Connections tres longue

lenouveau -  
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre -
Bonjour, a tous et a toute, voila jai 1 pc Windows Vista familial xp branché sur un modem, le probleme a chaque demarrage a du mal a se connecter au reseau parfois se connecte au bout de 10mn a 15mn, alors sur mon pc portable en wifi se connecte tres rapidement pourriez vous m'expliquer que dois je faire (éventuels manipulations) merci d'avance

3 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

" Vista familial xp "
Visa ou XP ? =D
Comment te connecte tu par internet ? Via ton port ethernet ? Quel modem ? livebox ? freebox ? neufbox ?

Je te conseille de faire une restauration de ton ordinateur à une date ou tu n'avais pas ce problème.

0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Virer tout programmes de connexion tiers. Du genre orange sfr byougue etc. Passer par l'utilitaire de configuration de connexion windows. Celà devrait sans doute régler pas mal de choses.
0
lenouveau

ok j'aimerais que tu m'expliques comment je fais car jsuis débutant (étape par étape)
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

En cliquant en bas à droite sur l'icone de connexion réseau de la barre des tâches windows tu vas ouvrir un panneau de configuration. En principe, il devrait y avoir dans les options à gauche de la fenêtre la possibilité de configurer une nouvelle connexion. Laisse toi guider par les étapes en choisissant un réseau public ou familliale ou domicile (je ne sais plus ce que vista propose comme terme exact). Suis les quelques étapes et, si tout va bien, la connexion sera établie.
0
lenouveau

c , Windows Vista je suis connecté par ethernet, freebox
0
lenouveau

salut tout le monde!!
je nai toujours pas resolu mon probleme meme en essayant avec des nouvelles connections
y a t il d'autres manipulations a faire merci d'avance
0
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Tu peut déja faire un bon nettoyage de ton PC avec CCleaner, ensuite un coup d'antivirus, un coup d'anti spyware. Tu peut faire un tour sur le site touslesdrivers pour voir si les drivers de ton pc sont bien à jours.
Tu peut aussi paramêtre ton ordinateur en IP fixe au lieu du DHCP...
0