HP ou Packard-Bell ?

Résolu
Bonjour,
Je souhaite offrir à mon fils un nouvel ordinateur portable. J'hésite entre :

-Packard-Bell : https://www.amazon.fr/Packard-Bell-Easynote-TS44-HR-230FR-Ordinateur-portable/dp/B005WQZVNI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326821467&sr=8-1

-HP : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g6-1245sf-15-6-LED/a3723262/w-4

C'est pour un usage "domestique", internet musique films et quelques jeux comme Saints-Row 3 par exemple, ou Civlization V (il joue principalement a ceux-là sur PC).
Côté processeur on m'a informé que le i5 du Packard-Bell est plus performant, mais que côté carte graphique la AMD Readon HD6470M du HP est mieux.

J'aimerai donc avoir un avis qui puisse m'aider à trancher,
En attente d'une réponse, Merci

4 réponses

1. A choisir je prendrai le HP car packard bell est une marque pas fiable du tout mais HP ce n'est pas le top non plus.

Vaut mieux que tu vas vers un Asus,toshiba,samsung, Sony etc... c'est plus fiable.

Mais bon en restant sur les 2 PC que tu proposes aucun des 2 est vraiment destiné aux jeux mais à choisir mieux vaut une meilleur carte graphique.
    2
    1. Asus je viens d'en prendre un il y a un mois, bonne config, mais m'affiche l'ecran bleu au bout d'une semaine. heureusement que je me suis fais remboursé. Toshiba c'est vrai que c'est le top j'en cherche mais dans mon budget je trouve que ceux avec un intel pentium...
      0
    2. Bah Asus normalement il n'y a aucun problème après c'est comme tout il y a toujours des pièces qui peuvent être défectueuse.

Dans tout les cas je te déconseille fortement PB, j'en ai acheté un il y a 12 ans environ il fonctionne toujours mais ceux d'aujourd'hui sans commentaire en 2006 j'en ai acheté un Disque dur HS au bout de 2 ans,alimentation idem (PC de bureau mais c'est encore pire pour les portables), j'en ai acheté un en 2009 et alim cramé en 4 mois, ensuite carte mère heureusement j'étais sous garantie et tellement qu'il tombait en panne il me l'ont échangé pour un HP et plus de problème.
      J'ai lu plein de fois que packard bell avais des tas de problèmes.

Donc entre les 2 le HP serai mieux à mon avis, même si un toshiba,samsung serai plus conseillé.
      0
    3. Salut

Asus je viens d'en prendre un il y a un mois, bonne config, mais m'affiche l'ecran bleu au bout d'une semaine <= se faire rembourser plutôt que faire une mise à jour, la belle affaire... Comme pour la plupart des Asus qui ont des problèmes, c'était probablement un soucis logiciel tout simple.

Mais si tu préfères faire confiances à 2 des marques les moins fiables du marché, c'est ton droit.
      0
    4. "Avez vous tester Packard bell bande de nase avant de dire que c'est pas fiable ???? "

Si tu lisais les commentaires tu aurai vu que oui j'ai eu 2 packard bell et les deux ont eu des problèmes.

Certes ils mettent de Fortron mais du 250 W qui n'est pas certifié 80+ donc elle ne fourni pas réellement du 250 W et crame au bout de 6 mois /1 an si ta de la chance (pour la garantie) et plus d'un an en général après la garantie car la 250 W n'assume pas la config si tu joues dessus.
      Oui il y a du western digital et alors il n'y a pas 36 000 marques de disque dur segeate, samsung et pas tellement d'autre.

PS: Reste poli c'est mauvais pour la santé d'être malpoli :)
      0
    5. Déjà je reste poli de 1 et de 2 pour joué je me monte un pc sa me semble un peu plus logique quelque part

Bonne nuit braves gens ^^
      0