Xpcom event receiver pb utilisateur

Fermé
dombur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 12 oct. 2006 à 21:04
xaviervp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 10:35
Bonjour

Mon PC refuse de démarrer plusieurs programmes comme par exemple mon antivirus, mon firewall, MSN, Firefox, Thunderbird ou Nero.
Ceci se produit lorsque à la tentative de fermeture de Windows précédente, j'ai un message : XPCOM event receiver / impossible de fermer ce programme.
En refaisant une réinstallation complète de Windows (avec reformatage de ma partition), mon PC fonctionne bien quelques jours et refait les mêmes symptômes quelques jours après.

Il semblerait que ce soit du à la gestion des profils utilisateurs et à Mozilla Firefox (XPCOM est un module de firefox)

Quelqu’un a t’il des solutions ou des pistes de solutions pour régler ce type de dysfonctionnement ?
Merci d’avance

6 réponses

kainaetene Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 14
17 nov. 2006 à 12:29
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi et en fouillant dans les forums anglophones j'ai trouvé quelque chose qui semble marcher pour moi, du moins pour le moment. C'est lié à Mozilla.
Tu vas dans firefox, menu outils, extensions et là, j'ai desinstallé Talkback 1.5.0.8
Je vois que ton post date un peu, j'espère ne pas l'avoir remonté pour rien
Amicalement
2
Bonjour,

et bien si se post date un peut ,en tout cas ta réponsse ma bien aider puisque j'ai eu le même scoucis après une réinstalation de system complet .

amicalement
0
Moi, à chaque fois que que j'éteins mon ordinateur, une fênetre apparait:

"XpCom EVENTRECEIVER Terminer le programme"
Je vois pas du tout pourquoi ya ça...
Mais en parlant de firefox, il n'ouvrait JAMAIS!
0
kainaetene, merci, le message date peut etre d'il y a longtemps mais sa aide toujoursd les autres utilisateurs comme moi par exemple, plus cette saloperie de message mon ordi s'éteint tranquilement ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xaviervp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 10:02
bonsoir
oki pour les reponses mais comment on fait si firefox ne souvre pas donc je n'arrive pas a le supprimer merci
0
xaviervp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 10:35
re j'ai supprimercette extention le message a ete suprimer mais j'ai toujoujours le probleme de demarrage d'application
jesuis bien connecte a internet mais aucune application qui devrai se connecte ne le fait :firefox skype mon courrier et les jeux en ligne
merci de m'aider
0