Lecteur cd/DVD ne repond plus(neuf)

Résolu/Fermé
amar67 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 12 oct. 2006 à 21:18
 pedro2305 - 21 juin 2012 à 19:12
un point d'interrogation sur le lecteur cd dvd dans gestionnaire de périphérie.Dans poste de travail, le lecteur à disparue,pensant que mon lecteur etait HS, j'en ai remis un neuf aujourd'hui mais c'est pareil, quand j'instal il me dit :"Windows à chargé le pilote de périphérie de ce matériel mais ne trouve pas le périphérie matériel". et aussi"un probléme est survenu lors de l'instalation du materiel".
Merci de votre aide. Amar67.
A voir également:

48 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
12 oct. 2006 à 21:47
bsr

essayes ceci

démarrer/exécuter/tapes regedit/ensuite tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
supprimes dans la fenêtre de droite les valeurs upperfilters et lowerfilter
puis redémarre le pc

A+
11
même problème sur acer 5102wlmi sous vista , merci de m'aider car à première vue je n'ais pas la même référence sous régedit
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > laulauprof
31 mars 2008 à 13:17
salut laulauprof

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
bjour routier; g fait exactement ce que tu as dit ; mais quand je supprime ce kil ya surlower ou upperfilters; message:" impossible a supprimer (imapi) erreur d'ecriture au depart
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > tonami_1
19 avril 2008 à 15:08
salut tonami_1

a tu essayer la solution que j'ai donner juste au dessus (POST 25) ?
0
tonami_1 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
19 avril 2008 à 15:17
ca marche!!!!milles merci a toi mickael et au routier!!! vous etes des grands!!!!!!!merci aussi au forum" comment ca marche"!!!
0
etche64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 2
20 oct. 2007 à 11:47
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j aurais besoin d aide etant novice en informatique j ai un peu de mal je viens d acheter un ordi un packard bell et mon lecteur dvd rw(optiarc ad 5170 ata device ) ne reconner pas quand je met un dvd a l interieur j ai redemarrer mon ordi avec un dvd dans le lecteur et il boot dessus j en conclut qu il n est pas hs mais il reconnait rien avais vous une solutionpour moi au fait je suis sous vista home premium merci d avance
2
J'ai exactement le même problème que vous et je ne sais pas quoi faire non plus, j'aimerai vraiment que quelqu'un nous aide s'il a résolu le problème ! merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > M25DU54
18 mars 2008 à 15:09
salut M25DU54

quel est le problème exactement ?
il ne lit plus rien du tout ?
ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
thierry.peche 60
23 déc. 2007 à 08:10
bonjour mon lecteur cd/dvd windows vista ne répond plus.Si quelle quint peux me donner une solution sa seré sympas merci.
2
Bonjour a tous,

Je viens de lire assidument tous les precieux conseils donnés plus haut, j'ai réussi a supprimer upperfilters mais impossible de trouver lowerfilters. Est-ce normal, peut il etre présent sous un autre nom?

Merci d'Avance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
20 févr. 2009 à 23:06
insere un cd ensuite va dans poste de travail clic a droite sur ton lecteur et selectionne "explorer" et dit moi si tu vois les fichiers .
2
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
16 nov. 2007 à 23:41
salut nanou76280

essaye celui ci enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
1
Lytchy02 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
18 oct. 2008 à 11:16
salut j ai installer le lien que tu avait mis sur ce sujet et mon lecteur et bien reaparu dans mon poste de travaille mais petit probleme quand je met un cd dedant il me dit que c et introuvable aurez tu la solution stp
0
j'an aimare mon lecteur dvd rw commance a lire un dvd r et appre que tu qulique dessu il fait beger lordinateur aider mois a trouver une solusion
1
Non pas du tout.
1
amar67 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 25
12 oct. 2006 à 22:11
bonsoir Routier25, et merci pour ton aide, dit-moi j'ai fait ce que tu ma dit, j'avoue que c'est un endroit ou je n'ai jamais mis les pied et pour plus de précaution doit-je cliquer droit sur upperfilres et lowerfilter et supprimer??
Cordialement, Amar67
0
la feignasse
26 nov. 2006 à 15:55
merci a ce site d exister et merci a routier25 d avoir repondu aussi precisement (et juste ^^) a ce probleme.
0
shaun911 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 15:11
quant à moi cela n'a rien fait. sur un autre forum on m'a conseillé d'en supprimer autant que possible ce que j'ai fait. apres ces suppressions de upper et lowerfilters j'ai redémarré et là probleme...ma souris et mon clavier de mon laptop ne fonctionnent plus ! je peux seulement aller ds le bios...que faire ??
merci, vous me sauveriez l vie si vous m'aidiez a reparer ce pb!
0
nanou76280 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
16 nov. 2007 à 22:26
bonjour jai un pc acer et depuis quelques temps mon lecteur cd et dvr a un point d'interrogation jaune dessus acer ma envoye un patch mais ça ne fonctionne pas pouvez vous maider rapidement je suis tres embeter jai besoin de faire des copies pour mon boulot et je peu plus rien faire merci avous.
0
nanou76280 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
18 nov. 2007 à 20:25
bonsoir et merci a toi mickael ça refonctionne je suis tres contente.merci encore
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
16 déc. 2007 à 12:42
bonjour
j'ai fait toutes ces manip', restauration antérieure, reformatage, rien n'y fait.
Jel'aidonc ramené chez Auchan au service après vent ( mon pc a 3 semaines)
Là ils m'on dit faut appelé d'abord packard bell, ils vous font faire des manip et si ça marche, ils donnent un n° de référence et là vous pouvez nous le ramener.
j'ai donc appelé parckard bell, et le type m'a dit tout mache bien c'est a cause de vista, faite une restauration ou un reformatage et ça rentrera dans l'odre.
Il me l'assuré .
Donc reformatage etle problème est toujours là!

Je vais les rappeler demain , mais s'il ne veut rien faire de plus , je fais quoi moi???????
Installer XP ( j'ai le certificat d'authenticité!) a la place de vista ou mettre les 2? estce que ça résoudrait le problème?

HElP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

aoui dans les partition ,les os machin et les bios je n'y comprend rien c'est du chinois pour moi
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
16 déc. 2007 à 14:21
une autre question : donc mon lecteur ne marche pas
j'ai un dique dur externe
si je copie (a partir d'un autre ordinateur) le jeu des sims 2 de ma fille sur le disque dur externe, est-ce que je peux ouvrir le jeu et linstaller a partir du dd externe?
merci d' 'avance
0
leroadrunner Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 10:29
Bonjour
pour ma part , j'ai appelé packard bell car aucune manip' n'y faisait rien, résultat: c'est le lecteur dvd qui a un probleme : il lit les dvd mais pas les cd/crdom.
Donc on me le change à domicile , problème résolu.
Donc s'il ne marche pas, et encore sous garanti, appeez le constructeur, le problème peut-être résolu (mon lecteur avait 3 semaines ,tout comme le pc)
0
Bonjour leroadrunner,
J'ai exactement le meme probleme, j'ai contacté packardbell mais apres 1h à 0.34€ la min je n'ai pas reussi a les faire m'envoyer quelqu'un, ils veulent me faire faire 36mille manipulations qui je le sais d'avance ne fonctionneront pas. Peux tu me dire quel probleme tu as eu exactement et comment tu as fait pour qu'ils t'envient quelqu'un.
Merci d'avance
0
Slt !
sur mon ordi portable HP fourni par le conseil general le lecteur cd dvd ne repond pas depuis que je l'ai mais quand je mets un cd music jarrive a lécouter grace au menu Extraire dans le lectur WINDOWS MEDIA PLAYER .. en gros je clike sur les musiques et elles sont lus. Mais pour les cd et dvd autres que musiques , ca ne repond pas COMMENT faire SVP ? ? ? ! !
0
Bonsoir,

Mon lecteur DVD ne fonctionnait plus, dès que j'insérais un CD ou un DVD : RIEN ABSOLUMENT RIENNNNN !!

Je viens de faire ce que Routier25 a dit de faire plus haut, soit ceci :

démarrer/exécuter/tapes regedit/ensuite tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002B E10318}
supprimes dans la fenêtre de droite les valeurs upperfilters et lowerfilter
puis redémarre le pc (par ROUTIER25)

ET CA MARCHE !!!!!!

Bonnes manipulations !!
0
Bonjour à tous,

j' avais le meme probleme que certains d'entre vous et a vrai dire j' ai fait tout et n'importe quoi pour que mon lecteur cd/dvd refonctionne, puis j'ai éssayé ce que routier25 a dit de faire, et il s'est avéré que cela a fonctionné tout de suite alors merci a toi pour ta solution précise qui m'a beaucoup aidée routier25. allez a+ et encore merci
0
Dora27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 10:55
bonjour,
voila j'ai une tour packard bell vista, elle date de septembre 2007, et depuis peu lorsque j'insére un cd ou un dvd dans le lecteur, il ne réagit pas, dans le poste de travail, il y a rien qui se passe!!! comme si j ne m'était rien dans l'ordinateur!!!
Qu'est que je peu faire SVP????
0
j'ai u le meme probléme pran un dvd vierge ou unautre tipe de dvd oucd voir ci sa passe sinon réstore ton system
3 ou 4 jour en arriére si sa marche tout jour pas fait une réinstalation compléte du system pour pouvoir réutilisé
ton lecteur ou allor teste tai cd sur un autre ordnateur
0