[NETGEAR] Probleme modem

jerem64 Messages postés 11 Statut Membre -  
jerem64 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir a tous, je sais pas si mon message est dans la bonne rubrique, et si mon titre est bon, si ce n'est pas le cas, désolé :$ .
J'ai un petit soucis avec mon modem NETGEAR, je vous explique, hier soir j'avais l'ordi branché, y a eu un grand coup d'orage, sa m'a coupé le courant, j'ai rallumé l'ordi et depuis je peut plus me connecté sur internet en faite, sur le modem il y a 4 prise pour branché des ordi en reseaux, moi je n'utilise que la prise 1 donc d'habitude le voyant 1 est allumé mais depuis hier soir, il ne s'allume plus, j'en conclus que c'est pour ca que je peut plus me connecté, par contre j'ai un ordi portable en reseau wifi avec ce modem et internet marche sans probleme dessus, c'est pour ca que je peut posté ce message ^^ si vous savez d'ou sa pourrait venir ? Merci d'avance

7 réponses

argaunotes Messages postés 184 Statut Membre 19

Bonjour,

Après avoir changé de (N°) prise sur le Netgear, si le WiFi fonctionne avec le modem, cela laisse supposer - à priori - que la carte ethernet sur l'ordi pourrait être en cause.

A vérifier dans le gestionnaire de périphériques.

:-)
0
jerem64 Messages postés 11 Statut Membre

Merci :)

Comment je peut savoir dans le gestionnaire de périphérique, si la carte ethernet est en cause ?

Sa va me marque que le périphérique en fonctionne pas ?

:)
0

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique est apparement la carte ethernet fonctionne correctement, je ne vois pas du tout d'ou sa pourrait venir ... je suis un peu perdu la si vous avez une autre solution, merci :)
0

Personne n'aurait une solution ? :'( :'( :'(
0
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre 19

Ben essaies la deuxième connection .... Pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu parle de mettre le cable sur les autres port du modem ? si c'est ca j'ai essayé, j'ai meme essayé sur les autres un coup sa marche mais internet rame vraiment beaucoup quand je regarde l'activité de la connection, il me met en reception et emission entre 50 et 100 alors que sa devrait etre beaucoup plus élevé, je comprend plus rien.
0
Alaixi Messages postés 280 Statut Membre 19

Tu ne penses pas que l orage aurait pu abimer le modem... ?
Sauvegarde ta configue et reset ton modem.

PAr ailleurs est tu certain d'être seul sur ton reseau ?
0

C'est possible que l'orage est pu l'abimé mais étant donné que mon deuxieme ordi fonctionne tres bien en wifi avec ce modem c'est un peu louche, pour le reset faut faire comment?
Etre seul sur le réseau tu veut dire quoi ?
merci pour ton aide :)
0