que tu voulais envoyer tes données de formulaires sur 2 autres pages en même temps (avec les méthodes GET et POST donc)... Pour envoyer des mails, oui, on peut effectivement le faire de cette façon.
Enfin, pour ton premier problème, j'ai l'impression que tu essayes de rentrer des données d'une base de données dans une variable PHP, mais on ne peut pas mettre ce que l'on veut comme ça dans ces variables (il a des "formats" de données reconnues et d'autres non). Il m'en faudrait plus pour t'aider (qu'est-ce que contient ta base de données : du texte, des chiffres... ; qu'est-ce que tu veux faire ; tu utilises MySQL si j'ai bien compris déjà).
J'ai eu le temps de regarder ton code, et une première chose déjà : il te manque pas mal de balises fermantes ! En indentant ton code, ça se voit tout de suite (est ce que tu l'avais fait de ton côté ?).
Sinon, ok pour la 2, désolé je pensais que tu voulais envoyer tes données de formulaires sur 2 autres pages en même temps (avec les méthodes GET et POST donc)... Pour envoyer des mails, oui, on peut effectivement le faire de cette façon.
Enfin, pour ton premier problème, j'ai l'impression que tu essayes de rentrer des données d'une base de données dans une variable PHP, mais on ne peut pas mettre ce que l'on veut comme ça dans ces variables (il a des "formats" de données reconnues et d'autres non). Il m'en faudrait plus pour t'aider (qu'est-ce que contient ta base de données : du texte, des chiffres... ; qu'est-ce que tu veux faire ; tu utilises MySQL si j'ai bien compris déjà).