Arnaque?

Jean - 9 janv. 2012 à 19:46
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 9 janv. 2012 à 21:38
Bonjour, Il y a trois jours, parcourant un site de rencontres; je fais la connaissance d'une très belle et gentille femme prénommée Christelle Dupont, d'Abidjan. Nous echangeons alors nos adresses msn. La discussion s'enchaine assez rapidement quand elle se met nue devant sa cam et me propose d'en faire autant. Ce que je fis alors. Quelques minutes plus tard elle me dit alors qu'elle mettra ma vidéo sur youtube si je ne lui verse pas la somme de 3000euros. Je n'ai rien versé mais je crains le pire. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci à tous.

3 réponses

Gledar Messages postés 55 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 14
9 janv. 2012 à 19:48
Bonjour,

Extrait d'une interview d'un représentant de la loi sur le chantage au sexe de plus en plus frequent sur internet :

La première chose à faire est de surmonter sa honte en essayant d'en parler à des amis ou des confidents. Il faut relativiser, se dire que ce n'est pas catastrophique, vous ne serez pas la risée du monde entier. Juste des personnes qui essaient de vous escroquer. La deuxième chose à faire est de récolter le maximum d'éléments techniques qui pourront être utiles à l'enquête. Les pseudonymes des escrocs ne suffisent pas. Il faut imprimer tous les courriers électroniques avec leurs entêtes, récupérer les adresses IP, garder les SMS, etc....

Il est également important de porter plainte. Les enquêteurs pourront aider la victime à rassembler les éléments en question. Par ailleurs, si on n'a pas encore payé par Western Union ou autre, malgré les menaces ou la diffusion de vidéos, il ne faut surtout pas le faire. Cela n'a aucun sens. D'ailleurs Western Union explique très bien sur son site que ses services ne doivent être utilisés que pour payer des gens que l'on connaît vraiment, physiquement.

De la même façon, s'il y a des menaces qui sont faites à l'intégrité physique de la personne, il faut savoir qu'elles ont peu de chance d'être suivies d'effets puisqu'elles émanent d'un pays lointain. Il n'y a donc pas de réelle inquiétude à avoir. Mais il est très important de bien vérifier la provenance des menaces. Si les SMS venaient à émaner d'un téléphone portable français, il faut alors que la victime se rapproche urgemment de la police ou de la gendarmerie afin de localiser et identifier cette personne. A ma connaissance, cela ne s'est pas encore produit.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
9 janv. 2012 à 21:08
Mme Dupont a abidjan, hehe, et pourquoi pas Mme Liu Chang au groenland.

Faites le mort, c'est la meilleure des solutions pour qu' on vous lache la grappe.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 217
9 janv. 2012 à 21:38
Sombre idiot...

Si tu pensais un peu moins avec ta bite, tu ne serais pas dans cette mouise.

Tu n'as que ce que tu mérites. Tu réfléchiras à deux fois avant de descendre ta braguette la fois prochaine.
-2