Nouvelle arnaque ?
edouard nicola -
-------------------------------------------
"Dear Mr. (Mrs., Ms.),
International trading company "EUROPE SELLS LTD" has opened a vacancy for a financial courier.
The job is home based. All you need is a computer and internet connection. We do not need you
to involve your own money to any projects. It does not matter which country you come from.
But we prefere Italy. We want to hire additional staff to process more deals.
Requirements : any gender, age 21-55 years old, smart, responsible and accurate employee.
You learn the work in the process. No special education required!
Weekly salary based on commission per each deal [additional 2000-5000 EUR per week].
Work takes 1-2 hours per day and you can combine primary work with wage earning in our market.
If you are ready to earn more today, just email us to havejob@aol.com
Get additional information and start to earn!
Regards,
Antonio Rodrigues, Staff Manager
Contact e-mail: havejob@aol.com"
--------------------------------------------------
Peut-être n'est-ce pas une arnaque, mais :
- c'est cher payé pour ne quasiment rien faire (2h par semaine)
- en quoi est-ce différent du physing ? puisque, je suppose, pour être payé, je suis sensé communiquer mes coordonnée bancaires ...
Votre avis m'interresse...
--
On finira bien par les avoir .. @+ / Furtif
24 réponses
- 1
- 2
Le sujet porte sur une offre d'emploi prétendument rémunératrice pour un 'financial courier' proposée par EUROPE SELLS LTD, promettant une rémunération à la commission sans investissement initial.
Plusieurs éléments de la discussion soulignent que l'offre implique des transferts d'argent et l'usage d'un compte bancaire personnel, tout en promettant des gains importants pour peu d'effort, ce qui évoque des indices typiques de fraude.
Des contributions publiques avertissent d'un risque de blanchiment d'argent et de frais initiaux éventuels, et certains soulignent l'absence de formation réelle et de vérifiabilité des activités décrites.
En cas de poursuite de l'évaluation, certains recommandent de ne pas communiquer de coordonnées bancaires et de vérifier l'offre auprès de sa banque ou des autorités compétentes.
-
Comme je disais à micsam (pour ceux qui ne parlent pas anglais):
Dès que quelqu'un vous dit que vous pouvez gagner plusieurs centaines ou plusieurs milliers de dollars par semaine en bossant seulement une à deux heures par jour, votre sens commun devrait tirer des sonnettes d'alarme: c'est forcément une fraude.
D'autre part, ils ne disent rien de plus que "financial courier".
Je vois mal quelqu'un bosser dans ce genre d'activité sans qu'on exige de lui la moindre formation, sauf si son boulot consiste à blanchir l'argent d'une quelqonque mafia.
Donc, restez loin de ces gens là. -
Bonjour,
J'ai demandé pour voir qque renseignement et voici ce que me raconte l'ami Antonio.
Thank you for expressing an interest in our proposition!
An additional information you have requested is below.
"EUROPE SELLS LTD" has been on a market since June, 2000. We are known among rich people all over the world
and our company has over 12,000 constant clients. Our products are private gold jewellery collections,
electronics, expensive home cinemas. We are also engaged in wholesale of computer equipment, servers etc.
Our product prices vary from 800 EUR to 100,000 EUR, according to their quality and terms of delivery.
Job offer: Financial manager, commission salary 10%.
Description: Immediate transfers between clients and suppliers.
You can earn up to 4,000 - 5,000 EUR per week, if you do 2-3 transfers daily.
We do not need you to involve your own money at any projects. We just want to hire additional human
resource to process more deals. Financial manager works independently or at the company office.
For independent work it is necessary to have:
- personal bank account to receive wire transfers from our customers and to receive your salary;
- constant access to the Internet [task details will be sent by email and SMS];
- cellular telephone number for fast communication;
- 2 hours of free time per working day.
Your salary is based on a commission of 10% of each transfer you do. For example you will receive
a wire transfer in an amount of 2,000 EUR from our client [part of your salary is 10% from each transfer],
that means you will get 200 EUR for 1 hour of work. We find clients our self. You just need to recive wire
transfers to your bank account from our clients and transfer money fo this wires by MoneyGram/Western Union
to another clients. All expenses connected with this activity [bank taxes, Western Union taxes, etc] are
prepaid by our company. Your salary (10%) will be on that wire too.
If you are interested, please send us email as described below:
=============================================================================
Subject of the letter: INTERVIEW
First name:
Last name:
Country:
City:
Land Phone:
mobile/cellular phone:
E-mail:
Bank/Banks where I have accounts:
Type of this Bank accounts (Personal/Business):
=============================================================================
After we recive it - we will verify your mobile/cellular phone by sending SMS with Secure Code.
When you recive it, just send us e-mail letter with Subject: Secure Code - XXXXXXXXXX
Regards,
Antonio Rodrigues,
Regional Manager, "EUROPE SELLS LTD"
Contact e-mail: havejob@aol.com
Je lui est demandé s'il etait possible d'etre payer par cheque ou par mandat internationnal et là aucune réponse.
Je vois bien le genre blanchiement d'argent.
Allons expliquer à notre banque des transfert d'argent aussi elevé à la semaine alors que l'on as un salaire de 2.500€ par mois.
Je pense que le fisc risquerait de nous courrir apres :-) -
Lors de la première reception si vous allez dans propriété de l'expéditeur vous constatez que l'email est:
BetteBenner@catv-5062027d.catv.broadband.hu
Lorsque vous faites la demande de renseignements supplémentaires c'est havejob@aol.com qui vous répond.
Tout ça n'est pas trés clair, à mon avis il s'agirait de blanchiment d'argent que ça ne métonnerais pas.
si on vous dit que vous allez gagnez beaucoup d'argent sans rien faire, vous avez intérêt à filer vite. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
je parle du même mail que Furtif a reçu, je l'ai lu dans la fenetre de ma méssagerie et ensuite, poubelle.
par contre, il me semble avoir lu un truc sur les pay-popup dans le forum actualités la semaine dernière.
FZ -
Bonjour, bonjour à tous
Je le dis 2 fois, parce que je me suis aperçu que je l'ai oublié sur mon 1er post.
Concernant cet E-Mai ... je vais me fier à mon bon sens bien sûr. Mais j'avais aussi comme arrière pensée en le postant ici, d'alerter de cette arnaque tous ceux qui ont reçu la même chose et qui s'interrogent encore .. tous seuls devant leur écran.
Effectivement, on a déjà parlé du pay-pop-up dans un des forums.
A ce que j'en ai compris, certains annonceurs sont payés "au rendement" et donc, plus leurs messages sont lus et plus ils gagnent.
Dès lors, ils s'arrangent (automates par exemple) pour mitrailler un destinataire prédéfini qui ouvre systèmatiquement tous leurs pop-up, qui sinon, seraient en grande partie bloqués par les anti-pop-up de nos navigateurs.
On finira bien par les avoir .. @+ / Furtif -
My name is Michele, from Italy. I received the e-mail of EUROPE SELLS LTD. I don't speak franch and my english is very very bad, too. Can you help me to understand where is the fraud?
Thanks,
mic-
Simple:
As soon as someone promises you to earn a hundred, or a thousand dollars a week with only 1 or 2 hours a day, common sens should ring a bell: this is fraudulent.
Besides, they say nothing except "financial courier".
I do not expect someone to be a financial courier with zero learning, except when laundering money from some mafia.
-
-
Salut,
il est fort a parier que si vous vous intéressiez d'un peu plus près à cette offre, on vous demanderait de verser des frais d'inscriptions, ou une caution, ou que sais-je encore. Après versement de la somme, vous n'auriez bien évidemment plus jamais aucune nouvelle de cette société. -
Je pense pouvoir apporter quelques précisions supplémentaires :
Ce type de propositions, fréquentes par mail ou sur ICQ notamment, ne sont rien de moins que des tentatives d'escroqueries dont voici le mécanisme :
1- un hacker s'introduit sur les PC de particuliers consultant depuis chez eux leur compte bancaire. Au moyen de Trojan, il récupère les données confidentielles (saisies du mot de passe notamment).
2- il cherche ensuite un pigeon pret à recevoir sur son propre compte bancaire des virements d'argent provenant de comptes "crackés", situés dans le meme pays (car les transferts internationaux sont plus compliqués).
3 - le pigeon reçoit l'argent, le retire en espèce et l'envoi au hacker par Western Union en mandat cash, moins la commission promise (le tout trsè vite car le hacker lui met la pression).
4 - résultat : au bout de quelques transferts, le pigeon voit débarquer la police chez lui, est responsable du montant total des sommes qui ont transité sur son compte, pendant que le hacker sirote une coupette de champagne bien tranquillement ;-)
En bref : il ne s'agit pas de blanchiment, c'est du vol pur et simple (et de la complicité pour le pigeon). Une banque française (la Soc. Géniale) a fait les frais de ce type d'opération en août 2004 (c'est meme passé au JT sur TF1 et plsuieurs pigeons se sont retrouvés au tribunal correctionnel.
A bon entendeur... -
-
Bonsoir mic65
Mais pourquoi tu ne m'as pas dit que t'es français dès le départ, moi aussi je le suis:)
Alors écoute, t'es dans quelle banque?
Tu dois passer à ta banque et essayer d'avoir un rendez-vous pour l'ouverture d'un compte buisness. Tu dois amener toutes les pièces justificatives du contrat et des transfert en western union, ensuite s'ils te demandent des renseignements à propos des transferts passés, tu répond que tu n'avais pas ce type de compte et donc la soviété qui t'embauche a commencé à utiliser ton compte personnel.
Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune responsabilité vis-à-vis de la loi concernant ces transferts sauf si Europe sells est pénalement attaquée.
Donc, tu dois t'arrager avec ta banque pour payer les frais de ces transferts comme s'ils sont faits à travers un compte buisness.
Raconte moi la suite de ton aventure:)
A plus -
Le blanchiement d'argent est qd meme bcp plus "discret" ...
c'est juste une arnaque comme une autre
apres de la à tomber dedans...
-
--
magie50
Plus rien de personne, depuis des jours.
Etes-vous tous déjà en vacances ??
Surtout de Rocco et Mic65, j'apprécierais un signe de vie
...informatique.
Ah! J'ai mis mon profil, mais suis ancore à la recherche
d'une photo qui me ressamble et ne pèse plus de 80 k:
vraiment peu pour une image !
A bientot!
P.S. magie50 et ALATUR-MONZA: c'est la meme chose ! -
--
magie50
Je viens de voir que mon message porte le N° 35 (celui que je viens de poster) .
Et que le précédant a le N° 31.
Commen ca se fait que je ne vois pas ceux entre 31 et 35 ?????
Quelqu'un peut m'aider ????
M E R C I !!!!!!!!
magie50-
Salut.
Les posts manquants sont ceux qui ont été modérés ; tu ne peux donc pas les voir.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
A+- Oui.
Il faut se désinscrire complètement http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3 puis refaire une nouvelle inscription à partir de zéro.
-
-
Bonsoir tout le monde:)
Magie50, je suis la, moi aussi j'attends des nouvelles de Mic65.
A plus-
--
magie50
Rocco, merci de votre signe de vie.
Mais, pour la plupart, ca doit etre une periode de silence.
Silence de MIC65 et...silence aussi de EUROPE SELLS (oui, je leur ai envoyé des emails très polies: résultat, SILENCE ABSOLU !
Une explication pourrait etre la chaleur: ici, en Italie du Nord, on avait hier (avant la pluie) 38° dehors et 32° dedans (jour et nuit)
De tt facon, ne perdons pas de vue le but du jeu: EUROPE SELLS c'est, ou ce n'est pas une nuovelle arnaque ???.
On en a bcp parlé dans ce forum, mais un brin de PREUVE PROUVEE, je ne l'ai pas trouvé !!!
Des hypotèses et suppositions, c'est trop facile de les faire.
Et ca n'ajoute rien aux INFORMATIONS confiables !
Trouver des PREUVES. Ca c'est - par contre - très difficile !
Si quelqu'un a donc une vrai INFORMATION, qu'il-elle n'hésite pas à nous en faire part !
Salut a tous : )))
magie50
-
-
Ca c'est un message de preuve (dans l'attente que quelqu'un d'autre continue la discussion centrale):
j'ai ajourné mon profil et changé le nom (ex ALATUR-MONZA)
et je veux controler que ma... photo soit bien passé.
Je ne me fache pas, si demain un moderateur efface ce message,
c'est meme souhaitable !
Salut de la nuovelle magie 50-
Salut.
Pour ton souci avec l'affichage de la ville : est ce que tu as bien
- inscrit le nom de ta ville dans la case en question dans "mes préférences" => "données personnelles" ?
- coché la case "ville" dans "mes préférences" => "profil" ?
Ca devrait apparaître alors ....
- Merci BmV. C'est fait !
A cause du changement de NOM, je m'y retrouvais plus.
Encore, il faut du temps pour se familiariser avec le système
de CCM.
Et encore du temps pour lire les longues "instructions pour
l'usage du site et des forums". (hélas, pas encore fait !!!)
De tt facon, compliments pour le site !
Pas trouvé, en italien, qc chose de semblabe.
Grace a mes etudes supérieurs a Lausanne, je peux puiser
aussi dans la culture de langue francaise.
Et je m'apercois que c'est un grand avantage!
A la prochaine donc.
Magie50
-
-
Bonjour,
je n'ai pas de preuve écrite de ce que je vais avancé, mais voici de quoi il s'agit exactement :
Il s'agit en fait de ce qu'on appelle une affaire d'escroquerie pyramidale et c'est une arnaque au sens de la loi et donc répréhensible.
Ce genre d'affaire est très courant et fait l'affaire de nombreux procès aux états unis. Le principe est simple : on vous propose de pomouvoir une fois inscrit et après avoir avancé une certaine somme, une méthode commerciale permettant de rapporter beaucoup d'argent. Après avoir encaissé l'argent la personne qui vous a démarché vous explique sa méthode qui en fait se résume en ces mots : "faites pareil que moi".
Et c'est là que l'astuce devient pyramidale et une escroquerie : vous avez payé pour un service qui n'existe pas et vous n'êtes pas le seul. Ayant perdu votre argent vous allez tenter de faire la même chose etc...
Voilà, ce n'est pas une preuve, mais il suffit d'aller à la préfecture de police pour ce les procurer.
Eiji -
Merci, Eiji de votre INFO.
Ca me parait un apport ultérieur à la liste des hypothèses.
Mais j'y vois pas LE LIEN avec EUROPE SELLS.
Je ne l'exclue pas à priori, mais qu'est ce qui nous assure que EUROPE SELLS serait une excroquerie pyramidale, telle que tu l'as décrite ?
Peut-etre as-tu d' autres INFOS qui jetteraient lumière sur ce point ?
Et puis, se rendre à la prefecture de police, ne me sembre pas etre
notre promenade préférée ! Et puis "laquelle" ??? Il y en a des
centaines...
Et encore, qui nous dit qu'une fois là, ils nous révéleraient des INFOS, peut-etre réservées ?
Comme tu vois, l'activité d' investigateur privé n'est pas du tout simple !
Bon week-end a tous, dans l'attente d'autres contributions.
magie50
P:S: J'aime aussi la biére, mais préfére la BLONDE.-
Alors si aimes l'aventure "bièrale" ;-) et si tu connais pas encore, goûte à l'occasion celle-ci http://www.kp.pl/gfxdod/beczka_pilsner.jpg ...
Ou alors (mais plus difficile) celle là http://www.veltins.de/images/illu/illu_gastro_international.jpg
;-))
- Réponse a Leo127
Qu'est ce que c'est que eku 28 ???
--------------------
Réponse a Bmv
Chouette idée des sites "bièrales".
Mais: y a t il seulement 1 photo chaque site ?
--------------------
Réponse a tous:
est ce qu'on va - tot ou tard - en venir a bout, avec ce roman
de EUORPE SELLS ???
Ca m'intrigue - bien sur - mais on dit que le jeu c'est beau
quand c'est court et je commence a perdre l'espoir d'en
arriver à un point ferme.
La question est toujours la meme: EUROPE SELLS c'est
ou ce n'est pas UNE NOUVELLE ARNAQUE ?
Ici ma devise tombe au juste: QUI VIVRA VERRA.
A vous lire bientot (jusqu'a moitié juillet, car après des vacances
pour moi aussi à la mer coté Genes) - Merci Ravachol.
J'ai ouvert le site www.epicurien.be.
Ca me manquait dans ma collection de "SITES PREFERES"!!!
Car une des mes passions (aprés les chats et l'astrologie)
c'est la GASTRONOMIE, mais seulement en hiver, car pendant l'été,
la chaleur et les jeunes (dans le sens de ne pas manger)
m'aide a perdre les kilos pris en hiver ... :-)))
Et l'eku 28, connaissais pas du tout et mainten. je connais. Qoique ca sera difficile de trover cette biére en Italie,
où j'habite, où l'on a plus la culture du VIN (on les trouve
TOUS) que celle de la bière.
Avec ces grandes chaleurs, ma boisson préférée c'est: moitié VIN BLANC MOUSSEUX (genre champagne, mais pas si cher), moitié
EAU MINERALE PETILLANTE, 3 glacons et petite giclée de jus de
CITRON FRAIS. Remuer et gouter.
C'est la boisson la plus dessoiffante et gouteuse que je connais et on peut en boire tant qu'on veut, car la gradation c'est celle de la bière + ou -.
(Pour le jus de citron, vous pouvez en presser 1 et le garder au frigo dans petite bouteille: ca se garde pur environ 1 semaine !)
Bien alors, tout va bien, madame la marquise, dans l'attente que qcn poursuit la discussion sur EUROPE SELLS.
;-) magie50
P:S: Qui m'explique comment mettre l'accent
CIRCONFLEXE, vu que mon "KEYBOARD"
ne l'affiche pas ??????
-
-
Bjour,
celle là est pas mal pour recuperer des listings "gratis" :
http://www.spain-mdm.com/multi_fr.htm -
Alors les gars,
plus personne qui s'intéresse aux arnaques ?
Ou bien les "arnaqueurs" sont aussi en vacances ?
(faut bien tirer bon parti du pognon gagné illégalement).
Enfin j'attends encore une réponse sur le conconflexe
(voir poste N° 54 DE CE FORUM):
mieux dit: j'ai cet accent au keyboard, mais... il ne se pose pas sur
la voyelle, mais reste tout seul... ca fait dr^ole (ex: fen^etre).
Qui me répond (peut-^etre BmV, normalement si gentil ???)
Magie50-
Salut
Voilà encore un peu d'arnaque... Il en existe plusieurs variantes
(noms différents, etc...)
Greetings,
My name is Kathy Sumampong, and I am writing you this email from my
home. The
reason for this email is that you and I share something in common...
At some point in our lives we contemplated or tried to start a home
business. Don't
worry; I'm not trying to sell you anything. I just want to ask you a
simple question?
If I helped you start a part-time business from your home and in two
years you
retired... would you send me a Thank You card?
If your answer is "Yes" simply reply to <kathy04@mymail.xxxxxxyyyy>
saying “Send
More Info” and I will send out some information to you right away.
Be sure to include:
1. First name
2. Last name
3. Email address (if different from above)
4. Country
5.Phone #:
If your answer is "no" please delete this email because I will not be
contacting
you again.
Thank you so much for your time.
I hope you will at least take a free look.
Regards,
Kathy Sumampong
kathy04@mymail.xxxxxxyyyyy
To be remove in all of my mailing list:
mail to: "kathy03@xxxxxxyyyyy" with a subject Remove
Bxflash:
Avec des pourritures pareilles, vaut mieux pas être curieux....
-
- 1
- 2