Une enchère suspecte sur Ebay

Résolu
mickael2509 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 janv. 2012 à 09:45
mickael2509 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 janv. 2012 à 12:20
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une enchère sur Ebay qui me paraît suspecte.
Commençons par le commencement : Je suis à la recherche de mon prochain téléphone portable, et comme à mon habitude je compare les prix du neuf et de l'occase sur Internet, et sur les sites d'enchères. Cette annonce m'a interpelé car le produit est neuf, juste déballé pour un essai. Mais voilà le vendeur me semble louche :
Après l'avoir contacté il m'a répondu comme quoi c'était sa première enchère sur Ebay, ce que j'accepte volontairement de croire, mais voyez par vous mêmes :
Pseudo du vendeur : Sansatache (un jeu de mot : "Sans Attache")
Evaluation : 0 (normal vu qu'il se dit être nouveau)
Adresse mail : soisenpaix@gmail.com (c'est un témoin de Jéhovah ou quoi ?)
Mon principal soucis que je vois est qu'il n'accepte comme paiement que les Chèque (personnel et de Banque), mais il dit dans l'annonce accepter par Paypal, mais selon lui, c'est une erreur commise, si on veut régler par PAYPAL, il faut le faire en dehors d'Ebay, ce que je trouve particulièrement louche.
Que feriez-vous si vous étiez à ma place ?
Contacteriez vous les services d'Ebay pour les prévenir ?

Voici l'enchère en question :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230727471763&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:3160


2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
10 janv. 2012 à 09:56
Bonjour,

Si tu as un doute n'achète pas, et tu ne perdras pas d'argent en le donnant à cet escroc
0
mickael2509 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 janv. 2012 à 11:42
J'ai contacté Ebay pour leur signaler cette annonce douteuse et voici leur réponse :

"Bonjour Mickael,

Je vous remercie pour votre message de ce jour au sujet de l'annonce n° 230727471763 que vous avez trouvée à la vente sur notre site eBay.

Mon prénom est Céline et j'ai bien pris en compte le fait que vous faites partie de la Communauté eBay depuis maintenant 6 ans.

Je vais personnellement procéder à une vérification des informations que vous nous avez communiquées et prendrai les mesures nécessaires, si les règlements d'eBay n'ont pas été respectés.

Néanmoins, il est important de garder à l'esprit que les actions que nous sommes amenés à prendre ne sont pas toutes visibles et ne se traduisent pas toujours par des retraits d'annonces.

De plus, Mickael, veuillez noter que par souci de confidentialité et conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer le résultat de nos recherches et les mesures éventuelles prises à l'encontre d'un utilisateur. Ces mesures peuvent aller d'un simple avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou définitive du compte.

Pour vous permettre à l'avenir de nous signaler facilement les objets contrevenants, nous mettons à votre disposition le lien Signaler l'objet, situé sur la page de chaque objet, en dessous de la rubrique "Autres détails de l'objet".

Je suis ravie d'avoir pû vous renseigner et vous souhaite, de la part de toute l'équipe eBay, une agréable journée.

Cordialement,

Céline Pasquet

Le département Confiance et Sécurité d'eBay"


Donc pour moi, c'est un un peu du Charabia, et je ne comprend pas grand chose à cette réponse. Ce que je crois comprendre est qu'ils vont vérifier cette annonce.
Le vendeur lui aussi m'a répondu, et il semble assez sérieux et je vais faire une enchère sur cette annonce. Après je verrais par la suite ce qu'il se passera, et je prendrai les décisions en conséquence.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
10 janv. 2012 à 11:45
Ils te disent qu'ils vont vérifier si l'annonce et le profil du vendeur méritent ou non la suppression de son annonce et/ou de son compte mais que tu n'en seras pas informé-

Je te conseille de ne pas enchérir et de trouver un vendeur plus sérieux qui accepte tout moyen de paiement (sans contourner le controle d'ebay pour le paypal)
0
mickael2509 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 janv. 2012 à 12:20
OK merci.
Bon l'enchère c'est trop tard, j'ai déjà fait une enchère, mais vu qu'elle n'est pas élevé, si quelqu'un d'autres fait une enchère, la mienne sera dépassé. De plus le prix de réserve n'est pas atteint, et mon enchère ne l'atteint pas. Sinon au grand mot les grands moyens, je demanderai au vendeur d'annuler mon enchère, si je suis toujours le meilleur enchérisseur ce soir.
Merci pour votre aide.
0