Remplacement de tour - Need Confirmations
Résolu
Kyraw
-
wiziben -
wiziben -
Bonjour,
-----
Je souhaite aider un ami à améliorer son ordinateur pour une somme correspondante à environ 180€.
Avec ce prix-là, je compte changer l'alimentation, la carte graphique, mais surtout la tour. Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu les éléments de remplacement. ;)
-----
Malheureusement, je ne suis pas tout à fait rassuré par rapport au changement de la tour.
-----
Mon ami possède actuellement un ancien modèle de Packard Bell dénomé iMedia S1800.
Caractéristiques disponibles à ma connaissance :
- Processeur Intel Dual Core E5700 à 3,0 Ghz en socket 755
- 2 barrettes de 2 Go de RAM à 1333 Mhz ( PC10800 )
- Alimentation HP de 250W
-----
Voilà d'ailleurs une image de l'intérieur :
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/81/66/cgalex10.jpg
-----
Ma question est la suivante :
1/ Est-il possible de démonter la carte mère et tout ce qui s'ensuit pour le faire déménager sur un boitier de taille moyenne acceptant les cartes Micro-ATX/ATX ?
-----
Questions subsidiaires :
2/ De quelle nature est la carte mère de ce Packard Bell ? ( Mini ATX / ATX / Autre... )
3/ L'alimentation a-t-elle une importance par rapport à la carte mère ? C'est-à-dire, une alimentation ATX peut-elle convenir à une carte mère mini ATX par exemple ?
-----
Si vous souhaitez plus d'informations sur les changements que je vais effectuer :
- Changement de tour
- Changement d'alimentation
- Passage d'une GeForce 315 à une HD6770
- ( Plus tard ) Overclock de l'E5700 de 3 Ghz à 3,6 ou 4 Ghz
-----
Ce changement est d'ailleurs destiné à faire fonctionner Battlefield en qualité moyenne ou élevée.
-----
Ah... pendant que j'y pense, une quatrième question :
- Le lecteur CD/DVD est-il déplaçable d'un boitier à l'autre ?
-----
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide et les confirmations que vous pourrez m'apporter,
-----
Cordialement,
Kyraw
-----
Je souhaite aider un ami à améliorer son ordinateur pour une somme correspondante à environ 180€.
Avec ce prix-là, je compte changer l'alimentation, la carte graphique, mais surtout la tour. Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà prévu les éléments de remplacement. ;)
-----
Malheureusement, je ne suis pas tout à fait rassuré par rapport au changement de la tour.
-----
Mon ami possède actuellement un ancien modèle de Packard Bell dénomé iMedia S1800.
Caractéristiques disponibles à ma connaissance :
- Processeur Intel Dual Core E5700 à 3,0 Ghz en socket 755
- 2 barrettes de 2 Go de RAM à 1333 Mhz ( PC10800 )
- Alimentation HP de 250W
-----
Voilà d'ailleurs une image de l'intérieur :
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/81/66/cgalex10.jpg
-----
Ma question est la suivante :
1/ Est-il possible de démonter la carte mère et tout ce qui s'ensuit pour le faire déménager sur un boitier de taille moyenne acceptant les cartes Micro-ATX/ATX ?
-----
Questions subsidiaires :
2/ De quelle nature est la carte mère de ce Packard Bell ? ( Mini ATX / ATX / Autre... )
3/ L'alimentation a-t-elle une importance par rapport à la carte mère ? C'est-à-dire, une alimentation ATX peut-elle convenir à une carte mère mini ATX par exemple ?
-----
Si vous souhaitez plus d'informations sur les changements que je vais effectuer :
- Changement de tour
- Changement d'alimentation
- Passage d'une GeForce 315 à une HD6770
- ( Plus tard ) Overclock de l'E5700 de 3 Ghz à 3,6 ou 4 Ghz
-----
Ce changement est d'ailleurs destiné à faire fonctionner Battlefield en qualité moyenne ou élevée.
-----
Ah... pendant que j'y pense, une quatrième question :
- Le lecteur CD/DVD est-il déplaçable d'un boitier à l'autre ?
-----
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide et les confirmations que vous pourrez m'apporter,
-----
Cordialement,
Kyraw
4 réponses
-
Yop!
1) Alors oui, ta carte est démontable, mais tu risque de devoir démonter une ou des cages pour y accéder.
2) A vu de nez, ce serait une mATX.
3) Par rapport à la carte mère, oui les alims correspondent (standard ATX).
4) Oui, le lecteur CD est standard.
Pour jouer à BF3 en moyen ça devrait aller, mais c'est valable à très court terme. Il faudra sans doute avant la fin de l'année renouveler l'ensemble carte mère + proc + ram pour suivre sur d'autres jeux.
Je te conseille de prendre un boitier ATX correct (type Zalman Z9+), une alim de qualité, certifiée (500W 80+, peu importe la marque), et tenter de prendre plutôt une 6850. On dépasse un peu les 200€, mais une fois le changement de plateforme à venir fait vers un i3-i5, tu auras un bon PC milieu de gamme :)
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.-
Merci pour ta réponse,
Mais il ne peut vraiment pas dépasser son budget, donc s'il faut faire des réductions quelque part, c'est à moi de trouver le moyen. ;)
Sinon, niveau boitier, y'a pas de soucis, je lui prendrais un Antec. Pour l'alimentation, je me tournerais aussi vers Antec en 80+ Bronze, quoiqu'il y a aussi le Fortrom en 80+ Or qui a l'air intéressant.... :) -
-
-
-
Salut,
Tout d'abord BRAVO pour ton sujet qui est très bien expliquer. Si tous le monde faisait comme toi, on aurai moins de mal.
Sinon a première vue, (d'après la photo) ton packard bell est un Micro-ATX.
Réponse dans l'ordre des questions:
1- Oui il est possible de démonter la carte mère d'une Micro-atx pour la mettre dans un boitier au format ATX.
2- Donc comme je l'ai dit plus haut, le format de la carte mère est au format Micro-ATX.
3- Oui une alimentation peut convenir. Sauf que si tu prévois d'overclocker le cpu/gpu ou même de brancher la HD6770, il ne faudra pas mettre ton alim' de 250 Watts. (une de 400-500 Watts fera l'affaire). Sur ce point je te conseille la Antec HGC 400.
voilà si tu as d'autres questions je suis là. -
-