Xcopy

Résolu
PHILIPPE707 Messages postés 13 Statut Membre -  
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Sous Millenium
Comment copier ces répertoires via la commande XCOPY vers le second disque dur (D) Répertoire D:\Sauver

c:\Mes documents /s
C:\sauver1
C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a
c:\windows\favoris

Cette commande ne fonctionne pas, Pourquoi ?
xcopy c:\mes~1 d:\sauver /s Réponse Fichier introuvable

xcopy c:\mes~1 d:\sauver /s
xcopy c:\windows\all us~1\applic~\aol\C_aol~1 d:\sauver /s
xcopy c:\windows\favoris d:\sauver /s
xcopy c:\windows\bureau d:\sauver /s

5 réponses

1. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Essaie de mettre les chemins (entiers, avec toutes les lettres des noms de dossiers) entre guillemets.

Première commande : es-tu sûr que le nom DOS de Mes Documents est mes~1 ? Moi j'aurai dit MESDOC~1...

Deuxième commande : pareil pour all users : j'aurai mis ALLUSE~1... Vérifier pour C_aol~1...

Les deux dernières commandes devraient marcher, si l'informatique était vraiment logique...

Le format utilisé en DOS est de la forme 8.3, c'est à dire 8 caractères pour le noms [point] 3 caractères pour l'extension.
    Les dossiers n'ayant pas d'extension réelle, Mes Documents devient MESDOC~1 => 8 caractères !!

Essaie aussi de regarder dans le moteur de recherche intelligent de commencamarche (en haut de ta discussion).

++
    1
  2. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Pourquoi tu le fais pas simplement avec ta souris ?
    0
  3. HAMON

C:\Mes documents contient bien un espace entre mes et documents. De même pour all users. Le DOS n'acceptant pas les espaces, on ne peut mettre mes Do~1 par exemple ?

C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a EST LE R2PERTOIRE EXACT DE AOL.

Quelle commande pour ce dernier ?

Par avance merci
    0
  4. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

En DOS, le format à respecter est 8.3 (comme je l'ai dit ci-dessus).
    Ainsi, pour Mes Documents, tu prends les 6 premiers caractères (sans compter l'espace) ce qui donne MESDOC auxquels tu ajoutes ~1 (6+2 caractères = 8) pour dire que le nom est plus long. Cela donne "MESDOC~1". Et puisque c'est un dossier, il n'y a pas d'extension, donc tu laisses comme ça !

Ainsi, pour C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a,
    cela donne C:\Windows\Alluse~1\Applic~1\AOL\C_AOL9~1

Si C_AOL 9.0a est une application (extension .exe), il faut que tu rajoutes celle-ci au bout (ça donne donc C_AOL9~1.exe).

Pour info : dir /x te donne les noms en DOS des fichiers et dossiers listés qui dépassent le format 8.3

++
    0
    1. philippe707

Je te remercie mais je n'ai pas tout compris

xcopy c:\Docume~1\HP_Adm~1\Favori~1 d:\sauver /s
      ne me permet pas de copier les favoris du groupe Documents and Setting C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris est le chemin exact et il contient des sous-répertoires.
      Quelle commande aurais-tu entrée sous Exécuter ?

Même question pour ces deux répertoires

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize

C:\FAVORIS PC FH PHFHPASLA

Un grand merci par avance
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Re !

Tu peux essayer en mettant des guillemets
    xcopy "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris" d:\Sauver /S
    xcopy "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize " D:\Sauver /S
    xcopy "C:\FAVORIS PC FH PHFHPASLA" D:\Sauver /S

Les guillemets te permettent d'éviter de passer par le format contraignant de DOS pour les noms de fichiers.

@+
    0