Problème avec Eclipse

Résolu/Fermé
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 16 janv. 2012 à 14:51
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 5 févr. 2012 à 14:11
Bonjour,

je développe une application android mais à chaque fois que j'exécute le programme, il marche une fois sur 10, sinon l'émulateur s'affiche, puisque déverrouille l'image ( en cliquant sur l'icone menu), soit j'ai un message qui me dit " force close " ou " wait", soit il n'y a rien qui ne se passe.
Parfois j'obtiens le message d'erreur suivant, sous eclipse:

[2012-01-16 14:37:39 - NomProjet] Re-installation failed due to different application signatures.
[2012-01-16 14:37:39 - NomProjet] You must perform a full uninstall of the application. WARNING: This will remove the application data!
[2012-01-16 14:37:39 - NomProjet] Please execute 'adb uninstall com.fr' in a shell.
[2012-01-16 14:37:40 - NomProjet] Launch canceled!

Vous comprendrez que le nom de mon projet est NomProjet.
Le problème vient - il de windows 7 ? car j'ai pour SE windows 7 64 bits.

Merci d'avance pour vos conseils, pour qu'a defaut de marcher 1 fois sur 10 cela marche plus souvent ^^

8 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 16/01/2012 à 22:11
Essaye dans l'ordre ces différentes options, la première devrait régler le soucis car on dirait que l'application n'est pas bien désinstallée (sinon essaye de la désinstallée via le gestionnaire d'application dans ta machine virtuelle mais un wipe fait tout ça).

1) Essaye de faire un wipe data sur l'avd que utilise pour tester.
2) Si ça ne marche pas crée un nouvel AVD
3) Vérifie que tu possède bien les dernières version du SDK Android et du plugin ADT pour Eclipse

"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
0
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 16
18 janv. 2012 à 18:56
j'ai essayé de créer un nouvel AVD, mais sans succès, le probleme ne serait-il pas du à cause de windows 7 ?
car j'ai windows 7 64bits, et depuis le depuis que j'ai installé eclipse , quand je lance mes applications, ça bug au debut, après tout va bien....

mais je commence sérieusement à perdre patience, j'enrage intérieurement, sérieux, quand on boss sur des applications Android, le moins qu'on puisse attendre d'un logiciel c'est qu'il marche correctement ?

A tout hasard, il n'y aurait pas une alternative ou un autre logiciel je sais pas, mieux que Eclipse ? mais il est in envisageable de me demander de re-installer éclipse et android, car avec le pot que j'ai, déjà au début j'en ai chié ( dsl de l'expression) pour le mettre et que sa fonction , alors mnt si je me retrouve tout seul à re-installer eclipse, enfin bref lol

Un wipe data sur l'avd c'est à dire ? pourrait tu etre plus explicite stp ???

merci beaucoup !
0
Salut,
Je suis aussi sous Windows 7 - 64 bits, et je n'ai aucun soucis.
A mon avis, mais je me trompe peut être, tu as du faire une fausse manipulation lors de l'installation du plug-in android.
Je serais toi je supprimerais tout pour tout réinstaller ensuite. Sur le site du zéro il y a un très bon tutorial expliquant comment faire. Cette méthode est peut être bourrin, mais je vois pas pourquoi ça ne marche pas pour toi.
0
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 16
19 janv. 2012 à 11:19
j'ai cherché un peu sur le sujet, et en fait le chemin du sdk est de ce genre là : c:\program files(x86)\android etc .....
on m'a dit qu'il se pourrait qu'il y ai des problèmes à cause de ça justement, car il y a un espace dans le chemin et que parfois cela peut causer des erreurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est possible, dans mon chemin je n'ai pas d'espace. Comme chemin pour le sdk j'ai :
C:\Android\android-sdk-windows (dans eclipse -> Window -> Preferences -> Android).
0
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 16
Modifié par angelus1821 le 19/01/2012 à 17:39
ça ne marche pas j'ai toujours le même problème, pourtant j'ai une application, tout bidon, qui me sert de test
j'ai tout simplement deux boutons, dans mon fichier java, j'ai la chose suivante :
package com.fr;    

import android.app.Activity;    
import android.os.Bundle;    
import android.widget.Button;    

public class projet extends Activity {    
    Button bouton1;    
 Button bouton2;    
     
    public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {    
        super.onCreate(savedInstanceState);    
        setContentView(R.layout.main);    
     
        bouton1= (Button) findViewById(R.id.bouton1);    
        bouton2 = (Button) findViewById(R.id.bouton2);    
    }    
}


dans mon fichier xml j'ai la chose suivante :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>    
<LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"    
    android:orientation="vertical"    
    android:layout_width="fill_parent"    
    android:layout_height="fill_parent"    
    >    
<TextView      
    android:layout_width="fill_parent"     
    android:layout_height="wrap_content"     
    android:text="@string/hello"    
    />    
<LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"    
     android:orientation="horizontal"    
     android:layout_width="fill_parent"    
     android:layout_height="wrap_content"    
     android:padding="10px">    
         

<Button    
 android:id="@+id/bouton1"    
 android:layout_width="wrap_content"    
 android:layout_height="wrap_content"    
 android:text="boutton1" />    
     
 <Button    
 android:id="@+id/bouton2"    
 android:layout_width="wrap_content"    
 android:layout_height="wrap_content"    
 android:text="boutton2" />    
     
</LinearLayout>    
</LinearLayout>


et dans androidmanifest.xml j'ai le code suivant :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>    
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"    
      package="com.fr"    
      android:versionCode="1"    
      android:versionName="1.0">    
    <application android:icon="@drawable/icon" android:label="@string/app_name">    
        <activity android:name=".projet"    
                  android:label="@string/app_name">    
            <intent-filter>    
                <action android:name="android.intent.action.MAIN" />    
                <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />    
            </intent-filter>    
        </activity>    

    </application>    
    <uses-sdk android:minSdkVersion="4" />    

</manifest> 


bref le truc basic, ben meme ça il me dit le meme message d'erreur à chaque fois..... :
Re-installation failed due to different application signatures.    
You must perform a full uninstall of the application. WARNING: This will remove the application data    
Please execute 'adb uninstall com.fr' in a shell.    
Launch canceled!


......
0
angelus1821 Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 16
19 janv. 2012 à 18:13
petite mise à jour:
j'ai re-créer un projet, j'ai copier-coller les différentes données, dans les fichiers correspondant et là ça marche ......
j'ai mes deux boutons et mes tests fonctionnes bien, allé savoir pourquoi d'ou quand je vous disais ça marche une fois sur 10 en moyenne, le reste du temps, j'ai toujours un message d'erreur .....
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
5 févr. 2012 à 14:11
Bizarre je n'ai jamais eu ce soucis.

Sinon la prochaine fois essaye d'ouvrir une ligne de commande, va dans le dossier android-sdk\platform-tools et tape la commande suivante :

adb uninstall com.fr

Il faut que ton AVD soit lancée et la commande c'est celle dans la console d'erreur d'eclipse (juste la fin qui change, le nom complet de ton appli).
0