Portable ordit acer panne?

Fermé
philoute84 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 9 janv. 2012 à 08:49
 polo - 9 janv. 2012 à 16:59
Bonjour,
nom portable acer aspire a l'ouverture et peut rien faire d'autre voici le texte
et rien d'autre je peut faire.
intel undi,pxe-2.o (build083)
copyright(c) 1997-2000 intelcorporation
for atheros pcie ethernet controller v2.0.2.7'11/02/10)
checkcable connection!
pxe-mof:exiting intel pxe rom.
no bootable device -- insert boot disk and press any key
voila le texte a l'ouverture de l'ordit
et j'ai pas de disque de sauvegarde
le gamin ne la pas fait,
si quelqu-un pouvez dire le diagnostique mais je pense que sa peut étres une restauration d'usine a faire mais pas sur,
merci,
philoute84


3 réponses

bonjour,

la panne provient du disque dur en lui même, soit hs soit sur le point de rendre l'âme, il serait judicieux de tenter de le brancher en esclave dans une tour ou un boitier pour disque dur externe afin de se rendre compte de l'état et savoir si les données sont encore lisibles ...
Actuellement il ne peut booter sur le hdd

Si elles sont toujours lisibles il est possible de le cloner afin de récupérer le système d'exploitation d'origine ainsi que les données.
Mais il se peu que seul les données puissent être récupérées et il te faudra réinstaller à partir d'un cd correspondant a ta licence
0
philoute84 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 2
9 janv. 2012 à 13:03
bonjour et merci,
le texte

intel undi,pxe-2.o (build083)
copyright(c) 1997-2000 intelcorporation
for atheros pcie ethernet controller v2.0.2.7'11/02/10)
checkcable connection!
pxe-mof:exiting intel pxe rom.
no bootable device -- insert boot disk and press any key
ou faire f2 et ont tombe sur le bio de l'ordit mais je touche a rien puisque la je sais rien,
merci
0
comme je te le disais le disque dur est en panne !!

la panne provient du disque dur en lui même, soit hs soit sur le point de rendre l'âme, il serait judicieux de tenter de le brancher en esclave dans une tour ou un boitier pour disque dur externe afin de se rendre compte de l'état et savoir si les données sont encore lisibles ...
Actuellement il ne peut booter sur le hdd

Si elles sont toujours lisibles il est possible de le cloner afin de récupérer le système d'exploitation d'origine ainsi que les données.
Mais il se peu que seul les données puissent être récupérées et il te faudra réinstaller à partir d'un cd correspondant a ta licence
0