Connectivité limitée ou inexistante
Luciano
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Depuis hier il m'est impossible de me connecter a internet.
La force du signal indiquée est excellent mais ce message apparais quelque instant après. Ça envoi 140 paquets et en reçoit 0!!
L'ordi est équipé d'une clé wifi linksys que j'ai débranché rebranché rien n'y fait pareil pour la freebox.
J'ai essayé pas mal de conseil donnés sur le forum mais rien n'y fait!
Si quelqu'un aurait un tuyau ce serait sympa
Merci à tous !!
Depuis hier il m'est impossible de me connecter a internet.
La force du signal indiquée est excellent mais ce message apparais quelque instant après. Ça envoi 140 paquets et en reçoit 0!!
L'ordi est équipé d'une clé wifi linksys que j'ai débranché rebranché rien n'y fait pareil pour la freebox.
J'ai essayé pas mal de conseil donnés sur le forum mais rien n'y fait!
Si quelqu'un aurait un tuyau ce serait sympa
Merci à tous !!
A voir également:
- Connectivité limitée ou inexistante
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
11 réponses
Bonsoir,
Est-ce que ta machine propose la connexion à la box , ou est-ce que ta box est listée dans les connexions disponibles (petite icône sous forme de barrettes dans la zone de notification) ?
Est-ce que ta machine propose la connexion à la box , ou est-ce que ta box est listée dans les connexions disponibles (petite icône sous forme de barrettes dans la zone de notification) ?
Salut, merci pour la réponse
Oui ma box est listée et ça ce connecte automatiquement
il y a le nom de la connexion donc je rentre ma clé wep et je suis connecté
mais j'ai toujours ce message
Merci beaucoup
Oui ma box est listée et ça ce connecte automatiquement
il y a le nom de la connexion donc je rentre ma clé wep et je suis connecté
mais j'ai toujours ce message
Merci beaucoup
Vérifie si ta machine réclame une IP à la box:
clic-droit sur l'icône réseau de la zone de notification (les barrettes) > ouvre le Centre Réseau et Partage > vas dans Modifier les paramètres de la carte > fais un clic-droit sur la clé wifi connexion réseau sans fil
Va sur protocole internet v6 > vérifie que la demande d'IP det de configuration DNS sont en automatique. Configuration alternative: cela doit être en automatique aussi
Fais aussi ces vérifications pour l'IP v4.
D'autres solutions sont proposées ici, sans doute trouveras-tu ton bonheur.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
clic-droit sur l'icône réseau de la zone de notification (les barrettes) > ouvre le Centre Réseau et Partage > vas dans Modifier les paramètres de la carte > fais un clic-droit sur la clé wifi connexion réseau sans fil
Va sur protocole internet v6 > vérifie que la demande d'IP det de configuration DNS sont en automatique. Configuration alternative: cela doit être en automatique aussi
Fais aussi ces vérifications pour l'IP v4.
D'autres solutions sont proposées ici, sans doute trouveras-tu ton bonheur.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut laurent2m-l j'ai essayé de faire ce que tu m'as proposé mais ça na pas marché,
j'ai regardé le lien et sur un post il est indiqué que l'adresse IP devrait normalement commencer par 192. Or la mienne commence par 162 !
Ps: Le problème n'est pas sur mon ordi portable mais sur ma tour
merci a tous
j'ai regardé le lien et sur un post il est indiqué que l'adresse IP devrait normalement commencer par 192. Or la mienne commence par 162 !
Ps: Le problème n'est pas sur mon ordi portable mais sur ma tour
merci a tous
Bonjour,
Ces adresses IP commencent généralement par 192.168.xxx.xxx (ce qui n'est pas une obligation), et c'est le routeur qui transmet cette adresse IP lorsqu'une machine s'y connecte en Ethernet ou WiFi .
Tu vas d'abord vérifier que ton routeur est activé.
Avec ta machine actuelle (celle qui est connectée à Internet sans soucis), rends-toi sur le site de Free > Mon Compte
Vérifie le point suivant dans les fonctionnalités routeur:
- service routeur = activé
- DHCP = activé (assigne automatiquement les IP) ce que tu peux faire en te connectant sur le site de Free > rubrique Mon Compte
Si tu dois modifier un de ces paramètres, alors, enregistre les changements et teste à nouveau ta connexion WiFi pour vérifier le changement.
Ces adresses IP commencent généralement par 192.168.xxx.xxx (ce qui n'est pas une obligation), et c'est le routeur qui transmet cette adresse IP lorsqu'une machine s'y connecte en Ethernet ou WiFi .
Tu vas d'abord vérifier que ton routeur est activé.
Avec ta machine actuelle (celle qui est connectée à Internet sans soucis), rends-toi sur le site de Free > Mon Compte
Vérifie le point suivant dans les fonctionnalités routeur:
- service routeur = activé
- DHCP = activé (assigne automatiquement les IP) ce que tu peux faire en te connectant sur le site de Free > rubrique Mon Compte
Si tu dois modifier un de ces paramètres, alors, enregistre les changements et teste à nouveau ta connexion WiFi pour vérifier le changement.
Salut, j'avais déjà vérifié et tout est activé !!
Je vois pas ce que je peux faire de plus, je suis bloqué !!
Merci beaucoup
Je vois pas ce que je peux faire de plus, je suis bloqué !!
Merci beaucoup
Essaie d'assigner une IP statique à ta tour.
Au lieu que les paramètres soient en automatique dans les propriétés réseau sans fil, tu assignes par exemple 192.168.1.55, sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 (à vérifier si c'est bien l'IP du routeur).
Il faudra que ta tour soit la seule allumée et en Wifi sur le moment car si ton portable utilise cette IP cela ne fonctionnera pas (en cas de doublon).
Au lieu que les paramètres soient en automatique dans les propriétés réseau sans fil, tu assignes par exemple 192.168.1.55, sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 (à vérifier si c'est bien l'IP du routeur).
Il faudra que ta tour soit la seule allumée et en Wifi sur le moment car si ton portable utilise cette IP cela ne fonctionnera pas (en cas de doublon).
Salut,
Je viens de le faire a connexion c'est faite mais je ne peux toujours pas aller sur
internet !! En gros ca a pas marché, il faut pas que je mette une adresse DNS ??
Je sais plus quoi faire !!!!
Merci
Je viens de le faire a connexion c'est faite mais je ne peux toujours pas aller sur
internet !! En gros ca a pas marché, il faut pas que je mette une adresse DNS ??
Je sais plus quoi faire !!!!
Merci
Je viens d'essayer une clé wifi pour laquelle j'avais le même souci (modèle Thomson WLG-1500A): elle reconnaît les points d'accès environnants mais ne s'y connecte pas, ou indique une connectivité limitée ou inexistante, mais n'obtient jamais d'IP.
Après maintes recherches et modifications en long, en large et en travers, que ce soit au niveau de plusieurs modem-routeurs : une Neufbox, une Livebox Pro et un Linksys WRT54GS, ou de la clé elle-même sous Windows XP, 7 ou Ubuntu, je n'ai obtenu aucun résultat. Conclusion : clé WiFi que je considère HS.
Si tu as testé cette clé sur ton autre machine, alors, cela doit confirmer que tu es dans le même cas avec ta clé.
Mes compétences s'arrêtent là, et je ne peux que te conseiller d'acquérir une autre clé WiFi (d'un autre modèle de préférence) en allant en grande surface ou dans un magasin d'équipements électroniques; tu gagnera du temps.
Enfin, si elle est sous garantie, tu peux aussi la faire remplacer si ça vaut le coup.
N'oublie pas de restaurer les paramètres que tu as modifié depuis le début.
Après maintes recherches et modifications en long, en large et en travers, que ce soit au niveau de plusieurs modem-routeurs : une Neufbox, une Livebox Pro et un Linksys WRT54GS, ou de la clé elle-même sous Windows XP, 7 ou Ubuntu, je n'ai obtenu aucun résultat. Conclusion : clé WiFi que je considère HS.
Si tu as testé cette clé sur ton autre machine, alors, cela doit confirmer que tu es dans le même cas avec ta clé.
Mes compétences s'arrêtent là, et je ne peux que te conseiller d'acquérir une autre clé WiFi (d'un autre modèle de préférence) en allant en grande surface ou dans un magasin d'équipements électroniques; tu gagnera du temps.
Enfin, si elle est sous garantie, tu peux aussi la faire remplacer si ça vaut le coup.
N'oublie pas de restaurer les paramètres que tu as modifié depuis le début.
Bjr,
Je crains que les données proposées plus haut pour une IP fixe ne puissent pas fonctionner:
Chez Free,
Il faut
en IP: 192.168.0.55 (56, 57... 250 fonctionnent aussi)
en masque 255.255.255.0
en passerelle: 192.168.0.254
DNS primaire: 212.27.40.241
DNS secondaire : 212.27.40.240
Enfin, pas de risque de doublon avec l'IP 192.168.0.55 car la plage du DHCP de la box va, par défaut, de 10 à 50. Donc, on est hors plage.
Pour le reste, quand on a ce genre de problème, il faut procéder par ordre.
- D'abord, quand ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus soudainement, on essaie de restaurer le pc sur un point antérieur au cas où une MAJ a planté la connexion.
- Ensuite, on vérifie l'origine du problème (3 pistes possibles).
* La box. On connecte un portable pour voir si le réseau fonctionne. Si oui, c'est bon.
* Le TCPIP du pc: on connecte en Ethernet pour voir si on accède au réseau et à Internet. On fait même, s'il le faut, un essai Ethernet en mode sans échec plus réseau.
* La clé wifi: on l'installe sur une machine de test et on voit si elle fonctionne.
A partir de là, les dépannages seront différents selon les causes du problème.
Je crains que les données proposées plus haut pour une IP fixe ne puissent pas fonctionner:
Chez Free,
Il faut
en IP: 192.168.0.55 (56, 57... 250 fonctionnent aussi)
en masque 255.255.255.0
en passerelle: 192.168.0.254
DNS primaire: 212.27.40.241
DNS secondaire : 212.27.40.240
Enfin, pas de risque de doublon avec l'IP 192.168.0.55 car la plage du DHCP de la box va, par défaut, de 10 à 50. Donc, on est hors plage.
Pour le reste, quand on a ce genre de problème, il faut procéder par ordre.
- D'abord, quand ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus soudainement, on essaie de restaurer le pc sur un point antérieur au cas où une MAJ a planté la connexion.
- Ensuite, on vérifie l'origine du problème (3 pistes possibles).
* La box. On connecte un portable pour voir si le réseau fonctionne. Si oui, c'est bon.
* Le TCPIP du pc: on connecte en Ethernet pour voir si on accède au réseau et à Internet. On fait même, s'il le faut, un essai Ethernet en mode sans échec plus réseau.
* La clé wifi: on l'installe sur une machine de test et on voit si elle fonctionne.
A partir de là, les dépannages seront différents selon les causes du problème.