Arnaque appartement

boosta44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 16:17
 Mb - 8 oct. 2020 à 15:06
Bonjour. Il y a quelque jours j'ai trouvé une anonce immobilire très alléchante sur un site internet d'immobilier entre particulier. Il s'agissait d'un appartement de 78m² pour 500€ de loyer en plein coeur de Nantes (du jamais vu). Ce site ne communiquant pas le numéro de téléphone, je contacte alors l'annonceur par email pour obrenir plus d'informations. Voici sa réponse:

"Bonjour
Escuser moi pour le retard de la lecture de votre message concernant l'appartement de mon client il me l'a confier parce que je suis son avocat et actuellement je suis en voyage de travail .Mon client a été victime a un intoxication alimentaire il est hospitaliser .C'est pour cela q'il ma confier de lui assumer toute l'intégralité de l'appartement et si vous étés intéresser contactez moi par mon mail: cabinetatta@live.fr ou Tel:002-299-799-6147
l' appartement est situer a Nantes"

Je le recontacte alors pour lui demander plus de renseignements une nouvelle fois. Et voici sa réponse:

"Bonjour
Pour les informations de l'appartement il ce situe éventuellement a nantes 2rue st louis pour les tarif de loyer est a 500€ que cela ne vous étonne pas c'est a cause de la circonstance de mon client que le prix a été mise a ce point. Pour le processus de prendre l'appartement il va falloir d'abord que vous fassiez une garantir de caution auto de confiance car j'ai effectué plus de navette pour plusieurs clients qui mon déçu alors que je suis a une conférence dans pays d’Afrique. Je vous informe que que pour le processus de votre caution pour plus de vérification a mon niveau il faut que vous fassiez un mandat cash urgent urgent après ce mandat vous allez me faire scanner le reçus pour me donner une confirmation et une fois ce mandat faire je serai en mesure de faire la navette. Mais si vous en doutez de ma confiance pour la garantie vous serai obliger de payez mon vole. Si cela vous arrange contacter moi pour que je vous donne la suite car je suis en mission"

Il était alors hors de question que je lui envoie de l'argent. Trouvant cela quand même louche je me suis renseignée sur internet sur ce fameux cabinet atta dubois, qui s'occupait de l'appartement. Et c'est alors que je suis tombée sur votre site où j'y ai trouvé de nombreux témoignage d'arnaques à propos d'une lotterie coca cola. Il s'agit donc d'un nouveau moyen d'escroquer les gens qu'ils ont trouvé.
Je ne suis donc pas tombé dans le panneau, mais je souhaiterais savoir ce que je pourrais faire pour éviter que d'autres personnes ne se fasse avoir. Dois-je contacter le site internet qui s'accupait de l'annonce?

14 réponses

kviento Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
27 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,

je viens d'éviter de tomber dans une arnaque suite à une annonce pour un appartement (annonce parue sur le bon coin.fr)
Par contre j'ai tout de même envoyé mes trois derniers bulletins de salaire ainsi que la photocopie du passeport? Je suis inquiète car je ne sais pas si l'arnaqueur peut les utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
11
bonjour,
je suis dans le même cas, j'ai trouvé une annonce très intéressante sur le bon coin d'un appartement sur amiens de 90 m² pour seulement 500€, toute suite je me suis jeté sur l'occaz mais quand j'ai commencé à recevoir les mails, j'ai commencé à avoir des doutes.
voyez par vous même:
Merci pour votre reponse.alors voici les carateristiques et photos de mon appartement


Adresse : 10, Allée du Pastel (Voir sur le plan)
Code postal: 80000
Quartier : La Hotoie
Localisation : Amiens (Somme))


Parking ou garage
m2 90m2
Étage 1e
Animaux acceptés
Ascenseur
Armoires

Pièces
4
WCs
1 Salles de bain
1
Salles d'eau
n/d
Cuisine : Séparée
Chauffage : Individuel
Controle d'accès : Digicode

Disponibilité : libre de suite
État du logement : En bon état
Ancienneté de l'immeuble : Entre 5 et 10 ans

- Équipement intérieur -

Étendoir
Non Lave-linge
Non
Sèche-linge
Non Lave-vaisselle
Non
Réfrigérateur
Non Ustensiles de cuisine
Non
Four
Non Micro-ondes
Non
Terrasse
Non Balcon
Oui
Lit(s)
Non Table/Chaises
Non
Canapé(s)
Non

- Technologie -

TV
Non TV Satellite
Oui
Chaîne Hi-Fi
Non Téléphone
Oui
Internet
Oui Magnétoscope
Oui
Lecteur DVD
Non

- Équipement extérieur -

Concierge / Gardien
Non Sauna
Non
Gymnase
Non Aire pour enfants
Oui
Piscine
Non Jardin
Oui

loyer ferme 500€ charges comprise



suite a une grave maladie,je suis actuellement en déplacement pour des traitements.cela pour au moins 6ans.pour cela je vous ferrai visiter mon appartement par mon marie ,qui travail toujours sur amiens. il a donc besoins de vos coordonnées complète pour la visite et signature du bail.merci de vite me laisser vos coordonnées comme suit nom............prenom...............adresse domicilier.....code postal.......numero de téléphone portable.......numero de téléphone fixe....... afin que je puisse les envoyer directement a mon marie qui se chargera de vous contacter,afin de pouvoir prendre rdv,pour la visite et signature du bail.en suite je vous donnerai le reste des papiers a fournir

merci a vous

MDR!!!!!puis voilà la suite:

bien reçu votre mail.alors je tiens a vous dire que je viens d'envoyer vos coordonnées complete a mon marie.il demande a ce que je lui confirme si le locataire a deja tout ces papiers au point pour la visite et signature du bail,tel que,la copie de votre pieces d'identité,une quittance du dernier loyer,une fiche de paie,et la liquidité de la caution.si tout est ok de votre coté comme il le demande merci de vite me le confirmer ,pour que je lui tienne aussi informer.

merci de vite me repondre



ils prennent vraiment les gens pour des cons!!!!!!!!!!!! surtout que je me suis rendu à l'adresse indiqué il y avait bien un appartement à louer mais par la Sergic!!!!!

soyez vigilant!!!
0
Jozana80 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:42
Je tiens également à dénoncer un arnaqueur qui sévit pour des visites d'appartement sur Amiens : sous le nom de Martin Acero ( m_acero76@yahoo.fr).
Pour un appartement de type T2 (42m²) à 490 CC, il demande un dépôt cash urgent (mais bien sur...) avant la visite sur le compte de :
Nom: BENMOUSSA
Prénom: LILIANE
Ville: LYON
Je ne l'ai bien sur pas fait et je l'ai prévenu de la diffusion de ces deux noms sur un grand nombre de forums. Ne vous faites pas avoir par ce genre de personnes.
0
Pareil pour un appartement a Nantes

cf lien ci dessous
http://www.ouestfrance-immo.com/...
0
bonjour
il y a la meme annonce pour un appartement a nice rue de russie au nom de Vincent Valmond soit disant à londres pour 10 ans. Surface 78 et 500€ le loyer
0
ng4706 Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 1
27 juil. 2012 à 18:30
SURTOUT INFORMEZ LEBONCOIN DE VOS DOUTES !
N'HESITEZ PAS - VOUS RENDREZ SERVICE A DE NOMBREUSES PERSONNES NOVICES
IL FAUT AUSSI ALLER SUR SIGNALEMENT.GOUV. VOICI LE N° DE DEPOT DE MA PLAINTE Escroquerie
d02840511c
27/07/2012 18:28

VOICI l'échange avec 1)leboncoin, 2) ma question au vendeur et 3) sa réponse

1)Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

2) 27.07.2012 13:46 - mamin'06 a écrit:
345359280

j'ai envoyé une question et la réponse reçue me paraît suspecte , ci-dessous
l'échange

Bonjour,
Votre email a bien été envoyé à "jerome".

Voici votre message:
bonjour
superficie ?
à caudéran ou libourne ?
quel type de chauffage ?
merci

Vous pouvez retrouver l'annonce en cliquant sur le lien suivant :
http://www.leboncoin.fr/locations/345359280

3) et j'ai reçu cette réponse :
RE: Tres joli F2 non mublé sur leboncoin.fr
Boîte de réception
x
Pierre Richard richard.pierre33@hotmail.fr

22:06 (Il y a 15 heures)

à moi

Bonsoir, Je suis Mr Richard Pierre le propriétaire de l'appartement

Location Appartement 2 pièces LIBOURNE - Résidence avec ascenseur en
centre ville Appartement T2 très clair, grand séjour, entrée avec
placard, cuisine séparée, 1 chambre, salle de bains, WC double
vitrage. chauffage gaz. parquet flottant

L'appartement est toujours disponible le loyer est de 305 charges
20 .Total: 325 .

Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les
moyens de respecter les échéances du loyer.

J'ai trois appartements de même type situé sur LIBOURNE
Adresse du bien :

1 - Adresse: 34 Rue Lyrot Rés. Paul Doumer N°7, 33500 LIBOURNE
2 - Adresse: 2 rue Faidherbe, 33500 LIBOURNE
3 - Adresse: 6 RUE CHANZY 33500 Libourne

Faite votre choix pour convient un RDV.

« Je loue mes appartements car je suis présentement en mission pour une durée de 5 mois environ. Je tiens également à vous informer que vu mon absence, mon frère se charge personnellement de la visite et de la signature des documents avec mes locataires. Je pourrai établir avec vous un bail de 6 mois, 1 an, 2ans, 3ans, 4ans voire 5ans»

Veuillez me renseigner sur vous, sur les personnes avec qui vous comptez louer ou si seule et sur vos motivations personnelles pour la location de mon appartement. N oubliez pas de me communiquer vos coordonnées suivante:

- Nom :
- Prénoms :
- Code postal:
- Nationalité :
- Âge :
- Profession :
- Votre revenu mensuel :
- Téléphone:
- Votre situation matrimoniale :
- Quel est votre durée Bail :

NB; Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournirce qui suit:

- copie recto verso de la carte d'identité
- derniers relevés de salaire ( si vous êtes salarié )
- Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Le versement de deux mois de loyer et un mois de caution

«En réalité je le loue pas pour de l argent mais juste pour ne pas lelaisser vide et non entretenu.»

En attente de vous lire pour la suite afin de vous transmettre notre lieu de rencontre concernant le visite et la signature du bail pour
Pour toutes informations concernant l'appartement contactez le numéro que
j'utilise dans la campagne ou je suis actuellement avec ma famille +22998485492

Cordialement , Mr Pierre R.
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur http://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
2
C'est toujours le même procédé qu'ils employent (ils sont plusieurs!!)
Ne jamais envoyer d'argent, ni de chèque - Et ne plus donner de suite à leurs demande. En cas de besoin supprimé votre boite de messagerie et refaites une nouvelle
1
salut ! j'ai la même !
j'ai du téléphoner à un africain en Angleterre qui voulait que je lui fasse un mandat cash de 800 € et que je lui faxe une copie du mandat pour garantir ma solvabilité ! Je lui demande s'il me prend pour une imbécile et lui me répond si je pensais qu'il était un devin pour trouver le code du mandat cash ! LES MANDATS CASH MEME SANS CODE PEUVENT ETRE ENCAISSES A PARTIR DU MOMENT QU'ILS SONT A VOTRE NOM.
j'ai eu 3 apparts comme ça a l'arnaque! voici les mails des voleurs :
appartem20@ovi.com
julesmarzo@live.fr
gillesboka1@ovi.com
toujours un prix imbattable, toujours en déplacement, et toujours un paiement avant d'avoir le bien !!
Le Boncoin met en garde en rouge pour ce genre d'annonce ...
eh oui tous les moyens sont bons pour faire de l'argent !!
et là ? que fais la police ?? ah oui elle est en train de te mettre un pv t'es mal garé !! ;o)
0
Bonjour
téléphoner à un africain en Angleterre ????
Indicatif 004470 .....
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce genre d'annonce est aussi dans le nord, malheureusement je ne sais pas comment y remedier pour moi ce serait plutot aux responsables du bon coin de voir avec la police ou la gendarmerie, car si certaines personnes ne se font pas avoir d'autres si et malheureusement je pense à toutes celles là qui n'ont que très peu d'argent et se voient imputer d'une somme importante et qui alourdira encore plus leurs passifs.

Mesdames,Messieurs les responsable du site s'il vous plait essayer de faire quelque chose votre site est superbe dommage qu'il soit descrédité de la sorte.

Pour ma part, je deviens scetique sur vos annonces

cordialement
0
Bonjour à tous,

Bon ma soeur s'est fait avoir par cette arnaque... Elle a répondu pour un super appart à Paris, exactement le même mail (claudinechristelle@yahoo.fr). Trop contente elle a malheureusement répondu et à envoyé de l'argent...
L'arnaqueur a renvoyé un mail la remerciant et demandant encore un peu plus, sous prétexte que sa femme était malade...

C'est a ce moment qu'elle a compris mais trop tard! Elle a tenté d'annuler la transaction.

Sauriez vous si un recours est possible? Au niveau de la banque? Elle est parti porter plainte.

Merci de votre aide!

C'est vraiment scandaleux que ces gens agissent encore... N'y a t-il pas de modération sur leboncoin.fr? La police ne fait rien? J'ai retrouvé des postes qui ont 2-3 ans déjà! Je ne pense pas qu'elle soit la seule à s'être fait avoir quand même.

Merci encore!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 4/08/2010 à 11:07
Bonjour Kev,

Malheureusement, si l'argent a été envoyé en Afrique (Cote d'Ivoire, Bénin), par une transaction Western Union, aucun recours n'est possible, pour des raisons bien compréhensibles :

- ces escrocs agissent sous de fausses identités
- ils opèrent depuis des cyber cafés, et sont donc intraçables
- la police française ne peut pas agir hors de son territoire
- la police locale est soit corrompue, soit manque de moyens, soit les deux (!!)

Si l'argent a été envoyé en France (mandat cash postal), l'escroc possède donc aussi des faux papiers.

Pour une transaction par Western Union, il ne faut pas croire les escrocs, car l'argent peut être récupéré uniquement avec le nom de l'expéditeur et le montant envoyé (le numéro MTCN et la question/réponse ne sont pas obligatoires).
D'ailleurs, tout est parfaitement expliqué sur leur site.
Bien entendu, en Cote d'Ivoire ou autre pays d'Afrique de l'Ouest, comme l'agent Western Union est souvent complice, aucune vérification d'identité n'est effectuée.

Pour un mandat cash en France, il faut par contre le numéro du mandat et une pièce d'identité.
Les escrocs utilisent alors un faux site de La Poste, et demandent à la victime de "vérifier" si le mandat a bien été enregistré (complètement loufoque !!!). Elle va donc sur ce site, marque son nom, et le numéro du mandat effectué, et offre ainsi à l'escroc tout ce dont il a besoin pour retirer l'argent !!!

Voilà comment ça marche, et malheureusement, des dizaines (des centaines ???) de personnes se font avoir tous les jours...

Quant aux sites de P.A. comme leboncoin, qui est le champion des sites d'annonces frauduleuses, ils ne font AUCUNE vérification sur la provenance et le contenu des annonces...
Les escrocs ont donc champ libre et s'en donnent à coeur joie.

Tant que des mesures concrètes ne seront pas prises auprès des sites concernés (petites annonces, rencontres, tchat...), les brouteurs de Cote d'Ivoire et autres crapules continueront à s'en mettre plein les poches et à escroquer des tas de gens crédules et peu méfiants...
0
Merci beaucoup de ta réponse.

Mais il me semble que l'argent a été envoyé en Angleterre. Le gars y restait 10 ans pour son travail (classique). Il a même donné un téléphone anglais... Il y a eu contact téléphonique mais je ne sais pas si le gars avec un accent ou pas.

Bon si j'ai bien compris, elle n'a aucune chance de revoir ses sous... Elle aurait du faire une simple recherche sur internet... (arnaque appart leboncoin).

Bref, merci de ton aide Isis_84.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Kev
4 août 2010 à 11:58
Oui, ils peuvent effectivement prétendre se trouver en Angleterre.
D'ailleurs, ce sont souvent les nigérians et les ghanéens qui se font passer pour des britanniques (ou américains), langue anglaise oblige...

Là aussi, il est facile de les démasquer : ils utilisent des numéros de portable en "roaming", c'est à dire des numéros qu'ils se procurent sur internet (voir le site Flextel).
Ces numéros redirigent les appels sur leur numéro de portable africain, et commencent TOUS par : +44 70 xxx xxxx

Evidemment, en téléphonant, il est facile de se rendre compte de la supercherie, d'autant que si les nigérians et ghanéens arrivent à masquer leur accent africain quelquefois, les ivoiriens ou béninois ne le peuvent pas...

Il suffit à ta soeur de porter plainte maintenant, et d'alerter le plus de monde possible autour d'elle sur ces arnaques insupportables...
0
Kev > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
4 août 2010 à 13:36
Oui c'est ca, elle m'a transféré le mail et le numéro c'est bien un +4470...

Merci des infos, je vais les lui transmettre.
0
Bon finalement, elle s'y est prise suffisamment rapidement pour annuler les transferts, elle a fait opposition et elle ne s'est pas fait retirer ses sous! Donc bonne nouvelle!
Merci encore!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Kev
5 août 2010 à 10:35
Oui bonne nouvelle !!
Quelquefois ces abrutis ratent leur coup, et ça fait vraiment plaisir !!
0
bonjours
je viens de tomber dans le piège aussi pour un appart au mans par chance je n'est envoyé que 28 euros pour la livraison des fameuse clefs c'est après que j'ai senti l'embrouille quant il ma demandé un dépôt de garantie urgent de 500 euros pour le notaire, je lui est dit que j'étais dans l'impossibilité de la faire mai depuis il me arcelle au téléphone et me menace de me tué si je n'envoie rien car il a soit disant dépensé beaucoup d'argent pour ces clefs .
je voulais savoir si vous aussi aviez reçu des menace de ce genre et si je doit les prendre au sérieux, dois-je prévenir la police ?
0
Fannheehaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 10:01
J'y ai échappé aussi, ouf ! :

andredoucet66@yahoo.fr
01/08/2011

Bonjour

j'avoue que votre profil me plaît énormément. je suis donc d'accord pour vous louer cet appartement. l'eau l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges . Je peux vous le faire visiter dès le Mercredi a 18h. la visite aura lieu au 2 RUE EMILE BOURON, 13080 LUYNES . Je vais quitter Londres spécialement pour cela.


Mais pour cela j'ai besoin des documents ce qui suivent de votre part:

............ copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............. derniers relevés de salaire
............. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800euro)
..............Une copie de votre dernier contrat de bail.


Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de londres par une personne qui n'avait pas les moyens de louer l'appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement . Pour que le rendez-vous soit effectif ,une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal enMandat français CASH URGENT c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de garanti a la poste des 800€ par MANDAT CASH URGENT sur les coordonnées de ma Femme qui sera avec moi pour la visite


Nom : Benmoussa


Prénom : Liliane


PAYS: FRANCE


Type de mandat .............. MANDAT CASH URGENT


Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient les coordonnées de ma Femme et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous allez me confirmer en le scannant tout en cachant les informations secrètes et me joindre une fiche de paie.
Dès le Mercredi après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que ma Femme puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Se sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

Le reçu postal du mandat cash Urgent doit êtres apprêter et ajouter aux autres documents de la visite et vous devez jalousement le gardez . Le Code secret est très important il nous permettra de prendre l'argent une fois après avoir vous fais visiter l'appartement et signature du contrat de bail , au cas contraire ou l'appartement ne vous conviendrais plus ( ce qui nous étonneraient beaucoup ) il vous permettra de reprendre votre argent qui a été déposé sous forme de dépôt de garantie à la poste.


PS: Le MANDAT CASH URGENT doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez m'envoyer le bordereau du MANDAT CASH URGENT ainsi que tous les documents 24H avant le jour de la visite soit le Mardi.


Il est important de signaler a la poste que le transfert se fait a un parent. comme cela les frais d'envoi que vous aurez a payer seront forfaitaires. mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus .


Pour me joindre, veuillez composer le 00 44 70 45 77 45 96


Cordialement votre et en attente de vous lire.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
2 août 2011 à 10:43
Bonjour..
Pas besoin de lire ce long texte ondécouvre en bas de page la signature formelle d'une arnaque... Un numéro de téléphone FLEXTEL du type +44 70x yyyy redirigeant les appels vers l'Afrique (Reroutage..).
Cf: https://www.flextel.com/search-all.php?r=about-What-are-Flexible-Numbers?-About-Flexible-numbers#What+are+Flexible+Numbers%3F
Le gentleman 'anglais' est en fait un infâme escroc besognant 12/24 dans l'arrière salle d'un cybercafé tropical..
A+
0
ChaCha20o07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 15:16
Bonjour,

J'ai reçu mot pour mot ce mail ce matin ...il y a juste l'adresse de location qui diffère ...

Mais avant J'ai recu ce mail qui doit aussi vous parler si il copie colle ^^

Bonjour

je viens juste de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 pièces de 35 m² situer sur LA ROCHELIERE 3 AVENUE JEAN MONNET, 17000 LA ROCHELLE.Cet appartement vous sera loué meublé ou non,cela dépendra de votre préférence.

Appartement meublé , composé: d'un
séjour, cuisine ouverte
équipée et aménagée,
salle de douche et WC séparé.
Parquet au sol, mobilier moderne.
L'appartement dispose d'un parking.Il est disponible immediatement.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot avec toute ma famille et cela pour 10 ans au moins.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre cet appartement en location.
Donc je ne la mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plus tôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 450€ charge comprise.
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
TEL:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:

Cordialement

Nous sommes joignable au 00 44 70 45 79 74 70 ou 00 44 70 45 73 57 40



JE SUPPOSE MEME QU'ON A RECU LES MEMES PHOTOS xD

Il n'y a rien à faire pour dénoncer ???
0
je viens juste de decouvrir la meme annonce sur toulouse avec les memes caracteristiques sur toulouse en plein centre manifique appt t3 A 450 EUROS
avec photos la personne habite a londres et va se deplacer soi disant mercredi avec sa femme a qui je dois envoyer un mandat cash
j ai appele la personne au numero cite plus haut avec un fort accent africain
je ne me suis pas mefier jusqu a que mon fils arrete mon elan en m indiquant la fraude
j avoue que j ai failli me faire avoir tellement j ai envie de demenager
merci a toi Alex faites passer l info car il n y as aucun recours
et bon courage a ceux qui n ont pas eu cette chance
0
Bonjour,

Je viens d'être victime du mme genre d'arnaque mais j'ai laisse mon numéro e ma ville actuelle avant de comprendre l'arnaque. j'espère ne pas être enmerder....
0
Bonjour,
Je vien également de recevoir ce même type de mail sur Tlse, à deux reprises, avec le numéro 004470...
Je me demande si vous savez si on peut le signaler notament sur le site internet-signalement.gouv

On est plein de témoins de ce type d'arnaque heureusement qu'il existe des site comme ça pour informer et prévenir les gens.
Merci bcp
0
ijustletithere Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 10:30
Bonjour,

une petite vidéo pour être attentif aux arnaques, pour les étudiants Nantais:

https://www.youtube.com/watch?v=X3gS6QK1eiE
0
Ce soi-disant avocat se discrédite avec toutes ses fautes d'orthographe! Bien sûr que c'est un arnaque. Ce type d'arnaque est egalement très répandu en Allemagne. Les arnaqueurs habitent souvent dans quelques pays d'Afrique et la police ne peut rien faire. Ils utilisent à chaque fois la nouvelle identité de leur dernière victime, photocopies de leur pièces d'identités à l'appui et son de ce fait très volatiles.
0