Probleme Restauration Netbook Packard Bell [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila , depuis quelque temps mon packard bell dot-s est infecté de virus et je souhaiterais le restaurer a sont état d'origine ( ses données n'ayant aucune importance)
Apres diverses recherches sur Internet j'ai essayé : F9 ou F11 au demarrage (l'ordinateur demarre comme si de rien n'était)
puis Alt+F9 et Alt+F11 de nouveau sans succes
J'ai cherche dans mon pc (sous xp) la partition Smart Restore et ne l'ai pas trouvé
Je n'ai pas de lecteur cd externe et ne peux pas en acheter
Je suis dans l'impasse....
Merci beaucoup d'avance pour votre aide ,
Cordialement

10 réponses

J'ai essayé au démarrage alt+F10 et cette fois l'image arrive sur un ecran noir avec en haut une barre brouillée et pixellisée et juste en dessous a gauche un trait blanc
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui le disque dur ,a l affichage de la premiere page du biosil marquer:
HDD Model Name: None
HDD Serial Number:
en fouillant sur les different forum il en resort que soit uil yas un probleme avec la connectique ,ou soit le dd est hs.
et pour repondre a ta question je suis aller voir dans le bios car au demarage du pc il ce message qui s inscrit:
check cable connection pxe-mof exiting intel pxe rom no bootable device,
si ta une solution je suis preneur,sinon je pense voir avec le service apres vente ou je l ai acheter ,pour le faire passer sous l garantie.
d avance merci pour ta reponse
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
mais aussi:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=33586
où il est question de valider la restauration dans le bios (message de palmmstein)
Sinon ils disent quoi dans la notice du PC ?
Bon courage
Messages postés
27155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 400
Bonjour,

avez-vous regardé ici :

Cliquez sur Démarrer, Programmes (Tous les programmes sous Windows XP), Outils NEC et SmartRestore

Si vous y trouvez ce programme ?

Cordialement

Bonjour,

La notice m'indique la manipulation F11 au démarage
En revanche je ne comprend pas bien cette histoire de validation dans le bios

Je ne trouve pas Outils NEC dans tous les programmes

Merci
Messages postés
27155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 400
re-bonjour

essayez d'aller dans le bios , regardez si vous avez D2D recovery , et si il est mis sur "enable" , vous voyagez dans le bios avec les petites flêches.
Surtout ne modifiez rien d'autre si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

Ensuite, vous faites F10 pour quitter et valider la modification.

Ensuite, vous réessayez la touche F11 ou ALT F10 pour atteindre la partition recovery.
Messages postés
27155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
3 400
un essai en image :

http://imageshack.com/f/73packardbelldotmabios330j
Utilisateur anonyme
Re,
Touche F2 au démarrage pour le bios.

Merci je vais essayer
bonjour,pouvez-vous m aide je n arrive pas a accede a mon bios lorsque j appui sur f2 ,il as une petite barre blanche fixe qui apparait puis plus rien ,merci de vos reponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ce n'est pas forcément F2, cela dépend du fournisseur du bios, pour certain c'est "Del" (ou "Suppr" ça depend du clavier), F11pour d'autre ou parfois c'est une combinaison de touches (pour les vieux PC surtout). Marche à suivre:
1_ Lire le manuel du PC ou de la carte mère, c'est marqué dedans
2_ Si le manuel est perdu (ça arrive) aller sur le site du constructeur (PC ou carte mère) pour le télécharger (rubrique assistance, téléchargements),
3_ Demander à notre ami Google, en précisant marque et type de la machine toute faite ou référence de la carte mère si c'est un PC assemblé et en précisant "accés bios"
4_ Préciser les mêmes éléments que ci-dessus en cas de question ici même.
Cordialement
merci,
pour ta reponse ,le bios fonction a nouveau ,mais le pc ne veut plus booter
en verifiant dans le bios il apparait qu il ne soit plus reconnue, oupire qu il soit hs.
Utilisateur anonyme
Qui ça, le disque dur ?
Si c'est ça il faut retourner dans le bios, placer la sélection du périphérique disque sur "Auto", valider par la touche Entrée, enregistrer, quitter et laisser redémarrer.
Vérifier par la même occasion que le disque dur est bien en premier sur la liste des périphériques bootables.
Le PC ne démarre plus depuis la visite dans le bios ou tu as visité le bios parce que le PC ne démarrait plus ?

Je confirme, soit le disque est HS soit la connectique est mal branchée.
Par contre, il se peut qu'un autre périphérique HS (autre disque dur, lecteur-graveur CD-DVD) fiche assez la pagaille dans le controleur pour bloquer les autres.
Donc, essais en ne laissant branché que le disque dur et en vérifiant bien les connexions des câbles coté disque et carte mère.
S'il ne fonctionne toujours pas et n'est toujours pas reconnu dans le bios y'a de fortes chances qu'il soit HS.
En ce cas plus qu'a tenter de le "reconstruire" (avec un logiciel du fabricant de disque, si la panne n'est pas mécanique ou électronique) ou de récupérer des données (TestDisk par exemple) avant le poubelle de recyclage
merci de ta reponse ,je vais tenter la garantie ,car j ai regarder pour l ouvrir je n y parvien pas,les netbook ne sont pas trop ma tasse de the, de plus il n as que 5 mois.
Utilisateur anonyme
S'il est sous garantie c'est plus prudent en effet.
Bonne soirée.