Nouvelle arnaque ?

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 1 juin 2005 à 22:33
 edouard nicola - 15 janv. 2008 à 22:03
Voici ce que j'ai reçu ce jour :
-------------------------------------------
"Dear Mr. (Mrs., Ms.),

International trading company "EUROPE SELLS LTD" has opened a vacancy for a financial courier.
The job is home based. All you need is a computer and internet connection. We do not need you
to involve your own money to any projects. It does not matter which country you come from.
But we prefere Italy. We want to hire additional staff to process more deals.

Requirements : any gender, age 21-55 years old, smart, responsible and accurate employee.
You learn the work in the process. No special education required!
Weekly salary based on commission per each deal [additional 2000-5000 EUR per week].
Work takes 1-2 hours per day and you can combine primary work with wage earning in our market.

If you are ready to earn more today, just email us to havejob@aol.com
Get additional information and start to earn!

Regards,
Antonio Rodrigues, Staff Manager
Contact e-mail: havejob@aol.com"
--------------------------------------------------
Peut-être n'est-ce pas une arnaque, mais :
- c'est cher payé pour ne quasiment rien faire (2h par semaine)
- en quoi est-ce différent du physing ? puisque, je suppose, pour être payé, je suis sensé communiquer mes coordonnée bancaires ...

Votre avis m'interresse...

24 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juin 2005 à 10:58
Comme je disais à micsam (pour ceux qui ne parlent pas anglais):

Dès que quelqu'un vous dit que vous pouvez gagner plusieurs centaines ou plusieurs milliers de dollars par semaine en bossant seulement une à deux heures par jour, votre sens commun devrait tirer des sonnettes d'alarme: c'est forcément une fraude.


D'autre part, ils ne disent rien de plus que "financial courier".

Je vois mal quelqu'un bosser dans ce genre d'activité sans qu'on exige de lui la moindre formation, sauf si son boulot consiste à blanchir l'argent d'une quelqonque mafia.


Donc, restez loin de ces gens là.
1