Xcopy

Résolu
PHILIPPE707 Messages postés 13 Statut Membre -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Sous Millenium
Comment copier ces répertoires via la commande XCOPY vers le second disque dur (D) Répertoire D:\Sauver

c:\Mes documents /s
C:\sauver1
C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a
c:\windows\favoris

Cette commande ne fonctionne pas, Pourquoi ?
xcopy c:\mes~1 d:\sauver /s Réponse Fichier introuvable

xcopy c:\mes~1 d:\sauver /s
xcopy c:\windows\all us~1\applic~\aol\C_aol~1 d:\sauver /s
xcopy c:\windows\favoris d:\sauver /s
xcopy c:\windows\bureau d:\sauver /s
A voir également:

5 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Essaie de mettre les chemins (entiers, avec toutes les lettres des noms de dossiers) entre guillemets.

Première commande : es-tu sûr que le nom DOS de Mes Documents est mes~1 ? Moi j'aurai dit MESDOC~1...

Deuxième commande : pareil pour all users : j'aurai mis ALLUSE~1... Vérifier pour C_aol~1...

Les deux dernières commandes devraient marcher, si l'informatique était vraiment logique...

Le format utilisé en DOS est de la forme 8.3, c'est à dire 8 caractères pour le noms [point] 3 caractères pour l'extension.
Les dossiers n'ayant pas d'extension réelle, Mes Documents devient MESDOC~1 => 8 caractères !!

Essaie aussi de regarder dans le moteur de recherche intelligent de commencamarche (en haut de ta discussion).

++
1

Pourquoi tu le fais pas simplement avec ta souris ?
0
HAMON

C:\Mes documents contient bien un espace entre mes et documents. De même pour all users. Le DOS n'acceptant pas les espaces, on ne peut mettre mes Do~1 par exemple ?

C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a EST LE R2PERTOIRE EXACT DE AOL.

Quelle commande pour ce dernier ?

Par avance merci
0

En DOS, le format à respecter est 8.3 (comme je l'ai dit ci-dessus).
Ainsi, pour Mes Documents, tu prends les 6 premiers caractères (sans compter l'espace) ce qui donne MESDOC auxquels tu ajoutes ~1 (6+2 caractères = 8) pour dire que le nom est plus long. Cela donne "MESDOC~1". Et puisque c'est un dossier, il n'y a pas d'extension, donc tu laisses comme ça !

Ainsi, pour C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a,
cela donne C:\Windows\Alluse~1\Applic~1\AOL\C_AOL9~1

Si C_AOL 9.0a est une application (extension .exe), il faut que tu rajoutes celle-ci au bout (ça donne donc C_AOL9~1.exe).

Pour info : dir /x te donne les noms en DOS des fichiers et dossiers listés qui dépassent le format 8.3

++
0
philippe707

Je te remercie mais je n'ai pas tout compris

xcopy c:\Docume~1\HP_Adm~1\Favori~1 d:\sauver /s
ne me permet pas de copier les favoris du groupe Documents and Setting C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris est le chemin exact et il contient des sous-répertoires.
Quelle commande aurais-tu entrée sous Exécuter ?

Même question pour ces deux répertoires

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize

C:\FAVORIS PC FH PHFHPASLA

Un grand merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re !

Tu peux essayer en mettant des guillemets
xcopy "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris" d:\Sauver /S
xcopy "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\organize " D:\Sauver /S
xcopy "C:\FAVORIS PC FH PHFHPASLA" D:\Sauver /S

Les guillemets te permettent d'éviter de passer par le format contraignant de DOS pour les noms de fichiers.

@+
0