Hadopi ou hoax?

Feydrotha Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail au nom de ma compagne, avec pour adresse : From: cpd-hadopi@hadopi.com

Doit-je m'inquiété ou suis-je victime d'un canular? Je n'ai trouver sur internet que des Forum avec des réponses peu convaincante. Si vous avez des infos merci de me les faire parvenir.

Merci

Feyd
A voir également:

3 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

bonsoir,
la première chose à savoir c'est est ce que tu télécharges sur des sites de p2p ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Pour vérifier l'authenticité du mail, vous pouvez vérifier un certain nombre de point :
Est-ce que le mail contient votre adresse postale ?
Le mail mentionne-t-il le nom de votre FAI ?
Le mail est-il à votre nom ?
Y a-t-il des liens ?

Ces points ne sont pas exhaustifs.
Cordialement,
0
Mg69290 Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Non ce n'est pas un canular j'ai moi même été victime de ce mail et il ne faut surtout pas que tu recommences à télécharger illégalement sinon tu auras une sévère sanction.
-3