Au secours, je suis nulle...

Fermé
Mano - 12 janv. 2012 à 00:14
 Mano - 12 janv. 2012 à 14:07
Bonjour,

je viens d'acheter Magix audio cleanic pour enregistrer mes vinyles mais je n'entends aucun son ni pendant l'enregistrement ni apres ! Il faut dire que je ne suis pas très "technique" ! Merci de m'aider Mano

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 janv. 2012 à 01:00
bonjour

ça serait bien de dire avec quel matériel tu essaies de faire ça et comment tu es branchée...

normalement, le son externe arrive au PC par l'entrée ligne en stéréo. il faut donc sélectionner cette entrée dans les paramètres d'enregistrement de Windows.
0
Merci de m'avoir répondu. Ma platine fait partie d'une vieille chaine stéréo compacte "Daewoo ACD550" qui a juste une prise micro et une prise phones. Pour brancher le boitier magix, j'ai mis l'adaptateur( fourni avec), sur le cable rouge et blanc, coté input et j'ai branché sur phones et j'ai relié l'autre cable rouge et blanc du boitier, coté output, sur la prise bleu clair derrière l'ordi medion . Est ce que c'est ça ? Maintenant lorsque je mets enregistrer en faisant tourner la platine ,je n'entends rien et ne vois rien sur l'écran juste un trait qui se déplace mais pas de courbe musicale couleur comme ça devrait et je ne peux rien écouter ! Il y a certainement un truc que j'ai mal fait ou mal branché ou mal configuré ...
0
Une autre remarque : j'ai consulté les réglages des haut parleurs , ils sont tous au maximum . Voilà mais peut être qu'il y a d'autres réglages ( paramètres d'enregistrement sur windows, c'est quoi ?)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
12 janv. 2012 à 12:46
c'est quoi "l'adaptateur( fourni avec)" ?

je cherche des copies d'écran pour les réglages Windows et je te les poste.

est-ce que tu n'as pas d'autre sortie RCA rouge et blanc à l'arrière de la chaîne ? (sortie REC ou TAPE OUT...) ?
0
12 janv. 2012 à 13:44
je t'ai fait un topo pour les réglages Windows
https://www16.zippyshare.com/v/18633946/file.html
0
Merci mais j'ai fait ce que tu m'a dit et c'est pareil. Je te donne mon email :
m.n-guyot@orange .fr. Si tu veux bien, laisse moi un mail et je te donnerai mon N° de tél . ça sera plus facile en direct
0