Quel Carte Reseau pour Asus P5P41D ?

Résolu
An()nimous Messages postés 141 Statut Membre -  
An()nimous Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour a tous,

je n'y connais strictement rien en carte reseau, c'est pour cela que je viens vers vous pour m'informer et recolté quelques avis/conseil !

je possède un ordinateur de bureau avec une Asus P5P41D en tant que carte mère, ainsi qu'un Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.67GHz !
je suis a la recherche d'une carte réseau interne pour y brancher mon cable ethernet !
j'aimerais alors recevoir vos avis sur quel produit acheter, qui soit pas trop gourmand en dépense, et de bonne qualiter (meilleur offre qualité/prix en quelques sorte ^^)

je ne connais pas du tous les compatibilités entre carte mère et carte reseau, je compte donc sur vous pour bien me conseiller :X

j'ai un petit truk soudé a ma carte mère ou je peux branché mon cable, mais ce dernier deconne, c'est pour cela que je souhaite m'acheter une carte reseau ^^

Amicalement, An()nimous.

Ps : n'hésitez pas a me demandez plus d'informations ci necessaire ;)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Une carte-réseau, il y en a une sur la carte-mère, faut pas chercher plus loin...

https://www.asus.com/fr/#specifications

Caractéristiques
LAN (réseau)
- PCIE Gb LAN
Ports E/S à l'arrière 1 x port parallèle
- 1 x PS/2 clavier
- 1 x PS/2 souris
- 1 x sortie S/PDIF (Optique)
- 1 x LAN(RJ45)
- 4 x USB 2.0/1.1
- 1 x COM
- E/S 8 canaux audio

Ton câble réseau tu le branches là: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/P5P41D-RJ45.jpg
0
Utilisateur anonyme

Oups, j'avais pas vu ça: j'ai un petit truk soudé a ma carte mère ou je peux branché mon cable, mais ce dernier deconne, c'est pour cela que je souhaite m'acheter une carte reseau ^^

Il déconne comment?
0
Utilisateur anonyme

Voici une "collection" de Cartes réseau internes en PCI ou PCI-E 1x et 10/100Mbps ou 10/100/1000Mbps - ldlc.com

Pas la peine de mettre une fortune, une carte comme la D-Link DGE-528T 11€ Carte PCI Gigabit cuivre 10/100/1000 Mbps
devrait très bien te convenir ;-)
0
An()nimous Messages postés 141 Statut Membre 4

je te pardonne scarface ^^'
en faite, sa capte le signal genre 5 minutes, et puis sa coupe ... pendant une durée indeterminé ><
en gros sa a du mal a capté le cable, je pense qu'il y as un faut contacte depuis le temps que je l'es :x
j'ai changer toutes l'installation de mon fournisseur internet, modem compris ... et j'ai egalement bien nettoyer mon pc a coup d'aspirateur (comme je fait regulièrement) ... ^^
je pense donc que le problème vient de la !

simple précision dont j'aurais besoin, est-ce que les carte reseaux sont toutes "standard" ? ou existe-il des compatibilités bien spéciale selon les cartes mere etc ?

merci en tous cas de ton avis ^^
0
Utilisateur anonyme

En principe du moment que tu as les drivers correspondant à ton système d'exploitation, une carte-réseau (ou autre) PCI (ou PCI-E 1x) va sur n'importe quel port PCI (ou PCI-E 1x) contrairement aux cartes-graphiques, je n'ai jamais entendu parler d'incompatibilité pour les cartes-réseau niveau carte-mère.
0
An()nimous Messages postés 141 Statut Membre 4

ok merci !
0