Aide sur un réseau local

Fermé
Borland - 7 janv. 2012 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2012 à 22:04
Bonjour,
j'ai plusieurs machines sur un réseau loca, mais il se fait que lorsque je veux entre dans l'un de ces machines à partir d'un autre machine, il me demandé d'entrer un mot de passe, mais je ne sais quoi faire pour retrouver le mot de passe, si quelqu'un peut m'aider avec quelques command qu'il connait sur le dos


3 réponses

Bsr,

- Mettre les pc dans le même réseau (groupe de travail ou domaine); tu parles de domaine, donc, tu as un serveur (2000, 2003, 2008, Linux ?????) ou alors tu confonds.

- Si domaine, il faut régler les droits NTFS , puis de partage pour le groupe "utilisateurs authentifiés". Dès lors, un utilisateur appartenant à ce groupe à partir de la ldap du serveur aura accès aux dossiers partagés dès qu'il sera identifié par le serveur.

- Si groupe de travail; 2 possibilités: soit avoir le même identifiant + mot de passe sur chaque pc, et donc, l'accès se fera automatiquement pour l'utilisateur en question. Soit ajouter les droits NTFS puis de partage à "tout le monde" en contrôle total, et alors, les dossiers seront accessibles directement pour chaque utilisateur (logué ou non, différent ou identique).
1
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
Modifié par kaenef_irt le 7/01/2012 à 11:10
Bonjour,

Quel genre de réseau est-ce?
Un réseau avec domaine ou sans?
Quel est ton niveau de pouvoir dans ce réseau?

Peux -tu donner les caractéristiques détaillées de ton réseau et des machines. Système d'exploitation mode de connexion ...
0
salut,
je suis dans un réseau local
les machines sont dans un domaine
que veux tu dikre part là (le niveau de pouvoir dans ce réseau?)
je utilise le win XP comme système
0