Problème commande xcopy

Fermé
Natpatate - 16 mars 2016 à 10:34
 Natpatate - 16 mars 2016 à 16:11
Bonjour,

Je suis en entreprise et je souhaite copier les fichiers de mon ordinateur personnel sur le réseau afin d'avoir toujours deux copies au cas où. Je voulais passer par la commande xcopy afin d'écraser à chaque fois uniquement les fichiers qui auraient été modifiés. Le disque en réseau est M.

Je tape la commande suivante :
xcopy C:\Users\stagiaire1\Documents\Gertrude M:\Gertrude /s /e / 03-16-2016

J'ai l'erreur suivante : "Nombre de paramètres non valide".

Quand je change de commande avec diskcopy, j'ai l'erreur suivante : "Paramètre non valide C:\Users\stagiaire1\Documents\Gertrude".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
16 mars 2016 à 12:38
Bonjour,
J'utilise justement xcopy en entreprise pour copier des fichiers sur le réseau à une certaines heure tout les jours via une tâche planifié et un script batch.
Alors déjà avec /s vous copiez les fichiers et dossiers sauf les dossiers vide... et avec /e vous faites la même chose mais en incluant les dossiers vides, du coup c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux (enfin ont peut mettre les 2 mais c'est contradictoire et inutile).
Ensuite avec 03-16-2016 je suppose que vous essayez de faire en sorte de ne copiez que les fichiers modifié à partir de cette date, si c'est ça alors il faudrait taper :
/s ou /e suivi de /D:16-03-2016
Pour plus d'informations sur les paramètres de xcopy : https://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/?page=page_9
0
Merci pour la réponse rapide, au moins ça me permet de voir que ce que je veux faire a un sens même si je ne m'y prends pas de la bonne manière.

Mais le problème a l'air de concerner le chemin des répertoires, serait-ce à cause de questions de droits d'administrateurs (normalement je suis administrateur sur cet ordinateur).
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Natpatate
16 mars 2016 à 14:34
Tenter de mettre les chemins entre guillemets : xcopy "C:\Users\stagiaire1\Documents\Gertrude" "M:\Gertrude" /s /D:16-03-2016
0