Comment brancher le dazzle pinnacle

Fermé
florence - 16 janv. 2012 à 11:56
 florence - 17 janv. 2012 à 11:54
Bonjour,
Je viens d'acheter le pinnacle VHS Saver,
Je commence le branchement et problème, sur le dos du magnétoscope j'ai une fiche blanche, une rouge, mais pas de jaune !!! de ce fait j'ai sur mon ordi le son mais aucune image !! comment puis-je procéder ?
Merci de me répondre


2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
16 janv. 2012 à 15:44
Bonjour
Tu trouveras facilement dans n'importe quellle enseigne et a bas prix un adaptateur peritel male "SORTIE" vers prises RCA Jaune (video) et rouge et blanc pour le son stereo (si je dis "sortie" c'est qu'il existe des adapateurs "entree", il existe aussi un modele qui fait "entre /sortie" avec un commutateur IN/OUT). La necessité d'un cable a trois conducteurs RCA jaune blanc rouge male/male sera egalement acquérir. N'oublies pas enfin que Dazzle et les autres ne fonctionnent qu'en étant apppareils branchés et prets a fonctionner.(apparition de la video dans la fenetre "capture") salut et bon courage
0
Merci pour ta réponse. je vais me procurer les éléments manquants.
Bien cordialement
Florence
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
16 janv. 2012 à 16:04
re_ il est dommage qu'avec le temps qui passe ces "accessoires" ont disparu des kits d'origine
Salut
0
Un grand merci,
Je viens d'essayer et cela fonctionne mais il me reste encore un problème a résoudre !!!!!
Le programme me demande "combien de minutes pour le temps d'enregistrement" . Le DVD durant 120mn c'est le temps que je rentre !!!! il m'indique que le temps n'est pas valide ; alors je rentre 60 mn et là ! super ça marche !!!!!!!!!!! sauf qu'au bout de 11 mn j'ai un message que le DVD est terminé!!!! alors que sur le lecteur VHS il y est indiqué 11mn!!!
Pensez vous que la qualité de DVD est importante ?
Je vais réessayer plus tard avec un DVD de meilleur qualité et on verra !!!!
Salut - Florence
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 janv. 2012 à 16:42
Bonjour,
Le boîtier Pinnacle VHS Saver-r utilise en entrée la connectique composite et S-Vidéo.
Si le magnétoscope est équipé de S-Vidéo, il n'est pas nécessaire de passer par péritel.
Dans le cas contraire, il faut effectivement un adaptateur.

D'autre part, attention à bien paramétrer (Secam ou PAL)
0