Les aventures de Xcopy et les lecteurs réseau
blackoutinside
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de poster ici car toutes mes recherches n'ont abouties à rien :'(
Je souhaite utiliser la commande Xcopy pour sauvegarder le contenu de 3 lecteurs réseau. La sauvegarde doit s'effectuer sur un disque-dur externe réseau.
Voici mon script:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
net use b: "\\192.168.1.200\backup" /user:utilisateur motdepasse
xcopy "i:\data1" "b:\data1\" /E /H /R /Y /I /D
xcopy "y:\data2" "b:\data2\" /E /H /R /Y /I /D
xcopy "x:\data3" "b:\data3\" /E /H /R /Y /I /D
net use b: /delete
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai les droits d'écriture sur le disque réseau.
Quand je lance le script pour la premiere fois, la copie se fait, aucun soucis de ce côté;
windows monte le lecteur b (correspondant donc, au disque réseau), et inscrit dans le répertoire backup les répertoires data1, data2, et data3, ainsi que leur contenu.
Cela peut marcher aussi sans monter le lecteur b (dans la mesure ou je spécifie directement l'adresse du disque dans la commande, par exemple: xcopy "i:\data1" "\\192.168.1.200\backup\data1" /E /H /R /Y /I /D)
Là ou je n'arrive pas à comprendre, c'est que le script ne fonctionne qu'une fois. Si je le relance (pour faire un backup avec les fichiers plus récents, d'ou l'option /D) j'ai droit au message d'erreur suivant:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur lors de la création du fichier - Accès au réseau refusé.
Impossible de créer le répertoire - B:\data1
0 fichier(s) copié(s)
Et ainsi de suite pour les répertoires data2 & data3
Mais là ou je ne comprends vraiment pas, c'est que ce script fonctionne à merveille en local
(par exemple xcopy "i:\data1" "c:\backup\data1" /E /H /R /Y /I /D) et remplace les fichiers du répertoire backup par les fichiers plus récents.)
Xcopy a du mal à gérer les destinations réseau ?
Avez-vous une idée ?
J'éspère avoir été clair,
Merci pour votre aide,
Cordialement, Romain.
Je me permet de poster ici car toutes mes recherches n'ont abouties à rien :'(
Je souhaite utiliser la commande Xcopy pour sauvegarder le contenu de 3 lecteurs réseau. La sauvegarde doit s'effectuer sur un disque-dur externe réseau.
Voici mon script:
net use b: "\\192.168.1.200\backup" /user:utilisateur motdepasse
xcopy "i:\data1" "b:\data1\" /E /H /R /Y /I /D
xcopy "y:\data2" "b:\data2\" /E /H /R /Y /I /D
xcopy "x:\data3" "b:\data3\" /E /H /R /Y /I /D
net use b: /delete
J'ai les droits d'écriture sur le disque réseau.
Quand je lance le script pour la premiere fois, la copie se fait, aucun soucis de ce côté;
windows monte le lecteur b (correspondant donc, au disque réseau), et inscrit dans le répertoire backup les répertoires data1, data2, et data3, ainsi que leur contenu.
Cela peut marcher aussi sans monter le lecteur b (dans la mesure ou je spécifie directement l'adresse du disque dans la commande, par exemple: xcopy "i:\data1" "\\192.168.1.200\backup\data1" /E /H /R /Y /I /D)
Là ou je n'arrive pas à comprendre, c'est que le script ne fonctionne qu'une fois. Si je le relance (pour faire un backup avec les fichiers plus récents, d'ou l'option /D) j'ai droit au message d'erreur suivant:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur lors de la création du fichier - Accès au réseau refusé.
Impossible de créer le répertoire - B:\data1
0 fichier(s) copié(s)
Et ainsi de suite pour les répertoires data2 & data3
Mais là ou je ne comprends vraiment pas, c'est que ce script fonctionne à merveille en local
(par exemple xcopy "i:\data1" "c:\backup\data1" /E /H /R /Y /I /D) et remplace les fichiers du répertoire backup par les fichiers plus récents.)
Xcopy a du mal à gérer les destinations réseau ?
Avez-vous une idée ?
J'éspère avoir été clair,
Merci pour votre aide,
Cordialement, Romain.
A voir également:
- Les aventures de Xcopy et les lecteurs réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
hello
dataX sont les vrais noms ou un exemple ? peut-être un problème entre nom long et court (genre \WINDOWS\TEMPOR~1\), sinon effectivement pas de solutions dans googe. peut-être que xcopy est une vielle commande DOS, problématique en réseau. je suggère d'utiliser un logiciel de synchronisation comme : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde
dataX sont les vrais noms ou un exemple ? peut-être un problème entre nom long et court (genre \WINDOWS\TEMPOR~1\), sinon effectivement pas de solutions dans googe. peut-être que xcopy est une vielle commande DOS, problématique en réseau. je suggère d'utiliser un logiciel de synchronisation comme : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde
Non, DataX ne sont pas les vrais noms de dossiers, mais je ne pense pas que le problème vienne de là (puisque ça marche toujours en local, et la premiere fois en réseau) Ceci dit, merci pour les suggestions.
Peut-être devrais-je m'orienter vers des logiciels plus ... appropriés; mais j'aimerais quand-même comprendre le pourquoi du comment qui fait que cette commande, a priori très utile, ne fonctionne pas bien.
Peut-être devrais-je m'orienter vers des logiciels plus ... appropriés; mais j'aimerais quand-même comprendre le pourquoi du comment qui fait que cette commande, a priori très utile, ne fonctionne pas bien.